Unholy Alliance III - Zenith 11/11/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Zadig

Messagepar Zadig » jeu. nov. 13, 2008 7:16 am

Amon Amarth : Pas vu, dans le métro, mais j'aurais aimé voir Death in Fire en live.

Mastodon : Pas vu non plus, mais très bon groupe pour moi.

Trivium : De la MERDE, de la DAUBE pour minettes. C'est la deuxième fois que je me trouve "obligé de les voir", j'ai voulu donner une chance. RIEN à FAIRE, ils me restent au travers de la gorge. Ce sont des posers, avec un look calculés sur les heros des années 80', la musique est répétitive et vide, le bassiste est très faible et se prend pour Zorro, la zik est copié sur un mélange opportuniste de Metallica et Iron Maiden. Très à l'écoute des modes et concentrés sur leurs poses sur scène, juste certains solos sonnaient bien, rapide mais loin d'être des chefs d'œuvre de virtuosité, d'ailleurs ce n'est pas des solis de 20 secondes qui vont faire la qualité d'un groupe; autour de ces solos , il y a le vide total.
Le pire d'entre eux c'est bien le batteur qui devrait s'entrainer plus souvent au métronome ce débile mental, à plusieurs reprises il ne jouait pas sur le clique, sans oublier son jeu vide, sans technique ni finesse.
Je me suis bien marré en tous cas à les voir TOUS avec un tee shirt au nom de leur groupe, ils devrait se reconvertir dans la pollution publicitaire, ils sont doués que pour ça. Ce qui me désole c'est le publique abrutit par la presse qui auto-proclament pour des raisons non musicales ce groupe avec la relève. Bande de connard, le metal s'écoute avec les oreilles et non pas avec les yeux ! (Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je me sens mieux).

PAR CONTRE je souhaite parler d'un petit détail que personne n'a cité :
Trivium n'ont en aucun moment chauffé le publique pour Slayer en disant, les "Are you ready for Slayer" ou autre phrases habituelles qui traduisent les remerciements des groupes d'ouvrir et de chauffer le publique pour la tête d'affiche. Là RIEN du tout, même pas un "on vous laisse avec Slayer" ou n'importe quoi d'autre : RIEN. On a l'impression que chacun joue pour sa tronche, qu'ils sont forcés de partager une affiche pour le fric et qu'ils ne prennent même plus la peine de faire les hypocrites !

SLAYER : ENORME !
Les plus :
- Dave Lombardo spécifiquement, ce mec là est un monstre des roulements et de la double grosse caisse, il est infatigable et il avait un son de folie !
-L'intégralité de l'album R. in Blood, historique.
-Les lumière et le décor de scène avec l'écran géant, l'ambiance était particulièrement démoniaque sur le titre "Jihad" avec les image des avions en plein dans les 2 tours, Bush...
-La rage dégagée du show.

Les moins :
-Le son des guitares en retrait.
-Pas de Dead Skin Mask ou de Madatory Suicide...
-C'était mon 4ème concert de Slayer, j'ai largement préféré les derniers Bercy...ils ne l'auraient pas rempli vu que la France est le pays de la variété de sirop d'érable parfumé à l'euro et qu'ils tournent souvent ici.
-Publique merdique, de plus en plus souvent d'ailleurs, figé, inerte, tire la tronche et casse couilles. Pourquoi payer 44 euro pour venir emmerder les gens qui veulent headbanger et rire entre pote ?! Vous étiez en face de SLAYER bande d'enculés !

Tonton

Messagepar Tonton » jeu. nov. 13, 2008 9:12 am

pearly a écrit :vite fait :

Slayer : Du Slayer. Aussi bon soit-il, c'est du sans surprise, 100% calibré, sans folie, sans prise de risque, sans... âme ?
Bref, cassos après South Of heaven, je pense que je sature du "trop de concerts de Slayer en 4 ans", ce qui fait que je n'apprécie pas plus que ça
et pas mécontent nd'avoir éviter le retour en transports au milieu de la faune, qui ici et là hier m'a plus qu'agacé. Du gros beauf sans respect ni la moindre petite once de jugeotte, ça me gonfle. Sérieusement...

