Unholy Alliance III - Zenith 11/11/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
elric

Messagepar elric » ven. nov. 14, 2008 12:09 pm

C'est vrai que l'extrait est pas mal tout, je vois ta tronche a droite Thrashdeathblack :)
Non plus serieusement si maintenant tout le monde va à un concert avec son metronome et les tablatures ou les paroles pour voir s'il n'y a pas de plantages autant rester chez soi est écouter un album :oops: .
Un concert c'est une ambiance un échange avec le groupe etc... et non un passage à un examen non.
Ensuite c'est vrai que s'il y a des cagades toutes les dix secondes ça le fait pas, je pense qu'il vaut mieux arrêter de penser trop musicien ou ingé son.

Thortyir

Messagepar Thortyir » ven. nov. 14, 2008 12:40 pm

pearly a écrit :tain oui, comme tu dis, pas de bol.
Mais en fait, je n'étais pas dedans une seule seconde. Du public, ce n'est pas l'ambiance de fosse qui m'a gêné, mais le côté "Marcel et Dédé sont au camping du metol", le trop plein de "METTOOOLLL MEEECCCC. Sinon t'es une fiote. Mouhaha t'as vu la gueule de con de l'ayutre là-bas avec son tshirt trivium ? Mouhahaha, putain, regarde moi ces fringues de tafiole, c'est po metol ça (avec l'accent). Mouhahaha, mate comme je pisse contre le mur des chiottes. mouhahaha, j'en fous plein les pompes du voisin. Mouhahahaha. ça pue la chiasse ici. mouahahaha"
Mardi soir, ça m'a gonflé, c'était trop... j'ai l'impression qu'hormis le grind, je lâche de plus en plus les concerts de metal... pour le moment. J'me fais vieux. :lol:

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça... Je trouve que, depuis quelques temps, les concerts metal sont les plus gros rassemblements de gens fermés, intolérants et bas du front.

J'ai d'ailleurs tendance à prendre de plus en plus mes distances avec la scène dite "metal", et même jouer dans un groupe ne me fait plus prendre mon pied. Par exemple, je serai sur scène dans 7 heures, et ça ne me botte pas plus que ça de me retrouver devant un public de vieux boeufs ou autres ados boutonneux qui pensent que je ne suis pas metal parce que je porte un t-shirt Porcupine Tree ou que je vénère Sigur Ros et autres Kings Of Leon, The Mars Volta ou The Cinematic Orchestra...

On a peut-être tendance à se focaliser sur la mauvaise frange du public, et VS est le seul forum que je fréquente encore régulièrement car on y trouve des gens pondérés, ouverts et enclins à la discussion. Des "forumeurs" tels Pearly, Joss, Derrick, Heartwork, Cobra Commander, Blackmass, Prince de Lu, Dying angel, Pierre-Antoine, etc... sont des gens intéressants et dont il est utile de s'inspirer pour découvrir de nouvelles choses. A ceux-là, je dis "merci" car c'est eux qui, à mon sens, font la richesse d'une culture musicale... Pour ce qui est des autres... :?

Je trouve triste qu'un public amateur d'une musique dite "alternative" qui se veut rebelle, activiste, se retrouve lui-même enfermé dans un carcan rigide, dans des codes qu'il a lui même créé...

(Avis aux modos, sorry pour le hors-sujet...)
Image

Processus - Lo

Messagepar Processus - Lo » ven. nov. 14, 2008 12:46 pm

Thrashdeathblack a écrit :- vu que le son est capté par le camescope, on sent que le son était pas mauvais dans l'ensemble
- on entend aussi bien Hannemann que King

T'as pas tort. En entendant cette vidéo, je me suis dit que la prochaine fois je me mettrais un camescope dans les oreilles, si c'est la seule solution pour entendre a peu près ce qui se passe live :arrow:

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » ven. nov. 14, 2008 1:15 pm

Thrashdeathblack a écrit :Bon, bah, en effet j'ai dû rêvé mon concert mardi soir 8O ...et il était pas comme la plupart d'entre vous l'ont vécu (à part Agahowa, en gros) :roll:

Non, tu n'es pas seul Thrashdeathblack, je suis entièrememnt d'accord avec ta vision de ce fameux concert. :D

