D'ailleurs, on était au moins 3 photographes d'ici sur place ^^
Un mini report pour la forme.
La salle était assez bien remplie, on sent que Dagoba attire les djeuns...
Première constation, le public s'est également déplacé pour Jarell qui semblait être en terrain conquis.
Grosse ambiance dans la fosse et grosse chaleur...
Arrivé en milieu de set, j'ai mis un ou deux titres avant de rentrer dedans, mais j'ai relativement bien aimé ce que j'ai entendu.
Malheureusement le son était un peu brouillon et ca ne bougeait pas assez sur scène, mais vu la taille de la scène du forum, ca n'était pas vraiment aisé non plus (je m'inquiète déjà pour la prestation d'in extremo de décembre).

Viennent ensuite les hollandais de Reason To Kill.
Ils officient dans un registre assez différent des deux autres groupes, alternant entre du death mélo voire même du trash, et un espèce de death core (les grunts en moins).
L'ambiance dans le pit retombe dans un premier temps, mais heureusement, même si le public semble ne pas connaître les hollandais, les ptits djeuns seraient prêt à s'agiter sur n'importe quoi, et on aura quelques pogos et autres circle pits pour le plus grand plaisir du groupe qui m'a semblé ravi de l'accueil reçu.
Le bon moment du set pour moi : la reprise de Sabotage des Beastie Boys (yeahhhhhh!)

Il est déjà 23H quand les premières notes de l'intro de Dagoba résonnent dans la salle. Ouch ... que le son est fort.
Et c'est parti pour un peu plus d'une heure de jeu ... la setlist, bien qu'incorporant un certain nombre de titres du (très) décevant "Face the collossus" contient son lot de titres des précédentes galettes.
Au final, assez mitigé : de bon moments, des moins bons ... une attitude très discutable (pour rester gentil) de shawter quand interviendront les soucis de son, une grosse ambiance (qui partira en baston) dans le pit ...
A note pour sa défense que le front prendra le temps à deux reprises de rapeller au public qu'on est là pour s'amuser et pas se mettre sur la gueule.

Au final, j'ai passé une assez bonne soirée (ce qui n'était pas gagné d'avance), merci au staff du forum (sécu & personnel) toujours aussi agréables.
Personnellement j'ai préféré les premières parties, tout comme je préfère largement Blazing War Machine à Dagoba.
Après les goûts et les couleurs...
La citation de la soirée :
Linkin' Park ? Un jour j'ai eu 14 ans et j'ai aimé Linkin'. Maintenant j'écoute Dagoba ...