Paradise Lost - MDB - Anathema (Paris Le Bataclan 18/09/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Nachsichtig

Messagepar Nachsichtig » ven. sept. 19, 2008 11:02 pm

Mon report : http://forum.wikimetal.info/viewtopic.php?f=11&t=1210

Désolé par avance pour ceux qui aiment Paradise Lost...

Par contre je te rejoins SpiriT sur l'intro massacrée de "The Dreadful Hours", que j'ai bien remarqué également ;) Il me semble que le batteur est parti trop tôt, et que la suite a été rallongée (exprès ?) de plusieurs mesures avant le démarrage à proprement parler.
M'enfin c'était pas non plus une catastrophe, une fois la chanson lancée, on n'y pense plus.
Naturam si sequimur ducem, nunquam aberrabimus.
Image
Image

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. sept. 20, 2008 3:26 am

Soirée culte bien entendu, mais avec trois groupes pareils il ne fallait pas s'attendre à autre chose!

Anathema a été comme à son habitude fougueux et entier, balançant toute leur énergie en plein visage. Même si ce n'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, il faut bien avouer que cette émotion à fleur de peau fonctionne à chaque fois.
Le moment fort du concert a été pour moi le superbe enchainement de "One last goodbye" et "Flying"... poignant. Et puis que dire de l'intensité du final avec un "Fragile dreams" scandé par le Bataclan tout entier!! :P

Malgré un public amorphe et assez inculte (je remarque que peu de personne connaissent la grande époque de "Turn loose the swans"...), My Dying Bride aura été le clou de la soirée avec une set-list énorme qui montre parfaitement que MDB est encore bel et bien un groupe de doom/death. Et je crois que rien que la brutalité de "Vast choirs" aura mis tout le monde d'accord sur ce point! :twisted: Et puis terminer par "The dreadful hours", c'est toujours un très beau cadeau.
Le seul bémol du concert est évidemment "And I walk with them", sorte d'autoplagiat assez indigeste, et en particulier après l'énormissime "From darkest skies". Bref, même erreur selon moi qu'au Hellfest.
Que l'on aime ou pas l'évolution de MDB, il reste un groupe indispensable scéniquement, vraiment impressionnant.

Après avoir tout donné pour Anathema et surtout MDB, qu'il fut difficile de tenir pour Paradise Lost!
Malgré une set-list assez bonne, je me serais attendu à un petit quelque chose de plus pour un concert anniversaire. Alors oui, tout s'enchaine parfaitement mais il manque une pointe de magie. Et j'avoue qu'avoir omis "Forever failure" pour fêter leurs 20 ans, c'est pour moi une faute professionnelle! :cry: Et puis je ne comprends pas pourquoi "Paradise lost" a été complètement oublié lui aussi?
En bref, je n'ai pas trouvé la set-list très pertinente, malgré que j'adore "Draconian times". Au final petite déception, mais ça ne m'empêchera pas de revenir les voir dès que possible! :wink:

ollo-san

Messagepar ollo-san » sam. sept. 20, 2008 8:13 am

très bonne soirée en ce qui me concerne !

j'étais venu principalement pour Anathema et n'ai pas été déçu!
L'énergie du groupe était là, celle du public l'était un peu moins ce qui est dommage ( le groupe était à mon goût mon porté par le public qu'il ne l'était à l'Olympia)
"One last goodbye", "Flying" et "A Natural Disaster" m'ont encore cassé comme à chaque fois! Grand moment d'émotion et de bonne musique! En tout cas le son aussi était d'une rare qualité.

My Dying Bride: je n'ai pas trop accroché désolé pour les inconditionnelles

Paradise Lost: ça a bien envoyé le pâté même si à mon goût le son provenant de Nick Holmes n'était pas assez fort vis à vis des autres instruments.

j'ai bien fait de faire le déplacement de Rennes !!!!

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. sept. 20, 2008 8:47 am

Nachsichtig a écrit :M'enfin c'était pas non plus une catastrophe, une fois la chanson lancée, on n'y pense plus.

En effet, mais c'est une des mes chansons préférées, et je suis entré en transe dès les premières notes, pour le coup ca m'a un peu cassé le trip. mais effectivement une fois dans le coeur du sujet on oublie l'intro manquée.

Concernant ton report, je m'y retrouve un peu, en particulier sur Nick Holmes, qui après les deux précédents chanteurs manque singulièrement de charisme.
D'ailleurs, une chose qui m'a frappé (et après c'était mort pour lui), c'est sa ressemblance actuelle (avec ses cheveux longs et sa barbe) avec Chuck Norris...
Je mettrai une tof de lui un peu plus tard...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Funestra

Messagepar Funestra » sam. sept. 20, 2008 8:57 am

Pour ma part j'ai pu venir a la derniere minute ou presque en partant des Vosges à 14h, arrivé devant le Bataclan a 18h, donc tout va bien ^^

anathema commence dans un salle bien remplies ma fois
tres bon show tjs un plaisir de les voir & revoir, les titres plus anciens passent bien mais sonnent differents, l'impression qu'ils ont oublié les pots de miel & disto a la maison, mais grande energie & le pied de ré-entendre des titres comme Sleepless ou dying wish

Mydying bride... arf!
un peu deçu, c'est la 4° fois pour moi & j'dois dire que c'eati presque le pire de leur concerts auquel j'ai assisté.
en effet Hamish avait l'air..."fatigué", quelques pains de grattes, de batterie un peu mou dans l'ensemble
Aaron tjs impressionnant sur les chant death, quel puissance!!& vast choirs! la surprise!!

paradise lost: grosse deception du son, le pire de la soirée , nick qui a "tendance " a chanter faux, s'est surpassé! jamais je l'ai vu si faux
meme bouré au Hellfest il chanté plus juste que ce jeudi soir
mais bon.. le choix de la set list etait vraiment bien avec Dracanian tres representé

globalement une tres bonne soirée, pour le coté culte & exceptionnel de l'evenement, mais un peu deçu de la qualité sonnore & ds'interpretation...
Dernière modification par Funestra le sam. sept. 20, 2008 12:55 pm, modifié 1 fois.

