Bon rapidement, Destinity j'ai pas vraiment accroché, notamment le morceau "pour les filles" dixit le chanteur. Après techniquement c'est plus que correct, le gratteux soliste est bon ! Mick était très énergique, et il avait revêtu pour l'occasion un débardeur "Olympique Lyonnais"

Ensuite on est passé aux choses sérieuses avec Inhumate. Le chanteur est complètement taré sur scène, il se frappe avec son micro, il bouscule ses musiciens ect. Musicalement c'est du grind sans concession fortement inspiré par Napalm Death. L'ambiance dans le pit était énorme, la moitié de la fosse est montée sur scène, y a des mecs qui mimaient une scène de sodomie avec le chanteur et autres gestes raffinés

La claque suivante a été infligée par Kronos, début de set laborieux mais remise en place rapide et gros set par la suite. Techniquement c'est bluffant, j'ai eu l'occasion d'observer Mike (batteur) de près et il est impressionnant ! Les autres membres le sont également, et Kristof (chant) n'a pas faibili une seconde. Quant à l'ambiance dans le public, un peu plus sobre qu'avec Inhumate mais il y a quand même eu un joyeux bordel sur scène.
Bon hier soir, c'était quand même l'anniversaire de Benighted, et dès les balances on a senti que le groupe était en forme. Le batteur Kévin a été le meilleur de la soirée, il est très rapide et précis. La set-list était originale, on a eu droit à des morceaux de 1999, donc plutôt black, mais aussi quelques morceaux rarement joués du dernier album. Le son était nickel. Show très efficace, comme d'hab.
Et en guise de cadeau on a eu droit à un dernier concert de reprises avec des line-up différents (le bassiste de Kronos à la batterie, l'ingé son de Benighted à la gratte...). Au programme, Carcass, Sepultura, Pantera, Amon Amarth, Napalm Death, Hatebreed... C'était carrément anarchique mais Julien (chanteur de Benighted) avait prévenu l'assemblée. Malheureusment plusieurs morceaux initialement prévus n'ont pas été joués pour des questions d'organisation. Le concert s'est achevé dans le joie et la bonne humeur, chapeau aux techniciens de la salle, les lights mettaient vraiment les groupes en valeur, j'ai trouvé le son plus que correct (j'étais placé constamment au bord de la scène) mais apparemment il l'était moins au fond de la salle.
A noter le lancé de t-shirts dans le public (je n'en ai pas eu mais j'en avais déjà un) et la possibilité d'avoir une affiche de Benighted et une compilation "extrême" gratuitement.
Je ferai un live-report détaillé un peu plus tard.
STAY BRUTAL