Alors en ce qui me concerne, c'était mon 1er concert de Metallica (@Madthrash : châpeau pour tout tes concerts de Metallica, Respect !), jamais eu l'occasion de les voir près de chez moi, mais là, à moins de 50 bornes je ne pouvais pas rater ça !
GOJIRA : pas vu, arrivé trop tard à cause du boulot malheureusement ...
WHITIN TEMPTATION : affreux, Céline Dion avec des guitares saturés ! Je connaissais moyennement, maintenant je connais !
METALLICA : Enfin ... Après une attente qui semble interminable, les voici enfin... De mon côté (au centre de la place) le son variait selon les chahuts des gugus de devant (des géants encore une fois, pourquoi je ne mesure pas 2m ?!

) et semblait parfois faux !
Mais je pense que cela était dû à ma position et mon 1m75 ... En plus je n'ai pas vu grand chose à part les écrans latéraux, mais je n'avais pas envie de me frayer difficilement un chemin dans la foule sans être sûr de trouver mieux ... Y'a pas à dire, un fest dans un champs c'est quand même plus pratique que sur une place, aussi grande soit elle ...
Sinon, le concert ressemble quand même à un rêve ! J'ai lâché Metallica depuis Load et les anciens albums tournent peu chez moi (hormis Kill'em All, classique absolu), mais là je dois dire que j'ai assisté à un très grand concert (et très grand show !)
Une superbe setlist (... And Justice For All, No Remorse, Whiplash, Seek And Destroy,etc...), un concert qui passe très vite, une orga pas trop mal (malgré la prix du ticket et des bières - j'ai pas osé chercher les toilettes, me suis retenu), une bonne ambiance à part les inévitables gogos de service saouls après 2 bibines, fans de Metallica après avoir copié le CD du Black Album d'un copain de collège...
M'enfin bref, une très bonne soirée, qui m'a redonné confiance en Metallica ....
Je crois même que je vais acheter leur prochain album direct, sans me soucier de la qualité, mais juste parce que ces gars là m'ont fait passer un très bon moment en cette soirée du 14-08-08 !