HELL- a écrit :gardian666 a écrit:
Y'avait personne à la date française ?
????
LA DATE, il y en avait plusieurs......, une de mes connaissances était à NANCY, contrairement à ce qui est dit au dessus, ce n'était pas loin de la presta du Hellfest......un groupe ne change pas comme ça de tout au tout, on m'a dit que la bonne presta de la soirée était pour GOJIRA....
(...C'est pour ça que je n'y suis pas allé.....de toute façon, sur le papier, il y avait de quoi avoir peur.....pourtant il y avait du peuple.....)
ouf....je n'ai pas loupé ma soirée....
Et bien j'ai envie de dire : si

J'avais aussi été super déçu du set limite minable d'In Flames au Hellfest,mais bon ,appréciant le groupe depuis 6 ans maintenant,je me suis décidé a retourner les voir,c'est pas tous les jours qu'ils passent chez moi avec en plus une premiere partie de "luxe" comme Gojira!
Comme beaucoup de monde j'aurais vraiment pensé que Gojira allait enfoncer In Flames... Au final pas du tout! Rien qu'en regardant la set list,quasiment la meme qu'a Paris à deux exceptions près(et pas des moindres!!) :
The Chosen Pessimist
I'm The Highway
Vanishing Light
The Mirror’s Truth
Zombie Inc.
The Hive
Satellites & Astronaut
System
Pinball Map
Delight & Angers
Disconnected
Colony
Cloud Connected
Medley : Dead God in Me / The Jester Race / Behind Space
My Sweet Shadow
Come Clarity
The Quiet Place
Move Through Me
Alias
Trigger
Take This Life
Presque 1h40 de concert,une prestation bien meilleure qu'au Hellfest, un Anders Friden plutot en forme(bon sa voix était un peu sous-mixée comparé au reste des instruments),vraiment content d'entendre des titres comme Trigger,System,Colony ,Pinball map et ce The hive que je n'esperais meme pas

Quand à Gojira, excellent concert aussi,bien qu'evidemment un peu court et j'aurais voulu plus de titres de The Link!
Sonic Syndicate...mouais sympathique sur le moment,mais la tout de suite j'en retiens plus rien

Les petits protégés d'In Flames mettent la patate à une fosse du Zenith déjà bien remplie.
Malheureusement il n'y aura que la fosse qui sera correctement occupée.
Côté gradins, ca ne manque pas de places.Le Zenith est pourtant en petite config.
En meme temps avec une place à 40 euros un jeudi soir,In flames allait pas remplir le zenith de Paris,surtout avec deux autres dates en province,c'est déjà très surprenant que Nancy et Lyon aient été sold out...