METALLICA ARRAS 14 août 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
thedancer0_0

Messagepar thedancer0_0 » lun. août 18, 2008 10:44 am

salut, étant fan de métal au sens très large du terme depuis 1982 cela faisait longtemps qu'une petite guéguerre entre style ne m'avait sorti de ma léthargie. je fus fan des san franciscains jusqu'à leur retournment de veste dépèche modien et je suis un grand fan de Within Tmptation les ayant vu 24 fois en concert, ils ont le plus grand respect pour le public français mais la réciproque est visiblement loin d'être le cas. je pense qu'à l'époque où je me tapais les premiers vyniles de Bathory il y en a certains parmi vous qui n'étaient même pas conçus dans la tete de leurs futurs parents, le metal n'est pas apparu en 1998 et les chanteuses il y en eu pléthore et il y en aura encore, donc il faudrait arrêter ce machisme primaire quand on est encore pré-pubère dans sa tête et plutot aller se taper une bière avec ses potes en attendant les groupes que l'on aime.

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. août 18, 2008 11:04 am

Ca n'est absolument pas un problème de chanteuse, mais de musique. The Gathering est un excellent groupe à chanteuse, The 3rd and The Mortal l'était, le chanteuse qui apparait sur les albums d'Anathema est excellente, celle qui chante sur le premier titre du dernier album d'Opeth aussi, dans In The Woods sur Omnio, il y avait aussi des apparitions d'une chanteuse plutot très très lyrique, mais qu'est ce que ça sonnait bien !!!

Mais je le redis : Within Temptation c'est de la soupe, ça n'est absolument pas un problème de respect de ma part, je trouve ça très mauvais, et manifestement je ne suis pas le seul. En tant que fan de metal, je ne peux pas considérer ce groupe comme faisant partie du style que j'aime.

Je n'accroche pas sur Gojira, et pourtant je sais que c'est excellent, très bien composé, bien écrit, bien produit, mais voilà je n'accroche pas. Hors, pour WT, c'est tout l'inverse, il n'y a rien dans leur musique que l'on puisse trouver impressionnant ou accrocheur. Quand on "traite" un groupe que les gens aiment, il faut toujours qu'ils disent qu'on lui manque de respect. En tant que "musicien" toutes proportions gardées, je ne peux pas parler en bien de WT.
Image

thedancer0_0

Messagepar thedancer0_0 » lun. août 18, 2008 11:34 am

ah les gouts et les couleurs..... car moi en tant que zicos je pense l'inverse, tant pis :wink: l'essentiel du débat porte plus sur le fait que l'affiche n'était pas homogène et surtout trop chère en cette pèriode où tout vaut de l'or. il y a suffisament de groupes dans tous les styles pour que chacun y trouve son compte , non? Sur ce je reprends ma sieste... :P

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. août 18, 2008 1:31 pm

parisienne.moonlight a écrit :Enormissime concert pour moi ;
c'est la 1ere fois que je vois un concert aussi gros déjà parce que je suis pas fan des grands espaces comme ça avec 10 millions de personnes ! mais là une copine ayant gagné des places (merci oui FM) j'ai sauté sur l'occasion car ça ne se rate pas quand meme !!

Comme les autres, je suis bien verte d'avoir raté Gojira pour leur retour en France j'étais aussi dans la foule dehors en attendant pour rentrer...donc on entendait un peu de loin mais c'est tout j'ai du les voir 20 minutes à peine. J'ai trouvé leur son vraiment mauvais (surtout apres avoir entendu celui de metallica ou tout était bien distinct), pourtant c'est pas dans leurs habitudes...Du coup j'ai pas pu apprécié les nouveaux titres donc tant pis!

WT, pas aimé ...je connaissais aussi j'avais un album y'a quelques années et y'avait 2 chansons que j'aimais bien et ils les ont joué ah ah ! Bref sa voix pendant 1heure c'est juste pas supportable...c'est pas pour moi ! :wink:

Metallica, impec pour moi! 1er concert d'eux, 1er grand concert avec grands écrans feux d'artifices la totale! c'était juste énorme, c'est passé super vite. ça faisait plaisir parce qu'on voyait qu'ils prenaient vraiment leur pied ! ça pétait vraiment bien,, la scène vraiment bien foutue bref un vrai gros show quoi !

vraiment contente d'avoir vu ça! je pourrai le raconter à mes enfants plus tard :idea:

Tu es de Paris ????
Image

Yann

Messagepar Yann » lun. août 18, 2008 2:03 pm

chbrun666 a écrit :
WT79 a écrit :Ouai vous pouvez dire "c'est nul" ou "c'est pourri" "j'aime pas" mais pas allez ajusqu'a dire que sharon est une pute, ou a lui faire des fucks et a lui crier "sharon a poil" pdt qu'elle chante ? c'est du non respect !!!!

