Ouais c'était culte cette soirée!!
Les 3 groupes qui ont accompagné ma période étudiante et que je continue à vénérer!!
Alors oui les voies explorés sur ces 20 ans sont différentes mais quel pied de les retrouver réunis autour d'une même affiche!
ANATHEMA
Déjà je ne m'attendais pas à les voir ouvrir mais bon j'étais à l'heure, bien placé et imapatient que ça commence donc ravi!
Comme d'habitude avec Anathema les émotions et le feeling sont maitres de la partie!!
Très bon set pour ma part, le groupe content d'être là et de célébrer l'événement.
Les seuls regrets concernent la setlist qui reste la même depuis de nombreux concert même si l'ordre avait changé.
Regret également sur la durée. Je rêve de voir Anathema en tête d'affiche!
J'aurais bien voulu rééentendre A Simple Mistake également.
Le public était assez réactif même si les paroles des chansons ne sont pas maitrisées par tous
Pas grave l'important était que tout le monde semblait heureux d'être là.
MY DYING BRIDE
Epoustouflé par leur prestation du HellFest je dois dire que je les attendais avec impatience en salle.
Je n'ai pas été déçu! Aaron bien plus sobre qu'au Hellfest mais il suffisait de croiser son regard pour se dire qu'il était bien dedans!!
Et puis quelle voix!! Dommage que le son n'était pas totalement à la hauteur.
Mais je dois que j'ai pris un énorme plaisir durant leur set.
Tout comme ma voisine qui était véritablement à fond!!
PARADISE LOST
A mon avis la moins bonne prestation. Le stric minimum.Une set list faisant la part belle à Draconian.J'aurai aimé plus de vieilleries (anniversaire oblige).
Nick Holmes n'a jamais été un excellent vocaliste donc je passerai sur la perf qui m'a semblé toutefois meilleure qu'au Hellfest.
Quant au son je crois que c'était le moins bon des trois groupe.
Dommage.
En bref une excellente soirée me concernant. Ravi d'avoir vu réunis 3 de mes groupes préférés à cette occasion.
Il ne fallait pas râter cette soirée.
A+
Gort'h