Anathema : loupé une bonne partie du début occupé que j'étais à trouver une place de parking dans l'enfer des rues parisiennes

My Dying Bride : le groupe qui m'intéressait le moins ce soir. Je pensais que j'allais me faire chier, et puis finalement non. Le doom death dépressif des anglais est plutôt bien passé ce soir. Habituellement je trouve que les pleurnicheries de Stainthorpe sur scène sont un peu too much, mais je l'ai trouvé relativement sobre ce soir. Il n'en fallait pas plus pour me satisfaire.
Paradise Lost : Aaaaaaaaaaaah ! J'ai beau les avoir vu maintes et maintes fois je ne m'en lasse toujours pas ! Je ne me souviens plus du nom du batteur de ce soir mais j'ai trouvé qu'il s'en est sorti plus qu'honorablement pour un intérimaire. Coté set list c'est à peu près ce qu'on a déja eu droit lors de la dernière tournée "In Requiem", avec un petit "Elusive Cure" en guise de surprise du chef ! Surprise un peu gaché par un fan (qui avait visiblement assisté au concert allemand la veille) et qui a gueulé "Elusive Cure !!!!" juste avant que Nick Holmes ne l'annonce

PS : je tiens à transmettre un TRES GRAND MERCI au type qui a retrouvé la clé de ma bagnole et qui l'a rapporté au bar.