Tu as raté RIB ???? 8O 8O 8O 8O 8O
Bah rassure-toi dans un sens, c'est un truc qu'ils referont peut-être d'ici une dizaine d'années. Si y'avait bien un concert de SLAYER à regarder dans son intégralité, c'était bien celui-là. Pas de bol hein ?
Sinon, je suis d'accord, le public était pathétique.
Par contre pour le son des guitares, un ami à moi placé dans les gradin m'a dit qu'on entendait uniquement Kerry King là où il était placé. La répartition du son était merdique, c'est un fait.

pearly

Messagepar pearly » jeu. nov. 13, 2008 9:36 am

tain oui, comme tu dis, pas de bol.
Mais en fait, je n'étais pas dedans une seule seconde. Du public, ce n'est pas l'ambiance de fosse qui m'a gêné, mais le côté "Marcel et Dédé sont au camping du metol", le trop plein de "METTOOOLLL MEEECCCC. Sinon t'es une fiote. Mouhaha t'as vu la gueule de con de l'ayutre là-bas avec son tshirt trivium ? Mouhahaha, putain, regarde moi ces fringues de tafiole, c'est po metol ça (avec l'accent). Mouhahaha, mate comme je pisse contre le mur des chiottes. mouhahaha, j'en fous plein les pompes du voisin. Mouhahahaha. ça pue la chiasse ici. mouahahaha"
Mardi soir, ça m'a gonflé, c'était trop... j'ai l'impression qu'hormis le grind, je lâche de plus en plus les concerts de metal... pour le moment. J'me fais vieux. :lol:
Puis c'était le énième concert de Slayer vu en 5 ans, et il y avait la fatigue, et l'impression que les concerts en grande salle, ce n'est plus pour moi, et le son, et le ras-le-bol d'assister à des shows calibrés au millimètre où il ne se passe rien (je ne parle pas de la set-list, mais bien du concert, physiquement parlant), puis donc l'envie de tout sauf de reprendre le métro dans un beau merdier...
tout ça a eu raison de moi.

mais ouais, je regrette amèrement de ne pas avoir vu ce final...
Image

Demaquillator

Messagepar Demaquillator » jeu. nov. 13, 2008 9:43 am

Danaos a écrit :Son médiocre, paroles "oubliées" par Tom Araya, public désagréable, prix du billet elevé... C'est un peu la même chose à chaque concert de Slayer, non ?
A lire vos commentaires, je ne regrette pas d'être resté chez moi pour regarder le documentaire de France 2 sur les Poilus :wink:

Idem pour moi, acouphènes depuis le dernier klub aidant, rester chez soi en ingurgitant des opioïdes pour traitement en écoutant le dernier Akercocke , c'était cool :evil:

Mais promis, je reverrais Slayer pour la 7e fois dès qu'il y aura la suite de Christ illusion :idea:
love hate éternal

derrick

Messagepar derrick » jeu. nov. 13, 2008 11:23 am

pearly a écrit :tain oui, comme tu dis, pas de bol.
Mais en fait, je n'étais pas dedans une seule seconde. Du public, ce n'est pas l'ambiance de fosse qui m'a gêné, mais le côté "Marcel et Dédé sont au camping du metol", le trop plein de "METTOOOLLL MEEECCCC. Sinon t'es une fiote. Mouhaha t'as vu la gueule de con de l'ayutre là-bas avec son tshirt trivium ? Mouhahaha, putain, regarde moi ces fringues de tafiole, c'est po metol ça (avec l'accent). Mouhahaha, mate comme je pisse contre le mur des chiottes. mouhahaha, j'en fous plein les pompes du voisin. Mouhahahaha. ça pue la chiasse ici. mouahahaha"
Mardi soir, ça m'a gonflé, c'était trop... j'ai l'impression qu'hormis le grind, je lâche de plus en plus les concerts de metal... pour le moment. J'me fais vieux. :lol:

+10 !! Marre aussi de voir cette mentalité dans les concerts de metal, je me sens étranger parfois de ce monde et vraiment blasé..

Bolzano

Messagepar Bolzano » jeu. nov. 13, 2008 12:02 pm

Ahaha, les bouseux de la campagne qui te pètent les couilles alors que tu attends sagement les groupes qui t'intéressent, ça me fait rire... j'me dis que c'est bien marrant que cette musique attire des gens d'horizons (pour ne pas dire de milieux sociaux...) tellement divers. Après, faut pas se focaliser là-dessus et faire le aigri, la plupart des fois où j'ai tapé la discut' au hasard avec des inconnus, je suis tombé sur des gens sympas. Alors c'est sûr que ce sont les plus cons qui se font remarqués.

Bon, ils ont joué Live Undead & Ghost of War, ça pourrait me donner des regrets, mais quand je vois "fosse amorphe" ben non. C'était déjà pareil lors de leur précédent passage avec Slipknot, public mitigé avec des beaucoup de jeunes, et au final, j'avais eu l'impression sur bien des morceaux d'être le seul à "bouger"...

Pour les oublis de parole de Araya, faut voir que le gars doit gérer ses cordes vocales, il évite de les mettre dans le rouge depuis une demie-douzaine d'années. Donc souvent, il fait style de vouloir faire participer le public. Slayer a dû faire un break dans une tournée récemment à cause d'une "extinction de voix". Et pour la durée des sets, je pense que un des éléments limitants est la capacité vocale d'Araya. Faut pas oublier qu'ils remettent ça chaque soir, 1h15, ça me semble une durée honnête.

