Summer Breeze 2008 !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bobraoul

Summer Breeze 2008 !!!

Messagepar bobraoul » sam. août 16, 2008 10:54 pm

De retour de mon premier summer breeze, une seule chose à dire... PUTAIN QUEL FEST !

Départ jeudi 7h de strasbourg, arrivée 9h30 vers dinkelsbuhl et là première réaction : on a bien fait de pas partir mercredi : pour arriver jusqu'au festival il suffisait de suivre les détritus au bord de la route sur environ 20km, devait être terrible ce bouchon ! et un panneau indiquant la direction du SB à chaque intersection... pas comme au graspop où le fest semblait inexistant !

Arrivé au SB à 10h, pas une voiture devant nous, 5 minutes le temps de fouiller la bagnole et de prendre le bracelet. Sur ce point d'ailleurs, quelle organisation de fous, fallait y penser !

10h10, arrivée fin fond du camping K, on pouvait difficilement faire plus loin, et plus tranquille aussi !

11h, insatllé !!! jamais fait un festival où 4h après être parti on est posé une bière à la main ! et tout ca sans un seul temps mort ni rien !

Peu de chose à dire sur le fest en lui même, très bien organisé, des groupes qui se succèdent sans retard sur un très beau site. Boisson pas chère, 5euro le masscoca (1L) comme ils appellent ca.

Mauvais temps le deuxième jour, du coup petite visite de dinkelsbuhl fort sympathique, le soir on entendait les scènes sur le camping comme si on y était, surtout subway to sally et le public. Qu'est ce qu'on a gelé cette nuit là !!!

3 ème jour sympa, on peut recevoir un joli poster aériens du festival en échange d'un petit sac poubelle. Finalement départ à 19h30 sur un coup de tête (rester 3h pour voir cradle...), seulement 20 min pour traverser tout le camping sans soucis... l'orga aura été top jusqu'au bout ! et 3h après de retour à strasbourg... pile au moment où cradle commencait !

Au final, ce sera vraiment le meilleur festival que j'ai fait, le mieux organisé et le moins stressant au vu de sa taille de la mentalité (certes après l'horreur du graspop, n'importe quoi semble tout de suite merveilleux).

On pensait voir plus de francais à cause du weekend prolongé mais ils étaient plutot rare, on a juste croisé un gentil petit gas en quittant qui nous a gueulé dessus "bas rhinois"

Seul petit "défaut" si on peut dire, l'absence de metalmarket digne de se nom comme au wacken... mais c'est mieux pour le porte monnaie.

Vivement 2009 !!!

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » lun. août 18, 2008 11:44 am

Très bon fest pour mon premier summer breeze.

Je confirme la galère mercredi pour venir: 1h pour arriver dans les environs du fest depuis Nuremberg et ensuite 5h dans les bouchons.
Mais a priori on fera partie des chanceux, certains ayant passé plus de 9h dans les bouchons !!! En voulant éviter la galère du jeudi de l'année d'avant la journée de galère a été reportée un jour plus tôt.
Etant partis a 15h on montera finalement la tente dans le noir.
J'aurais quand même le temps de voir quelques groupes dont Fleshcrawl qui sera très bon.

En vrac les grosses claques du weed-end ont été Pro-pain, korpiklaani pendant lequel on a fait que faire passer des gens au-dessus de nos tetes, graveworm, misanthrope, cradle of filth (qu'est-ce que t'as foutu bobraoul ? ;)) et surtout Dark Of Fortress qui sera vraiment l'apothéose pour moi. Sympathique découverte pour Despised Icon également. Et certainement plein d'autres que je n'ai pas en tête.

Ayant fait le Party San une semaine avant j'ai été agréablement surpris par tous les stands de bouffe diverses qu'il y avait. Par contre le Metal Market était moins intéressant malgré sa plus grande taille. Et pis surtout le summer breeze est un poil plus cher biere a 3 Euro contre 2 au party san, le cuba libre a 5 au lieu de 3,5. etc...

Mais au final le meilleur fut l'ambiance. Des voisins plutot tres accueillants, des allemands tres imaginatifs pour les deguisements farfelus et les jeux debiles :). Et beaucoup de bière pas chère ! hehe

Bref j'en serai encore l'année prochaine !

svalbard

Messagepar svalbard » lun. août 18, 2008 12:33 pm

Super fest cette année.
En plus la configuration du site a totalement changé et c'est tant mieux !
Je reprochais l'an dernier l'aspect exigu du site...
Alors là, bravo l'orga :
En rentrant sur le site, le chapiteau à la gauche et des tables et bancs en quantité pour une pause salvatrice à la droite.
Ensuite, les différents stands sur une seconde partie.
Et enfin, les 2 scènes et la bouffe dans une troisième partie.
Bref, l'idéal.

En vrac :
Enorme affluence pour ARCH ENEMY pour un show excellent, GRAVEWORM intense, SALTATIO MORTIS gros succès et entrainant, THE WILDHEARTS une bien agréable découverte avec si peu de monde devant la pain stage, HELLOWEEN très bon comme d'hab, AHAB envoûtant, DEBAUCHERY énorme, quel groove, j'adorais déjà sur CD, ENDSTILLE intense ...

En gros, son vraiment énorme sur toutes les scènes. Dommage que les boissons et la bouffe soient plus chères qu'au PARTY SAN fait une semaine avant ! Orga excellente cette année, à refaire pour la 4ème fois obligatoirement !

