Unholy Alliance III - Zenith 11/11/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
GeneralMono

Messagepar GeneralMono » mer. nov. 12, 2008 4:15 pm

Oogway a écrit :TRIVIUM : Et y'a un cote poseur et frimeur qui me gonfle royalement.

Ouais, y'a de ça aussi.

Toujours est-il que je me demandais comment ils allaient être accueillis. D'autant que si on se limite à ce qui se dit sur VS, Trivium on nous les refourgue tout le temps sur toutes les affiches mais personne n'aime.
Il faut bien se rendre compte que pas mal de monde étaient venus pour eux hier soir (excellent accueil et beaucoup de t-shirts du groupe croisés), et il y a donc des gens qui aiment véritablement ce groupe, en France !!!! (oui, c'est une sorte de révélation !! :lol: ).

Quant à l'attitude du public pendant Reign in blood : je pense que les "djeuns" n'avaient que Angel of death et Raining blood dans leur lecteur mp3, ils n'avaient pas dû télécharger le reste de l'album (mode vieux con off).

kikithehead

Messagepar kikithehead » mer. nov. 12, 2008 6:20 pm

Oh, le joli tract qu'on m'a donné dans la queue pour Slayer !!!!
Image
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

buru

Messagepar buru » mer. nov. 12, 2008 6:30 pm

kikithehead a écrit :Oh, le joli tract qu'on m'a donné dans la queue pour Slayer !!!!

Jesus Saves!

www.slayersaves.com

buru

Messagepar buru » mer. nov. 12, 2008 6:31 pm

---------------------------------------------------------

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » mer. nov. 12, 2008 6:35 pm

kikithehead a écrit :Oh, le joli tract qu'on m'a donné dans la queue pour Slayer !!!!
Image

OH PUTAIN OUI

Le moment inoubliable de la file d'attente :lol: :lol:
Le mec qui me tend ça tout en mattant mon ts Asphyx, y'en a qui doute de rien sérieux...

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » mer. nov. 12, 2008 6:40 pm

Mais on a pas vu le même concert de Slayer ou quoi? :twisted:
Ou il fallait être à droite de la scène?
Perso :
- j'ai trouvé le son bon, sans être exceptionnel, mais bon!
- pour les "parôles oubliées", franchement j'y crois pas une seconde! De 1, ce sont de très grand pros, de 2, le morceau sur lequel Araya a laissé filer le + c'est "angel of death", qu'il a dû chanter des milliers de fois quoi...Je pense qu'il faisait écho au chants du public(à chaque fois, c'était sur les grands classiques connus par coeur par les fans), et au pire, en profitait pour souffler de temps en temps.
- niveau ambiance, sans que ce soit "la guerre" où j'étais placé, les gens bougeaient bien, étaient très receptifs, et ne sifflaient pas.

Enfin, c'est mon ressenti.
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » mer. nov. 12, 2008 6:57 pm

Thrashdeathblack a écrit :Mais on a pas vu le même concert de Slayer ou quoi? :twisted:
Ou il fallait être à droite de la scène?
Perso :
- j'ai trouvé le son bon, sans être exceptionnel, mais bon!
- pour les "parôles oubliées", franchement j'y crois pas une seconde! De 1, ce sont de très grand pros, de 2, le morceau sur lequel Araya a laissé filer le + c'est "angel of death", qu'il a dû chanter des milliers de fois quoi...Je pense qu'il faisait écho au chants du public(à chaque fois, c'était sur les grands classiques connus par coeur par les fans), et au pire, en profitait pour souffler de temps en temps.
- niveau ambiance, sans que ce soit "la guerre" où j'étais placé, les gens bougeaient bien, étaient très receptifs, et ne sifflaient pas.

Enfin, c'est mon ressenti.

J'acquiesce :idea:

J.N.

Messagepar J.N. » mer. nov. 12, 2008 7:36 pm

D' après un pote c 'etait configuration petit zenith non complet. Je me rappel au même endroit en 90, 92, 94 et 98 c ' était complet. Hélas 10 ans plus tard la flambée des tarifs est passé par là. Donc faut pas étonné de la "faible" affluence : bien fait pour les organisateurs :mrgreen: .

elric

Messagepar elric » mer. nov. 12, 2008 7:54 pm

AMON AMARTH : Groupe très plaisant en concert le chanteur à une bonne présence mais un léger problème de chant sur quelques titres.Bravo les vikings pour cet prestation qui fût trop courte pour moi.