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » jeu. nov. 13, 2008 12:41 pm

pearly a écrit :tain oui, comme tu dis, pas de bol.

:lol: Ah, tu m'as bien fait rire là !!!! Tellement vrai, tellement vécu, .... mais justement pas trop mardi soir, là j'ai trouvé ça carrément soft à ce niveau (surtout pour un concert de Slayer).
Et tu craignais le retour en métro ?? Bah, y'avait rien ! Avant, tu avais toujours des mecs qui gueulaient dans tous les sens : SLAYERRRRRRRRR !!!! BEUARGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
Maintenant, plus rien, chacun attend sagement son train, et monte tranquillement dans son wagon.... c'est tout pareil qu'aux heures de pointes pour rentrer du boulot, juste la tenue vestimentaire qui change !!
Je dis pas que c'était mieux avant (clair que c'était peut-être pas glorieux, et que les métalleux passaient pour des gros bourrins écervelés), mais bon, moi ça m'amusait de voir ça, y'avait un côté festif.... ça plus ce que je décrivais de la fosse pendant RIB, ça fait vraiment bizarre, .... sale impression que l'on est tous bien sages, bien rentrés dans le rang, citoyen modèle, bien lobotomisé, .... putain ça manquait de vie tout ça mardi soir !!!! :oops:

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » jeu. nov. 13, 2008 12:51 pm

Bolzano a écrit : mais quand je vois "fosse amorphe" ben non. C'était déjà pareil lors de leur précédent passage avec Slipknot, public mitigé avec des beaucoup de jeunes, et au final, j'avais eu l'impression sur bien des morceaux d'être le seul à "bouger"...

Beh vous devez être malchanceux en France, parce que tous les concerts de Slayer auxquels j'ai assisté en Belgique étaient des sacrés brassages (dommage que j'ai loupé celui-ci, mais pas envie de me taper Anvers, même pour Slayer)...
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

pearly

Messagepar pearly » jeu. nov. 13, 2008 12:51 pm

Mouarf :lol:

non mais je ne dis pas que 'était forcément l'enfer, je dis simplement que je l'ai "mal" vécu.
c'est surtout moi qui suis gonflé par le "beuargh bordel" lié au metal.
mais en parallèle, je suis plus affamé que jamais d'ambiance de (bons) concerts grind.
Après, que je trouve ridicule de voir un pochard de 40 balais pisser partout aux chiottes en parlant de la chiasse du voisin, ça reste finalement uniquement mon problème, il ne fait de mal à personne ce charmant monsieur (encore heureux) :D
Bref, c'est probablement moi qui m'éloigne d'une scène et d'une certaine "imagerie", plus qu'autre chose.
ça me passera peut-être, ou peut-être pas.
et encore, si ça se trouve c'était juste un état mardi. je verrai bien à Entombed si tout ça me gonfle encore ou pas. :P
Image

Processus - Lo

Messagepar Processus - Lo » jeu. nov. 13, 2008 2:00 pm

Je voulais juste voir Slayer.
J'ai pas été déçu, puisque je ne les ais pas entendu... :cry:

Un son de merde ! (J'étais centre/droit de la scène). Enfin, c'est exagéré, disons que c'était un concert de Dave & Tom. C'est pas faute d'avoir été en parler à l'ingénieur son, qui lui entendait bien les guitares, me dit-il... Ben comme quoi, faudrait virer ce mec très vite ou l'envoyer en stage "Je différencie la guitare des autres instruments pour les nuls" ou "How to recognise guitars from quite a long way away" !

Allez si, on entendait les soli et discernait certaines intro, puis : brouhaha total, sauce blanche et harissa. Mais en dehors de ça, je ne sais pas comment vous avez fait pour reconnaitre les morceaux : J'ai rien bité (pas fait l'effort non plus... Pas que ça à foutre à attendre un déclic hasardeux pour reconnaitre un titre). Même leur petit nouveau ne m'a pas laissé de souvenir.

Le Fait que Araya coupe son chant de temps à autres ne m'a pas dérangé. Il aime bien laissé chanter son public il me semble, je l'ai souvent entendu faire comme ça.

De toutes manières, me suis tellement fait chier, que j'ai piqué un roupillon. Ca fait chère la sieste, bercé par l'absence de guitares...

Depuis que Lombardo a repris Slayer, je suis très déçu par son retour et de la tournure que prend Slayer (Dernier album niais, riffs de fête foraine... Mauvaise influence ?).
Bostaph l'avait remarquablement remplacé (C'est une autoroute ce type ! Je dirais même sur-passé !) et les excellents titres où il avait collaboré ont mystérieusement disparus des shows. Dave aurait-il pris Paul en grippe ?

Pov' Slayer :?:

Revenir à « Live Reports »