Concert excellent pour ma part ! :!:

Un Zénith en petite configuration ? :
Il ne restait pratiquement plus une seule place libre dans les gradins, et la fosse, même si les personnes n'étaient pas aussi serrées que pour le HeidenFest 2008 à la Loco, cela ne ressemblait pas non plus au cerveau de Carla Bruni (vide !). :twisted:

Slayer en méforme ? :
La dernière fois que je les aient vus aussi en forme c'était lors de leur conert à Bercy en octobre 2004 en compagnie de Mastodon (déjà), de Machine Head et de Slipknot ! :!:

Tom Arraya fatigué ? :
D'ordinaire, lorsque celui-ci est au bout du rouleau, il ne communique strictement pas, ne sourie pas et n'arrangue pas les premiers rangs (ex. Unholy Alliance II Bercy, HellFest 2007). :P

Un son pourri ? :
J'étais sur la coté gauche de la scène, je portais des boules quies, et j'ai parfaitement entendu les 2 guitares.
Avec un niveau sonore qui naviguait entre 110 et 130 dB (!!!), il me semble un peu étonnant de ne rien entendre...
Je dois avouer que je m'inquiète un peu pour les qualités auditives de certains fans ! :D

Et j'ai trouvé le son en lui même assez "roots", bien "rauque", un réel son thrash quoi !
Il est certain que si les gens s'attendent à entendre le son pop/rock du Metallica des années 90, ou celui d'Extreme, d'Evanescence ou bien des Red Hot Chili Peppers, il est bien évident que cela ne va pas le faire... :twisted:

Une setlist pourrie ? :
Pour ma part, il y a des titres ainsi que l'intro que je n'avais jamais entendus live : Metal Storm, Fleshstorm, Ghosts of war, Psychopathy red, Live undead, Piece by piece, Necrophobic, Altar of sacrifice, Jesus saves, Criminally insane, Epidemic, Reborn.
Cela fait tout de même 12 passages musicaux sur les 21 que comprenait le concert :!:
Et puis Reign in blood en entier... c'est pas tous les jours :D :P :D :P :!:

Et un light show du tonnerre de Satan !!! 8) 8) 8) 8) :arrow:
A la fin du concert je me suis même dis que le light show était tellement puissant qu'il avait dû me faire bronzer ! :D
Ce qui est très loin d'être évident avec ma peau de cachet d'aspirine !

8) :idea:

01 / INTRO : METAL STORM
02 / FLESHSTORM
03 / WAR ENSEMBLE
04 / CHEMICAL WARFARE
05 / GHOSTS OF WAR
/ JIHAD
/ PSYCHOPATHY RED (nouveau titre)
/ LIVE UNDEAD
/ SEASONS IN THE ABYSS
/ DITTOHEAD
11 / SOUTH OF HEAVEN
12 / ANGEL OF DEATH
13 / PIECE BY PIECE
14 / NECROPHOBIC
15 / ALTAR OF SACRIFICE
16 / JESUS SAVES
17 / CRIMINALLY INSANE
18 / REBORN
19 / EPIDEMIC
20 / POSTMORTEM
21 / RAINING BLOOD

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » ven. nov. 14, 2008 9:22 pm

Ils ont quand même jouer 20 titres pourtant le concert n'a pas été très long, faut dire que l'album Reign in Blood doit durer moins de 30 minutes...
En tout cas bon concert pour ma part, j'étais vers la droite à moins de 5 mètres du sieur Kerry King et y'avait de sympatiques petit mosh-pit bon enfant (c'est mieux que certains concerts ou on est pas sur d'avoir la même gueule le lendemain). Dommage qu'il n'y ai pas eu de Hell Awaits, ou de Mandatory Suicide...

kv3

Messagepar kv3 » ven. nov. 14, 2008 10:28 pm

Processus - Lo a écrit :Y'a déjà un extrait du concert sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=4M4uG7i4sYk

vivement la suite
J'étais placé au mauvais endroit , pas de bol :?
enfin si , mes oreilles fonctionnent bien :lol:

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. nov. 16, 2008 8:36 pm

Bien, après avoir perdu tout le weekend à re-installer mon putain de windows tout pourri ...

