Brutal Assault 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
dc-nico

Brutal Assault 2008

Messagepar dc-nico » dim. août 17, 2008 9:17 pm

Je lance le topic et hop au lit !

Jean-Mi

Messagepar Jean-Mi » lun. août 18, 2008 7:28 pm

Extreme festival for extreme festivaliers !
Rarement vu des conditions climatiques aussi épouvantables ! Pour les nostalgiques du Hellfest 2007, c'est là bas qu'il fallait être. Bien entendu il aura fait beau pendant tout le trajet du retour... Heureusement la bonne ambiance générale a permis de faire passer tout ça dans la joie et la bonne humeur !

Quelques éléments à caractère descriptif :
Le festival est situé dans une ancienne forteresse militaire ce qui donne une configuration plutôt sympa pour ce genre de petit festival.
Site et caming sont séparés par une sorte de petite coline. Coline du haut de laquelle un mec s'amusait à souffler dans une trompette comme pour battre le rappel des festivaliers avant un concert important. Bon c'est un peu moins drôle quand il le fait à 5 ou 6 heures du mat' le dimanche...
Coté sanitaire c'était du chiotte chimique. Le truc standard pour un festival quoi... et qui vous file la gerbe quand vous tenter d'y entrer. Du coup pour les grosses commissions on allait faire ça le matin dans un bar en ville.
Les douches étaient mal situées : tout au fond du site, il fallait traverser le camping, la zone concert et le metal market pour pouvoir s'y rendre... Pas très motivant quand il fait un froid hivernal au petit matin...
Les scènes étaient cote à cote. Comme pour le Hellfest donc, mais en plus petit. Le son était correct. La visbilité également (surtout grace à l'ecran géant).
Les prix étaient tout ce qu'il y a plus de raisonnable : la pinte de bière à 1 jeton, la bouffe entre deux et trois jetons (le jeton valant 25 couronnes et l'euro valant environ 22/23 couronnes, je vous laisse faire le calcul).

Coté musical mes satisfactions auront été (entre autres) :
- Samael (putain ils ont joué "Rebellion" !)
- Primordial
- Carcass
- Paradise Lost
- Neurosis (je les avais lamentablement loupé au Hellfest 2007, j'ai bien apprécié cette séance de rattrapage).
- Finntroll
- Arch Enemy
- Anathema (avec une surprenante reprise de "Orion" de Metallica en fin de concert)

Mais trève de blabla, place aux images (désolé, les photos de concert sont à chier) :

Le camping :
Image

L'architecture locale :
Image
Image

Le secret de ma forme ? Une bonne petite randonnée avant chaque concert !
Image

Le camping vu d'en haut :
Image

Séance glandouille entre amis :
Image

Séance "intervilles" ! Celui qui gagne remporte une canette de bière géante :
Image

L'écran géant (le groupe Rasta à l'image) :
Image

Séance désaltérage entre amis :
Image

[J.] tentant d'expliquer les tenants et les aboutissants de la comptabilité analytique à un tchèque :
Image

Samael :
Image

Septic Flesh :
Image

Entrée du site. On est le deuxième jour, les conditions climatiques se sont nettement dégradées :
Image

Les douceurs du climat :
Image

Swallow The Sun :
Image

L'équipe de Jackass était présente sur le festival :
Image

Primordial :
Image

Entombed :
Image

Anathema :
Image

Kataklysm :
Image

Carcass :
Image

Le camping le dimanche matin :
Image

Un chien :
Image

Enfin je tenais à remercier tout ceux sans qui ce week end n'aurait pas été une réussite : [J.]ulien, Romain, Romain, et neobaby (mention spéciale à cette dernière qui m'a fait renoncer à la cigarette. Merci Carine, tu as changé ma vie !). Je n'oublie pas la délégation lilloise dont le voisinage sur le camping a permis d'entretenir la bonne humeur pendant ces trois jours.
Je passe un salut amical à dc-nico que nous avons croisé à plusieurs reprises. Je me souviendrais longtemps de cette petite mine que tu arborais dimanche matin, et ton regard qui disait "je vais tuer ce putain de sonneur de trompette" !
Désolé à rone6669, j'ai pas réussi à te trouver (t'aurais du m'appeler !). J'espère que tu as réussi à rejoindre à l'aéroport sans encombre.

funerarium

Messagepar funerarium » lun. août 18, 2008 11:52 pm

Et il vous a pas vomi dessus? Ca lui arrive...

