Il y avait donc cinq groupes ce soir-là:Brutal Rebirth,Amon Din,Belphegor,Grave et Nile.
Tout d'abord inspection des lieux:j'arrive donc vers les 16h30 cours julien là ou se trouve la salle ou joueront les groupes,déjà quelques metalleux montrent le bout de leur nez.L'ouverture des portes se faisant à 19h l'heure tourne et je suis surpris de voir qu'il n'y a quand même pas foule devant l'Espace Julien.

Le premier groupe:Brutal Rebirth,un très bon groupe de death-métal de la region paca entre en scène,la salle est quelque peu remplie,le groupe envoit bien la sauce en sortant des titres accrocheurs,le groupe répond présent et le public apprécie le show,le son n'est pas dégueulasse.Très agréable.

Deuxieme groupe:Amon Din,je n'étais pas au courant que ce groupe jouerait ce soir-là et je ne connaissais pas également.Malgré un chanteur qui a de la présence ainsi que ses zikos et un son pas négligable,ils ne feront peu succès,un death assez mou et rébarbatif qui laissent les metalleux peu convaincu par leurs morceaux.
Troisième groupe:Belphegor.Entre les précédents groupes le nombre de metalleux a augmenté,la salle est bien remplie,l'arrivé d'Hellmuth et ses comparses faisant leur balance ne laisseront pas indifférents les metalleux dans la salle,le groupe est fort attendu.Un bon son,une très bonne setlist,le groupe a su se mettre en avant les zikos sont déchainés et très communicatifs,Hellmuth a su s'imposer avec beaucoup de présence malgré sa froideur et communique aisément avec le public,ils n'hésiteront pas à nous motiver à plusieurs reprises en nous faisant gueuler,le public répond présent et il est bien déchainé également,une très bonne performance du groupe,je pense que les metalleux n'ont pas été déçus.

Quatrieme groupe:Grave.Là aussi ce fût une très bonne performance du groupe avec un public toujours aussi déchainé (je me suis mangée un coup de rango dans la machoire et quelques autres slammeurs en pleine poire

Nous y voilà!C'est l'heure que beaucoup attendent,je parle bien sur de l'arrivée du groupe Nile.Je dois dire que c'était tout simplement énorme,le son était bon,le public peu fatigué des précédents groupes répond toujours présent et avec toujours une forme olympique.Une setlist qui ne risque pas de nous laisser de marbre,tous les bons morceaux du groupe sont réunis ce soir pour notre plus grand plaisir.
Le groupe a de la présence,je pense surtout à Dallas Toler Wade chanteur que je trouve bien gracieux (ce qui est agréable)
En revanche sous la demande de Karl Sanders nous ne pouvions pas prendre de photos avec flash et celui-ci refusait egalement le stage diving.
Donc voilà je pense que les metalleux ont fortement apprécié ce concert,pour moi tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent concert!La salle était bien remplie au final.
PS:j'ai fait de mon mieux pour faire ce live report ne m'en voulez pas trop si j'ai été maladroit.