Vu ton pseudo et le nombre de message, je suppose que tu viens d'arriver sur ce fourm. Quand tu auras vu un peu comment ça marche ici, tu arreteras de tout prendre pour rien.

Saches quand meme que la plupart des vseurs sont des gens d'une bonne trentaine d'année qui savent de quoi ils parlent.

Manifestement ce n'est pas vraiment ton cas. Bref, là n'est pas le problème. On ne devrait effectivement pas critiquer ce qu'on aime pas, mais un forum c'est un peu fait pout ça. Rares sont les topics sur lesquels tout le monde est d'accord, sinon, on se ferait bien chier.

Moi ce qui me gave, c'est de voir un nombre incalculable de message irrespectueux envers les nanas en général dans le metal et ce, de n'importe quel genre... bien trop souvent ça tombe dans l'irrespectueux et la misogynie de comptoir... ça fait pitié... d'ailleurs, un grand nombre de ceux qui n'en ratent pas une pour sortir les vannes foireuses de "Gégé le Boucher" dès que l'on parle d'une nana dans VS "pour faire viril" sont surement tout mielleux devant une nana IRL...

VS est devenu un dépotoir depuis quelques années, heureusement que sa "communauté" n'est pas représentative du reste du publique français.

Puis merde, quand je lis ce genre de message :

chbrun666 a écrit :[...]rares sont les fois ou j'ai plus envie de baffer une gonzesse que la nik...

ou encore

Zadig a écrit :Je n'ai jamais autant détesté un groupe comme la pute qui leur sert de chanteuse.

ça me fout hors de moi... merde, comme tu le dis si bien chbrun666, nous sommes sur un forum public et il me semble qu'il est important de retenir sa verve et de garder un minimum de respect envers les gens...
Pour rappel, ce message posté par Loufi le 15 Octobre 2004 avec notamment ce petit paragraphe qui a malheureusement été oublié par un nombre conséquent de membres/visiteurs de ce forum/webzine :

Loufi a écrit :Troisième règle :

Le ton général du forum de VS est la bonne humeur, la non-prise de tête et surtout la TOLERANCE vis-à-vis des goûts des autres utilisateurs. C'est cette particularité qui nous différencie de pas mal d'autres forums qui traitent des mêmes sujets que nous. Donc, par pitié, à ceux qui se sentiront concernés, gardez votre ton obséquieux, vos remarques aussi puériles que stériles et votre attitude prétentieuse pour vous ou alors allez vous exercer ailleurs. Les intéressés se reconnaitront.

C'est quand même marrant de voir que beaucoup d'entre vous plaident pour l'ouverture d'esprit, se plaignant de l'étroitesse de la masse envers le metal en allant crier au scandale dès qu'un Michel Drucker OSE dire que tel morceau n'est pas une "chanson"... Vous n'hésitez pas à cracher à la gueule d'un groupe de metal juste parce que celui-ci ne rentre pas dans VOS critères. Pathétique.

chbrun666 a écrit :Quand je dis que WT c'est de la merde,je le fais en toute objectivité : j'ai découvert ce groupe avec "Enter" que j'avais reçu en promo pour je ne sais quelle raison il y a de cela bien longtemps. Je m'en souviens encore parcqeque deja a l'epoque j'avais trouvé ça naze, et j'écoutais pourtant déjà des groupes comme The Gathering ou meme Theatre of Tragedy qui à l'époque étaient plutot bons. J'écoutais aussi The 3rd and The Mortal, que tu ne dois surement pas connaitre.

Le problème ne vient donc pas du fait que l'on n'écoute que Metallica. Je critique énormement Metallica, groupe dont je n'ai rien acheté depuis 15 ans, si ce n'est leurs places de concert.

Le problème vient juste de WT : ce groupe est mou, ennuyeux, plat, les riffs sont d'une inoriginalité (pour moi, un riff ce n'est pas juste une succession d'accord pour suivre les jolies mélodies du clavier), Sharon gueule plus qu'elle ne chante, et puisque tu parles de Céline Dion, c'est exactement le meme effet : elle ne fait que gueuler !!!!

