voici que j'ai enfin un peu de temps pour revenir sur ce Metal Méan 2008
tout a été dit dans le report de Psychorel, on est arrivé plus tot pour
Innerfire, sympa mais ca m'avait laissé une meilleure impression la premiere fois que je les ai vu (dans une minuscule salle)
Dismal, bon show, de bon passages mais un peu lassant a la fin
Izegrim, un peu un genre de sous-Arch enemy avec un style un peu plus trash, c'etait pas mal non plus et ils avaient l'air content d'etre la les hollandais
Aes Dana, bon concert, j'adore le dernier album, pas facile de faire aussi bien en live mais le flutiste se debrouille tres bien, il savait mettre l'ambiance a lui seul (contrairement a la guitariste qui n'en avait rien a foutre d'etre la, mais elle jouait bien)
The Monolith Deathcult, je n'ai pas eu facile a accrocher sur cd et c'est pareil en live, quelques bon morceaux (Wrath of the Baath est une tuerie en live) mais parfois fort brouillon, a revoir peut etre en salle
Arrive la premiere claque de la journée,
Hate, des polonais grimmés, du death/black puissant, mais ce sont les petits freres de Behemoth

, meme si le style est connu, ils assurent un tres bon concert et le pit commence a chauffer (je commencais aussi a etre bien bourré

)
Setherial, la guerre! Du putain de black comme on en entend plus souvent, ca m'a fait penser a Gorgoroth et Marduk (Panzer division), et je ne sais pas si c'etait du faux sang que le chanteur a craché mais je m'en suis pris sur la tronche et c'etait plutot visqueux
Hatesphere, je reprenais un peu mes forces avant la tete d'affiche, j'ai vu la 2eme moitié du set qui m'a quand meme impressionné, le nouveau chanteur (19 ans? c'est encore plus jeune que je ne pensais) saute partout, une attitude plutot hardcore qui chauffe le chapiteau, les chansons sont toujours tres efficace, un trash/death qui déboite, bon concert.
Belphegor arriveront a la bourre et malheureusement finiront a l'heure mais ils ont quand meme reussi a détruire le Méan, un son énorme, une présence sur scene qui fout les boules et toujours cette ambiance démoniaque

les 4 derniers albums y sont passé et je me souviens encore de pratiquement toute la set list, dommage qu'il n'y ai pas eu 2-3 morceaux en plus, vivement le 26/09 pour les revoir au biebob.
Encore un excellent Méan, vivement l'année prochaine (avec plus de monde encore)