Deja le festival en lui même :
Tout est payant! 0.50€ pour les chiottes en dehors du site de concerts! 2.50€ la douche!! 2.50€ l'entrée au Metal Market (cd.. le merchandising et fringue c'est gratos)!!!
L'organisation est exemplaire, tout le staff Wacken est compétent et organisé.
La bouffe, grand choix, pas trop mauvais, gras et correct dans les prix..
La biére : 8.50€ le litre, c'est correct, mais bon.. c'est de la Beck's et pas spécialement fraiche
Le merchandising Wacken : hallucinant le nombre d'articles, wacken, c'est une putain de franchise : charbon, vibro, matelas, housse de couette, tétine, drapeaux, t-shirt.. etc.. dans les 30/40 T-Shirt different!!
Le metel bag : complet : sac poubelle, capote, stylo, vêtement de pluie (a usage unique, la fosse de Bodom a eu raison de mon poncho!!), autocollant, patch.. et le sac est de bonne qualitée aussi!!
Le camping : on campe derriére sa voiture, c'est rassurant et en cas de galére le coffre est là, on est pas entassé les uns sur les autres. Il y a des petit supermarché ou on trouve plein de truc utiles : nutella, pain, clope, biére, coca frais, pq, etc....
Meteo : trés beau le jeudi, pluie le vendredi, et entre les deux le samedi..

J'ai des photos, mais comme je sait pas comment on fait pour les mettres sur un forum.. ba je les gardes pour ma gueule!
31.07
Lauren Harris : mouais, pas trés original, mais ca fait plaisir d'ecouter un live, a peine arriver et aprés 11h de route toute la nuit..
Airbourne : Excellent, je les avais raté au HellFest, et ca a fait plaisir de les voirs, bon show a la ac/dc.. Son trés trés TRéS fort, limite trop!
Leave's eyes : autant sur cd, j'aime bien, autant a la Loco, sa passe aussi, qu'en gros festival, ca manque un peu de patate, et ce Alex Krull qui fait tache sur scéne, mais bon show, filmé pour un futur dvd, donc pyro, confetit etc..
Maiden : je suis pas fan, j'ai regardé, ok. Mais d'aprés tout le monde c'etait excellent.. donc ok! c'etait excellent!
Les strip-tease au metal market :

01.08
Veloce Hystoria : jlai avait raté au Wacken Battle a Paris, J'ai regarder a Wacken, je regrétte pas de les avoirs raté!
Nifelheim : W.E.T. stage blindé, du coup difficile d'apprécier comme il faut le concert, le son de la True Stage prenant le dessus.. Dommage..
Van Canto : pour rigoler au début.. et finalement , ils m'on troué le c**.. chant et 'musique' bien rendu en live, bonne ambiance, le public Allemand a l'air d'être trés fan..
Ensiferum : bon pagan.. bonne ambiance, son puissant..
Opeth : je me suis pas trop attardé dessus..
Kamelot : nul..
Sonata Arctica : de loin.. et encore!!..
Primordial : mouais.. autant j'avais aimer la voix du chanteur sur le duo avec Mortuus sur Accuser/Opposer, que là.. pas accroché du tout.. A revoir avec Finntroll en fin d'année..
Sabaton : ha! ha! ha! ha!
Corvus Corax : Je m'attendais pas du tout a ça, grosse artillerie : choeur, orchestre symphonique etc.. On a l'impressin d'ecouter la B.O de Conan, c'est sympathique, mais au bout de 30 min, ca va..
Children Of Bodom : déçu de leur albums depuis HateCrewDeathroll.. J'en attendais pas plus.. et ben franchement, pour moi, LE concert du Wacken! Ambiance de folie dans la fosse, pas une minute tranquille: slams dans tout les sens! son trés clair et trés puissant Set-list varié (par contre toujours pas de War Heart

Avantasia : voir Sabaton
Gorgoroth : c'est principalement pour eux que je suis venu.. et loin d'etre déçu!! Son clair (et oui.. même chez Gorgoroth ca arrive), ambiance malsaine, Pyro dans tout les sens, et, evidemment, le 'decor', le même qu'a Krakow.. et 1h de musique (rare chez Gorgoroth). Je confirme tout le bien que je pense de Barker, par contre faut vraiment qu'il arrête les donuts!!
02.08
Powerwolf : bonne ambiance 'église/chateau de dracula'.. avec raisonnance genre cathédrale, symphatique, sans plus..
Carcass : deja vu au HellFest, bon live, mais grosse impression que les mecs se font chier sur scéne..
At The Gates : show 'rentre-dedans' excellent..
As I Lay Dying : je connaissait pas plus que ça.. jvais vraiment me penché sur leur cas... Puissant!
Obituary : gros manque de puissance dans le son, du coup la performance perd tout son sens.. dommage..
Kreator : ha ha ha.. il me font bien rire.. Je rentre pas du tout dans leur musique, mais la façon d'être de Petrozza, entre les titres, genre invoquation, voix trés aigüe.. 'Arrrrrrreeeeee You Reaaaddddyyyyyyy'

Nightwish : Je m'attendais pas a grand chose, c'etait pire que ça.. un mauvais cover-band de Nightwish.. un massacre, une tuerie (dans le mauvais sens du termes hein..),Annette chanteuse de merde, habillée comme un sac, un charisme de poney, jamais le groupe n'a réussit a faire decoller le concert.. puis Ever Dream.. la s'en etait de trop..
direction la W.E.T. pour.. :
Watain : Même show qu'au Hellfest, les pyro en moins le decor en plus, set'list varié, les titres de Sworn To The Dark passe trés bien, alors oui, Watain, n'a peut-etre rien inventé, mais leurs compos sont vraiment trés bonnes, et je trouve leur son excellent.. au final un excellent concert!
Lordi : pas mal, pour finir un week-end-metal, heureusement, qu'ils ont le show pour 'remplir' la scéne, chaque titre a son détails : les ailes qui se déplies, la hache-étincelles, le masque de Lordi, un titre en duo avec UDO.. 1heure de show, c'est trés bien.. pas plus!!
Voila donc un Wacken excellent, des concert et une arga trés pro, j'y retournerais surement.. Mais j'ai une petite préférence pour le HellFest : affiche plus extrême et festival moins gros, moins "americain".