Mon live report est en ligne sur bspix.fr (avec une dizaine de tofs en attendant de vrais galleries plus tard).

Juste une petit commentaire, concernant le son sur slayer :
En me baladant dans la zone photo j'ai été assez surpris d'entendre que les hp à gauche renvoyaient essentiellement hanneman et araya (avec un son plutôt aigu) et la batterie, tandis qu'à droite c'était un peu plus équilibré. Pour le coup je suis pas trop étonné que certains aient trouvé le son pourri d'autre non ^^
pour ma part, je suis allé me placer vers le fond à droite et c'était satisfaisant ^^

Quelques tofs :

Image
Image
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » lun. nov. 17, 2008 5:38 am

belles photos comme d'hab merci :o

Dule

Messagepar Dule » lun. nov. 17, 2008 12:51 pm

Un petit live report du Unholy alliance - 11 novembre 2008 - Zenith

Une fosse bien remplie mais des gradins quelques peu clairesemés (avec les parties les plus latérales bâchées).
Les 10/15 min précédant l'ouverture des portes se termineront sous une pluie battante digne d'un Raining Blood qui fait hurler les metalleux tout à la ronde :)

- Amon Amarth (Pagan - 30 min)
Pas de drakar pourles suédois d'Amon Amarth ce soir. Agrémenté d'un bon son et d'un public très en joie, le groupe nous sert une prestation très carrée et très pro. Quelques mots de français pour taper dans le coeur du public. L'attitude des membres du groupe reste sans prétention et très bon enfant.
30 minutes, c'est un peu court ! J'étais bien rentrée dedans et en aurai bien repris un peu :arrow:

- Mastodon (Progressive Sludge - 30 min)
Seulement 3 membres sur 4 sont présents. Les américains sont extrêmement carrés néanmoins une écoute CD serait sans doute préférable avant d'être plongé dans le live.
Mastodon a une certaine originalité, de grandes qualités musicales ainsi qu'une indéniable approche technique. Néanmoins, après plusieurs tentatives volontaristes de ma part pour "rentrer dedans"=> IMPOSSIBLE
Me suis ennuyée ferme !
Approcher Mastodon c'est comme découvrir du prog, ce n'est pas facile de prime abord, et il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Mais leur prestation m'a tout de même donné envie de tenter l'écoute CD.

- Trivium (Metalcore - 30 min)
En parlant de facile d'accès, Trivium est le type de groupe se trouvant dans l'optique "ouvert à tout publics" => une touche de death, une de thrash, un soupçon de voix claire, un zest de riffs bien heavy pour le côté entraînant, secouez bien le tout, et vous obtiendrez Trivium: un groupe qui arrive à vous faire croire que leur énorme mélange de déjà entendu est une création originale.
Déjà vu en 1ère partie de Maiden fin 2006 (si je me souviens bien). Je ne dirai pas que c'est mauvais par respect pour ceux qui aiment, mais je n'en pense vraiment pas moins. A bannir de France, marre de se taper de la soupe en 1ère partie.
Bref, rien que pour ça, je préférai l'époque où le public de Slayer était bien plus sectaire et intransigeant: ça nous aurait bien servi aujourd'hui !! :)

- Slayer ( Trash - 1h20 environ)
Très très belle mise en scène pour l'ouverture du concert avec un voile sur le devant de la scène et des projections de noms + des ombres chinoises.
Un écran sur le fond de la scène avec des diodes affichant tour à tour Slayer, l'imagerie du groupe, ainsi que des images de guerre ou encore de camps de concentration pendant Angel of Death (ce qui avait profondément l'air de choquer le gentil père de famille avec son joli TS Trivium venu avec Kevin et Brandon juste devant nous :twisted: )
Slayer joue devant son mur d'amplis habituels et le tout est agrémenté de très très très beaux lights !!
Après, vu que je n'aime pas Slayer (pas taper !!!), je ne parlerai pas de la musique :arrow:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » lun. nov. 24, 2008 8:58 pm

En souvenir d'un bon concert l'intégralité de Reign In Blood live au Zenith de Paris !

Angel Of Death
Piece By Piece
Necrophobic
Altar Of Sacrifice
Jesus Saves
Criminally Insane
Reborn
Epidemic
Postmortem
Raining Blood

Revenir à « Live Reports »