Maintenant, il n'est plus le seul. Nous avons eu une nouvelle mésaventure le Week End dernier au Bather Metal Openair.

Zmei

Messagepar Zmei » mar. août 19, 2008 12:03 am

C'est mon jean-mi a moi !!!! Retourne dans ta niche mon Jean Mi!

dc-nico

Messagepar dc-nico » mar. août 19, 2008 4:03 pm

funerarium a écrit :Et il vous a pas vomi dessus? Ca lui arrive...

Maintenant, il n'est plus le seul. Nous avons eu une nouvelle mésaventure le Week End dernier au Bather Metal Openair.

QUI ? :) Hélène ? BHC ? Rocco ? toi ? vous 4 ?

rone6669

Messagepar rone6669 » mar. août 19, 2008 5:11 pm

@Jean-Mi : Mon téléphone n'avait plus de batterie :? et donc j'ai opté pour le drapeau toute la journée du samedi...tant pis ça m'apprendra à m'organiser! Du coup, on s'est arrangé avec deathster666 avec qui on a passé un bon festival entre bretons! :x

Très bon festival de notre côté aussi, les concerts ont su nous faire oublier la météo capricieuse.

Arrivée en terre sainte le 13 vers 11 heure du matin :
Image

Notre clan de bretons (avec deathster666 à gauche) :
Image

Déjà dans l'attente de l'affiche de l'année prochaine!
Pitchu! 8)

TASTOUX

Messagepar TASTOUX » mar. août 19, 2008 5:48 pm

bien cool les photos

deathster666

Messagepar deathster666 » mer. août 20, 2008 10:18 am

Effectivement excellent fest, le site est très sympa (bon avec la boue, l'espèce de talus géant devient assez rigolo), bière pas chère, une bien belle affiche qui a donné lieu à quelques putains de concerts. :P
Et une ambiance vraiment sympa, surtout avec rone6669 et consorts (mais Brutal Glouglou bordel!) :twisted:
Glouglou

pyofan

Messagepar pyofan » mer. août 20, 2008 2:30 pm

super report et géniales photos...

comme je vais voir Entombed ce vendredi en compagnie de The Ocean entre autres, qqn pourrait-il me filer qq infos sur leur set-list ?

s'agit-il plus au moins des mêmes titres joués il y a 2 ans lors du Master of Death tour avec Unleashed, Grave et Dismember ? c-à-d à une grosse majorité de titres tirés de leurs 3 premiers albums ?

merci d'avance et salutations suisses.
Pierre-D. :P

Meuleu

Messagepar Meuleu » jeu. août 21, 2008 10:05 am

Bon voilà rentré hier et c est dur.
La biere est pas chère mais bon j avais l impression de boire de la flotte, donc on se finissait au Jägermeister-Red Bull !
Mention spéciale aux connards de croates qui ont foutu le bordel la deniere nuit en renversant les chiottes etc .
Les groupes qui m ont bien plus :
_ Hate
_ Arkona
_ Zubrowska
_ Primordial
_ Sadist
_ Carcass
_ Entombed

Image

le ciné du fest (ouvert à 8h)

Image

le meet & greet

Image

l entrée du bar sous les voutes :

Image

apres l orage

Image

les parisiens

Image

Bref bon fest, à refaire sans cette putain de météo.

Revenir à « Live Reports »