En ce qui me concerne, je n'accroche que sur le dernier album de WT car je ressens moins l'effet "Sharon et son orchestre" qui me déplait dans les précédents albums du groupe, je le trouve plus sombre, moins dans le délire "prairie et royaume" et je trouve qu'il y a de bons riffs... Après, que leur musique ne soit pas original pour un sou je le conçois allègrement dans la mesure où je le dis moi même mais de là à dire que ce n'est pas du "metal"... humhum... et dire que Sharon "gueule" faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles (pardonne moi l'expression chbrun ! :wink: ) Elle a une putain de bonne voix Sharon et pour les avoir vu au Hellfest l'an dernier où elle a tenu son set tout en ayant une crève d'enfer, moi je lui tire mon chapeau, surtout pour voir les commentaires de merdes qu'ils peuvent recevoir en retour...

Aghahowa a écrit :Un détail m'a fait bien rire : j'ai vu un jeune portant un T-Shirt Slayer à côté de moi, et celui-ci prenait son pied devant Within Temptation (il chantait en même temps, et prenait beaucoup de photos). Je ne conçoit pas qu'on puisse aimer 2 styles aussi radicaux (autant musicalement que dans les paroles)... Enfin, il en faut pour tous les goûts.

ça mon ami, ça s'appelle l'ouverture d'esprit, tu devrais essayer, c'est pas mal :!:

Sinon, pour revenir au sujet initial, je suis bien content que Metallica revienne au meilleur de sa forme, ça promet pour la prochaine tournée promo du nouvel album ! :!:

TASTOUX

Messagepar TASTOUX » lun. août 18, 2008 3:44 pm

ah j'adore,un peu d'action dans ce monde de brute

ch'brun,je te bise :lol:

moi j'aime juste la plastique de la chanteuse de WT ,le reste...je critique pas

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. août 18, 2008 3:56 pm

@ Yann : je pense avoir essayé bien plus que toi, sans problème.
Quand on lit quelqu'un, on ne souligne pas quelques mots en gras pour les commenter, surtout quand ce qui vient juste après prouve que le commentaire que l'on ajoute est complètement inutile...

Yann

Messagepar Yann » lun. août 18, 2008 4:11 pm

j'aurais du employer le terme "éclectisme" à la place d'ouverture d'esprit, mais ça n'empêche pas que le fond de ma phrase n'est pas plus inutile que le reste de toute cette conversation autour des gouts de chacun, ça permet d'avoir un débat à partir du moment où celui-ci est argumenté par autre chose que "j'aime pas = c'est de la merde". :wink:

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. août 18, 2008 4:14 pm

ah merde, on est d'accord :)

blackfire6

Messagepar blackfire6 » lun. août 18, 2008 4:35 pm

Pour le son de Gojira, j'étais en gros a plus de la moitié de la place, mais pas trop près, assez loin en fait.On entendaient bien tous les instrus et la voix, yavait pas de problème.

Pour ce qui est du débat houleux su Within Temptation, il faut quand même concéder que le groupe n'est pas original.
Je veux bien que des ens aiment, mais des foules de gens aiment bien U2(un autre débat? :oops: ), alors que voulez-vous, ma bonne dame....
Et puis elle a pas mal foiré (éclats de voix etc...) sur scène.
Une bonne chanteuse, c'est pas en studio qu'on la reconnait, mais en live où on ne fait qu'une seule fois chaque morceaux, sans droits à l'erreur.
Et excusez moi les fans, mais les erreurs étaient trop présentes et nobreuses pour ne pas les remarquer.

Le seul groupe a chanteuse valable étaient, pour moi, l'ancien Nightwish qui avait la particularité d'avoir une chanteuse lyrique et pas une chanteuse pop meringuée qui a la voix qui déconne a chaque note un peux trop aigüe.

Une bonne partie du public étant constituées de gros poilus saoulés à la bière, on ne peux pas éviter les "a poil" et autres....
Mais bon, yen a même dans les concert de groupe uniquement composé d'hommes alors....
"Sans la musique, la vie serait une erreur." - Friedrich Nietzsche.
Le profil last.fm, au cas où.
Le projet Cyber/Indus d'un pote et notre projet Black/Indus, ça vaut le coup pour les intéressés : TROHNN & MaleBeste

Revenir à « Live Reports »