Et hop à la bourre pour mon report.
Cette année fut largement moins humide que l an dernier, le premier jour un cagnard comme au Hellfest et ensuite des pluies éparses mais bon sans problèmes particuliers.
1er jour:
Deadborn : j avais préféré la démo à l album, en live ça reste sympa sans non plus être terrible, dispensable.
Farsot : connaissant pas le groupe (enfin musicalement parlant), j ai bien apprécié musicalement et scéniquement parlant. Faut que je me penche sur ce groupe.
Skyforger: idem que Farsot, mais pas de flutiaux tiens, enfin bon pour ma premiere c était sympa, à revoir avec tout le toutim.
Dismember: dernier groupe de la soirée, mon avis n est peut etre pas objectif mais j ai adoré, une valeur sure dans ce genre de festival.
2eme jour:
Defloration: du death bien bourrrin mais pas tres original , enfin ça se regarde en buvant une biere.
Tyrant: j ai bien aimé leur vieux black/thrash bien crassou, mais la scène faisait vraiment énorme vu qu ils occupaient peu l espace dispo , mais sympa et ughhhh !
Hail Of Bullets : j ai adoré cette dream team néerlandaise, et la voix de Martin Van Drunen reconnaissable entre mille, un bon death old school !
Lividity: amis du bon gruik c est parti ! C est pas forcement original mais c est bien bulldozer en live, tant pis pour ceux qui cuvaient encore...
Kampfar: j ai bien aimé aussi, ça fait du bien apres Lividity.
Tyr: je me suis barré, j avais l impression d entendre du Tri Yann blackisé
Endstille: Sympa mais sans plus, l impression que le groupe tourne en rond avec ses compos.
Bloodbath: génial, mais là aussi l hébriété aidant l avis n est pas forcement objectif
Bolt Thrower: eh ben déçu (je devais être le seul d ailleurs) . Pour ma premiere fois je m attendais à quelque chose de plus guerrier, je ne sais pas, enfin bien mais sans plus.
3eme jour:
Koldbrann:ouais bon je retourne prendre une biere
General Surgery: sympa mais pas transcendant
Impaled Nazarene: ah concert génial, ils ont tout joué à 200km/h, vraiment jouissif.
Le reste j ai regardé de loin sans plus, Obituary, Behemoth et LOD visitant régulierement la France.
le "blagueur de l ombre"