MASTODON : C'est pas ma came...
Mais le batteur est vraiment assez impressionnant.

TRIVIUM : C'est pas ma came ...
Bof bof bof avec quelques bons passages quand même.

SLAYER : La queue sous les déluge annonçait sûrement le déluge qu'ils nous ont offert RIB en entier.Rien que pour cela respect mais en plus "Live Undead" "Ghosts of War" etc... une vraie boucherie.
Une ambiance un poil bizarre dans la fosse car je pense que la moitié des personnes présentes ne connaissaient pas si bien que cela la setlist, mais en plus va pogoter tout le long de RIB faut être soit doppé ou sportif de haut niveau non bon moi perso je suis trop vieux :lol: .
Pour ce qui est du son c'est vrai pas extraordinaire mais King je l'ai bien entendu et pourtant je ne suis pas Jeanne d'arc :)
Pour les paroles Araya les a oubliées non je ne pense pas non plus et même si c'était le cas qu'importe on est à un concert bordel.
Au final cela faisait un peu plus dix ans que je ne les avaient pas vu et j'ai bien pris mon pied :x

death_to_false_metal

Messagepar death_to_false_metal » mer. nov. 12, 2008 11:08 pm

J.N. a écrit :D' après un pote c 'etait configuration petit zenith non complet. Je me rappel au même endroit en 90, 92, 94 et 98 c ' était complet. Hélas 10 ans plus tard la flambée des tarifs est passé par là. Donc faut pas étonné de la "faible" affluence : bien fait pour les organisateurs :mrgreen: .

Dasn 10 jours, Slipknot fait deux Zénith à guichets fermés, soit 7000*2 = 14 000 Maggots.

A Slayer, on était à tout péter 4000 grand max.

L'ambiance était vraiment froide, c'était pas hyper brézilien , les gens se réveillaient aux gros hits ( les mêmes depuis 20 ans ...) et retombaient dans les bras de morphée tout de suite après.

J'ai pas quité des yeux Dave Lombardo dont les roulements de toms restent parmi les plus fluides, épiques et musicaux de toute l'hisoire du métal ( de la musique aussi)
Les descentes et montées de tom Lombardiennes : MIAM !

Et puis Reign in Blood en entier, c'était bien cool il faut le dire.

1h15 de concert pour Slayer sans pipe ni l'addition.

De véritables fonctionnaires du Thrash.

Des vrais serviteurs du service public en somme.

Bien payés pour satisfaire l'usager, ni plus, ni moins.

Amon Amarth, on a l'impression d'entendre toujours le même morceau mais big up au frontman véritable viking avec une voix profonde et gutturale qui a dû effrayer bon nombre de villageois scandinaves.
Certains riffs restent diablement efficaces.

Mastodon : trop court, très bonne prestation , des zicos de folie dommage pour l'absence du 4ème homme. Une musique pas facile à apprécier en concert vu l'aspect magma sonore en perpétuel mouvement qui laisse peu de points de repères à l'auditeur newbie.

Trivium : pourquoi tant de haine ou d'indifférence) envers ce groupe, j'ai l'impression qu'ils sont victimes du délit de sale gueule chez les métalleux dévoreurs de fetus, leur musique est excellente avec des riffs qui tachent et des solis malmsteeniens, voir Petrucciniens brillants.
Bon, le vocaliste, on dirait qu'il démoule un cake quand il growle et qu'il veut jouer au doctor avec sa copine quand il fait ses refrains metalcore mais ce sont de supers musiciens ( sacrée paire de gratteux).
Et puis moi j'aime bien les djeun's qui sont allés à la Hetfield school of rhythm guitar.
M'enfin ...

Soirée globalement positive mais prestations trop courtes dans l'ensemble pour tout le monde .
A 23h00, Slayer avait déjà pointé à la sortie de la scène pour toucher ses tickets repas du soir.

Stay Emo.

Revenir à « Live Reports »