Zoliv

Messagepar Zoliv » lun. août 18, 2008 1:44 pm

gojikaizen a écrit :Je confirme la galère mercredi pour venir: 1h pour arriver dans les environs du fest depuis Nuremberg et ensuite 5h dans les bouchons.
Mais a priori on fera partie des chanceux, certains ayant passé plus de 9h dans les bouchons !!! En voulant éviter la galère du jeudi de l'année d'avant la journée de galère a été reportée un jour plus tôt.
Etant partis a 15h on montera finalement la tente dans le noir.

8O 8O 8O 8O 8O

5h ! 8O 9h !!! 8O

Nous on y a passé quelques minutes, puis le GPS nous a trouvé un chemin détourné, et hop-là, en 5 minutes on était arrivés 8)

bobraoul

Messagepar bobraoul » lun. août 18, 2008 2:00 pm

Je confirme la galère mercredi pour venir: 1h pour arriver dans les environs du fest depuis Nuremberg et ensuite 5h dans les bouchons.

Oui jeudi, pas un seul bouchon de la journée et peu de monde est venu dans la journée, la fin du camping K et le L. Et tout ca relativement bien espacé.

Niveau concert je retiens surtout :

- petite deception de graveworm rattrapé par l'inconnu qui s'est payé le luxe de chanter une chanson entière, il gérait le bougre !!!
- marduk, quelle claque ! Les morceaux s'enchainaient à une de ces vitesses !!!
- Keep of kalessin que j'ai enfin eu l'occasion de découvrir en live
- behemoth que j'ai pu redecouvrir sous un beau couché de soleil, c'est romantique le black
- kataklysm qu'on entendait sur le camping vraiment comme si on y était, bien sympa d'ailleurs

cradle of filth (qu'est-ce que t'as foutu bobraoul

pour cradle, ben déjà vu quelques fois et j vais les revoir en decembre (avec gorgoroth) et après les dédicasses de KOK on s'est posé au camping et en se demandant si on partait après cradle ou demain très tôt au final on s'est dit : "pourquoi ne pas partir maintenant" et 30 sec après on rangeait nos affaires ^^ 1h pour tout ranger et 20 minutes pour traverser tout le camping (à cause de la vidange des chiottes à ce moment la)

Et pis surtout le summer breeze est un poil plus cher

niveau boisson c'est peut être un poil plus cher que le party san, mais dis toi qu'au graspop c'est 2.5 euro les 25 cl alros que la le litre de coca (bah oui vu qu'on voulait partir après cradle on a été soft ce jour là) était à 5euro... et le tshirt à 15 euro c'est pas cher payé non plus.

Mais au final le meilleur fut l'ambiance. Des voisins plutot tres accueillants, des allemands tres imaginatifs pour les deguisements farfelus et les jeux debiles

Ouai c'est de loin le meilleur fest que j'ai fait, largement mieux que le wacken à mon gout, on a même eu le droit à une chanson pour notre départ du doux nom de "sodomie"

Ce soir en rentrant je mets quelques photos

bobraoul

Messagepar bobraoul » lun. août 18, 2008 4:17 pm

Bon donc voila des petites photos :

du trajet :
Image

20 km de détritus :
Image

de l'arrivée :
Image
Image

du fest :

Image
Image
Image

de dinkelsbuhl :

Image
Image
Image
Image

de behemoth sous un couché de soleil :
Image

de choses étranges :
la télé :
Image
camion bite :
Image

Image

sodomie, belle chansson de départ :
Image

du bon burger king du retour :
Image

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » mar. août 19, 2008 6:35 am

Zoliv a écrit :[...]

8O 8O 8O 8O 8O

5h ! 8O 9h !!! 8O

Nous on y a passé quelques minutes, puis le GPS nous a trouvé un chemin détourné, et hop-là, en 5 minutes on était arrivés 8)

Eh beh je sais ce que je vais commander à Noel :x

BST

Messagepar BST » mar. août 19, 2008 10:59 am

alors :

Behemoth , bien mortel, grosse energie, un son un peu crados mais ça méttait tout de même la fessée malgré ça.

Marduk : Enorme, la violence absolue, gros son, batteur bien meilleur que l'année précédente ou je l'avais vu lutter au Waldrok fest, chanteur monstrueux comme d'hab, mon groupe préféré du SB, c'est eux sans hésiter.

Diablo swing orchestra : je connaissais point, très bonne surprise! des zicos très au point et une chanteuse impressionnante pour un set varié dans un style original que je ne m'attendais pas forcement à entendre ici.

The Vision bleak : Bon set malgré un chanteur poussif, il va vraiment falloir que je me chope leurs albums...

Keep of Kalessin : Très bonne prestation, j'ai beau bloquer un peu sur leur look un rien effeminé, leur niveau musical reste frappant. Meme si sur CD leur musique me fatigue un peu à la longue, j'ai pris pas mal de plaisir à regarder ce set, rien que pour le batteur ça vaut le coup.

vu pas mal d'autres groupes du coin de l'oeil, mais rien qui ne soit vraiment ma came donc je m'abstiendrais de juger!

bonnes bitures par contre!
Image

Image

V.R.S.

Messagepar V.R.S. » mar. août 19, 2008 11:17 am

8O il est à 300km de chez moi ce Summer breeze! ben maintenant je sais à quel fest je vais aller à la place du party-san :)

bobraoul

Messagepar bobraoul » mar. août 19, 2008 11:23 am

V.R.S. a écrit :8O il est à 300km de chez moi ce Summer breeze! ben maintenant je sais à quel fest je vais aller à la place du party-san :)

il est à 250 de chez moi et en 3h on était sur le camping mais le retour si on s'était pas arreter pour manger on l'aurait pire que blinder en 2h30...

mon groupe préféré du SB, c'est eux sans hésiter

entièrement d'accord la dessus, la vitesse à laquelle ils ont joué les morceaux pour rentrer toute la setliste était impressionante !

Revenir à « Live Reports »