J.N. a écrit :D' après un pote c 'etait configuration petit zenith non complet. Je me rappel au même endroit en 90, 92, 94 et 98 c ' était complet. Hélas 10 ans plus tard la flambée des tarifs est passé par là. Donc faut pas étonné de la "faible" affluence : bien fait pour les organisateurs

.
Dasn 10 jours, Slipknot fait deux Zénith à guichets fermés, soit 7000*2 = 14 000 Maggots.
A Slayer, on était à tout péter 4000 grand max.
L'ambiance était vraiment froide, c'était pas hyper brézilien , les gens se réveillaient aux gros hits ( les mêmes depuis 20 ans ...) et retombaient dans les bras de morphée tout de suite après.
J'ai pas quité des yeux Dave Lombardo dont les roulements de toms restent parmi les plus fluides, épiques et musicaux de toute l'hisoire du métal ( de la musique aussi)
Les descentes et montées de tom Lombardiennes : MIAM !
Et puis Reign in Blood en entier, c'était bien cool il faut le dire.
1h15 de concert pour Slayer sans pipe ni l'addition.
De véritables fonctionnaires du Thrash.
Des vrais serviteurs du service public en somme.
Bien payés pour satisfaire l'usager, ni plus, ni moins.
Amon Amarth, on a l'impression d'entendre toujours le même morceau mais big up au frontman véritable viking avec une voix profonde et gutturale qui a dû effrayer bon nombre de villageois scandinaves.
Certains riffs restent diablement efficaces.
Mastodon : trop court, très bonne prestation , des zicos de folie dommage pour l'absence du 4ème homme. Une musique pas facile à apprécier en concert vu l'aspect magma sonore en perpétuel mouvement qui laisse peu de points de repères à l'auditeur newbie.
Trivium : pourquoi tant de haine ou d'indifférence) envers ce groupe, j'ai l'impression qu'ils sont victimes du délit de sale gueule chez les métalleux dévoreurs de fetus, leur musique est excellente avec des riffs qui tachent et des solis malmsteeniens, voir Petrucciniens brillants.
Bon, le vocaliste, on dirait qu'il démoule un cake quand il growle et qu'il veut jouer au doctor avec sa copine quand il fait ses refrains metalcore mais ce sont de supers musiciens ( sacrée paire de gratteux).
Et puis moi j'aime bien les djeun's qui sont allés à la Hetfield school of rhythm guitar.
M'enfin ...
Soirée globalement positive mais prestations trop courtes dans l'ensemble pour tout le monde .
A 23h00, Slayer avait déjà pointé à la sortie de la scène pour toucher ses tickets repas du soir.
Stay Emo.