Funestra

Messagepar Funestra » sam. sept. 20, 2008 8:57 am

enfin voilà quoi :)

Gort'h

Messagepar Gort'h » sam. sept. 20, 2008 12:34 pm

Ouais c'était culte cette soirée!!
Les 3 groupes qui ont accompagné ma période étudiante et que je continue à vénérer!!
Alors oui les voies explorés sur ces 20 ans sont différentes mais quel pied de les retrouver réunis autour d'une même affiche!

ANATHEMA
Déjà je ne m'attendais pas à les voir ouvrir mais bon j'étais à l'heure, bien placé et imapatient que ça commence donc ravi!
Comme d'habitude avec Anathema les émotions et le feeling sont maitres de la partie!!
Très bon set pour ma part, le groupe content d'être là et de célébrer l'événement.
Les seuls regrets concernent la setlist qui reste la même depuis de nombreux concert même si l'ordre avait changé.
Regret également sur la durée. Je rêve de voir Anathema en tête d'affiche!
J'aurais bien voulu rééentendre A Simple Mistake également.
Le public était assez réactif même si les paroles des chansons ne sont pas maitrisées par tous :wink:
Pas grave l'important était que tout le monde semblait heureux d'être là.

MY DYING BRIDE
Epoustouflé par leur prestation du HellFest je dois dire que je les attendais avec impatience en salle.

Je n'ai pas été déçu! Aaron bien plus sobre qu'au Hellfest mais il suffisait de croiser son regard pour se dire qu'il était bien dedans!!
Et puis quelle voix!! Dommage que le son n'était pas totalement à la hauteur.
Mais je dois que j'ai pris un énorme plaisir durant leur set.
Tout comme ma voisine qui était véritablement à fond!! :wink:

PARADISE LOST
A mon avis la moins bonne prestation. Le stric minimum.Une set list faisant la part belle à Draconian.J'aurai aimé plus de vieilleries (anniversaire oblige).
Nick Holmes n'a jamais été un excellent vocaliste donc je passerai sur la perf qui m'a semblé toutefois meilleure qu'au Hellfest.
Quant au son je crois que c'était le moins bon des trois groupe.
Dommage.

En bref une excellente soirée me concernant. Ravi d'avoir vu réunis 3 de mes groupes préférés à cette occasion.
Il ne fallait pas râter cette soirée.

A+

Gort'h :wink:

jaleh

Messagepar jaleh » sam. sept. 20, 2008 12:46 pm

Bon j'ai pas beaucoup détaillé, et j'ai un peu de temps donc j'en profite:

Anathema: c'était ma première fois, j'ai pas été déçue, étant donné que j'aime bien le groupe mais que ça s'arrête là. Par contre on critique l'intro de Dreadful hour, alors que pains et faussetés étaient bien au rendez-vous pour Anathema aussi... :roll:

My Dying Bride: Sublime, jouissif, intense, sombre. D'accord, Aaron en fait des caisses, mais pas tant que ça je trouve, c'est juste ce qu'il faut, et puis ça rendrait pas pareil avec un gars souriant et jovial... Quant à la musique, j'en ai eu des frissons dans toutes les cellules de mon corps. :twisted: :P |love|

Paradise Lost: Merci à eux pour la set list, parce que j'aurais pas supporté un forever after ou assimilé. Par contre apres MDB, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Et puis y avait un type défoncé qui hurlait les paroles dans nos oreilles, c'était lourd :lol: Sinon j'ai trouvé que Nick a fait de gros progrès en communication depuis 2005...Pour résumer, le set était sympa, même si j'ai beaucoup baillé |rougee| (sauf pendant Gothic :P )

Sinon j'ai bien aimé l'intro de Dead Can Dance :oops:

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. sept. 20, 2008 12:57 pm

Gort'h a écrit :Je n'ai pas été déçu! Aaron bien plus sobre qu'au Hellfest mais il suffisait de croiser son regard pour se dire qu'il était bien dedans!!

J'ai même eu le sentiment que ces yeux se sont noircis durant "The cry of mankind", ce que je ne m'explique pas! Ou alors je dois avoir des hallucinations visuelles. :twisted: Ce doit être l'état de transe qui veut ça... :idea:

jaleh

Messagepar jaleh » sam. sept. 20, 2008 1:19 pm

Gort'h a écrit :MY DYING BRIDE
Epoustouflé par leur prestation du HellFest je dois dire que je les attendais avec impatience en salle.

Je n'ai pas été déçu! Aaron bien plus sobre qu'au Hellfest mais il suffisait de croiser son regard pour se dire qu'il était bien dedans!!
Et puis quelle voix!! Dommage que le son n'était pas totalement à la hauteur.
Mais je dois que j'ai pris un énorme plaisir durant leur set.
Tout comme ma voisine qui était véritablement à fond!! :wink:

C'était pas moi ta voisine par hasard? :D :lol:

Vlad Tepes a écrit :J'ai même eu le sentiment que ces yeux se sont noircis durant "The cry of mankind", ce que je ne m'explique pas! Ou alors je dois avoir des hallucinations visuelles. Ce doit être l'état de transe qui veut ça...

Il a un regard de fou. Aaron, épouse-moi!!! mouahaha

Revenir à « Live Reports »