alors ...
GM => ah non, je suis tout sauf un grand naif, c'était de l'humour

C'est un peu comme tout ces gars qui disent à chaque nouvel album que c'est le meilleur ^^.
En ce qui concerne l'évolution, j'aime bien LOAD, plus d'ailleurs que le black album ou même (je vais me faire un tas d'amis) Kill'em all (
et oui cet album n'a jamais été mon préféré, et sans parler du son assez affreux, avec le temps j'ai fini par me lasser de certains titres, tels seek & destroy beaucoup trop entendue à mon goût ). Evidemment, je reste amoureux de la trilogie Ride, pup et justice. C'est pour moi le "vrai" mets (
entendre celui qui m'a fait découvrir le groupe). Mais pour autant un LOAD est un bon album, c'est juste qu'il faut réussir à mettre de côté ce que le groupe a fait avant, sinon forcément on est deçu. De ce point de vue, je comprends les fans qui qualifient Load de "bon album" mais pas de "bon album de metallica". Perso je félicite le groupe pour ne pas s'être enfermé dans une facile spirale de reproduction sans fin.
L'évolution de la zik du groupe est ce qui l'a amené où ils en sont tandis qu'un Slayer périclite lentement. Après, il faut évoluer sans pour autant se perdre de vue, et les Mets à un moment étaient quand même pas loin de se perdre de vue. De ce côté, ils ont fait un bel effort, ce qui se ressent tout particulièrement dans leurs live.
Sinon, oui je plussoie, James a bien assuré.
MT => en effet, il n'y a eu qu'une seule remarque dans le sens du retour aux sources, et le lars s'est mouillé comme un normand (ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non ...). Et effectivement Cyanide n'est pas annoncé comme le titre moteur du nouvel album. A nouveau, je n'ai pas dit que le titre était mauvais hmmm ?

Déjà il faudrait voir ce qu'il donnera sur le cd.
Pour l'instant, j'ai l'impression que DM pourrait prendre la direction d'un "LOAD à solos". Why not? Je ne suis pas un intégriste (de mets ou autre d'ailleurs).
Wasted : Je suis aussi assez etonné qu'un fan des mets puisse trouver plus chiant Gojira que WT, mais bon chacun ses goûts

. Par contre, pour le son & les bouchons ... Je suis loin d'être le seul à avoir trouvé le son pourri, et nous avons tous des bouchons. Des moulages dans mon cas (
avec une réduction linéaire, ce qui vaut mieux vu que je fais pas loin de 40 concerts par an). C'est bien que le son, dès que l'on s'éloignait un peu des enceintes était médiocre ...
Et pourtant il n'y avait que peu de vent...