Ministry à Toulouse , le 24 juin : Dégouté , concert saboté

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
LeKepunGuedin

Ministry à Toulouse , le 24 juin : Dégouté , concert saboté

Messagepar LeKepunGuedin » mar. juin 24, 2008 10:55 pm

Le degout total, après les avoir vue au Hellfest , j'attendais la date de Toulouse pour prendre une claque en petit comité pendant 2 heures ...
Les 1eres chansons s'enchainent, l'ambiance est survolté , le pit se déchaine ... et au bout d'1 heure , le drame ...
Des mecs commencent a revenir de devant en chialant , le T-Shirt sur le nez ... ce qui semble être une bombe lacrymo vient d'être lancé sur Al Jourgensen (ou devant les musciciens) .... les membres se cassent de la scène ... concert stoppé ...
L'ambiance chauffe , insultes a gogo de tous les côtés (j'ai pas trop compris ce qu'il se passait) ... ils reviennent au bout de quelque minutes , visiblement énervé.... le set reprend mais Al a de plus en plus de mal , on voit qu'il souffre , il cligne des yeux ... le guitariste (ou bassite) le force a se passer de l'eau sur les yeux au bout de quelques minutes ... l'ambiance monte ... les grilles (présentes au Hellfest), commencent a être prise d'assaut par une bande d'excités (ou connards , je sais pas trop), une grille s'écroule sur le public ...
et la un morceau et puis s'en va (apparement on a assisté a la motié du concert , sans rappel) ............ Chaud Chaud ..... des mecs commencent a ranger le matos .... putain le set n'etait pas fini ... fuck le rappel ......... une nana essait dans le brouha total de nous dire que Al va mal et que c'est pas cool (j'ai pas entendu trop dans les hurlement style 'remboursé, connards) .... AAAAAAAAAAAAaaaaaaaa ... ce qui craindrait pour la date de Lyon suivante , Al a l'hopital ? plus des mecs degoutés d'avoir fait 150-200 km et même plus pour rien

Concert qui démarrait monstrueusement ... et c'est partie en couille totale ... j'ai l'impression que les gens de la securité ont sacrement merdé dans ce lieu de merde (le Havana café , alors que le Bikini est reconstruit putain de merde) ....

En discutant avec des mecs dehors , 3 versions des faits
1) des mecs de la secu ont balancé des bombes sur le 1er rang pour les calmer , ce qui a gazé le groupe entier (MORT DE RIRE)
2) c'etait sur la chanson no "W", un mec pro-Bush a gazé le groupe (MORT DE RIRE)
3) des putains de Barjo (fachos ?) que ca fait rire ont voulu gazé le pit (MORT DE RIRE)

MERCI TOULOUSE , MERCI LA SECURITé, MERCI LE HAVANA CAFé
Al se souviendra de sa tournée d'adieu de Toulouse et de la France , et moi aussi d'ailleurs

PS : si quelqu'un en savait plus sur ce qui s'est passé exactement
La sobriete est une hallucination due au manque d'alcool !!!

Lex Talionis

Messagepar Lex Talionis » mer. juin 25, 2008 7:27 am

Je n'en sais pas plus que toi mais il semblerait bien qu'Al Jourgensen soit parti aux urgences en effet (c'est un mec qui était backstage qui me l'a dit). Ce qui me surprend c'est qu'il ait été aussi gravement touché alors que les autres musiciens n'avaient aucun signe de gêne quand ils sont revenus sur scène.

Je le sentais mal en arrivant en voyant certains membres du public, ça n'a pas loupé. Et gros carton rouge à la sécu qui n'a pas été foutue d'empêcher un mec de monter sur scène, avec les grilles c'était pourtant vital. Tu as oublié de préciser que la grille est tombée sur le bassiste, en plus.

Quelqu'un aurait-il la fin de la set-list pour savoir ce qu'on a loupé ?
-21/04:Toulouse-CANNIBAL CORPSE,KATAKLYSM,ABORTED,LEX TALIONIS
-31/07:STONEHENGE fest-HOLLANDE-HOLY MOSES,DISMEMBER,PUNGENT STENCH,LEX TALIONIS,SPAWN OF POSSESSION,AGATHODAIMON
-01/09:GARWALL,LEX TALIONIS,AKPHAEZYA,YORBLIND à Orléans

XXXVincentXXX

Messagepar XXXVincentXXX » mer. juin 25, 2008 7:49 am

D'ailleurs, pourquoi ont-ils ces grilles devant la scène ?
Pour se protéger d'éventuels projectiles ? Je trouve ça un peu naze... :?:
En tout cas, ça protège pas des lacrymos, la prochaine fois il faudra qu'il mette une vitre (blindée) entre eux et le public. :lol:
Je n'étais pas au concert de Toulouse mais je les ai vu vendredi au festival KOBETASONIK de Bilbao.
J'ai trouvé le son absolument insupportable, beaucoup trop fort. Je n'ai jamais vu un groupe qui jouait aussi fort. A mon avis, ils étaient bien au delà des limites autorisées (à moins qu'en Espagne la réglementation ne soit pas la même qu'en France ?).
Même en mettant des bouchons c'était intenable.

LeKepunGuedin

Messagepar LeKepunGuedin » mer. juin 25, 2008 7:55 am

C'est clair que le coup des grilles , c'est un peu de la provocation style les Blues Brothers !!!
Par contre , ce qui est sur , c'est que Papy Al a de plus en plus de mal à 50 ans, comparé à un Lemmy ... trop d'alcool et de drogue (comme Lemmy aussi) ... je l'ai trouvé sacrement bouffie !!

pearly

Messagepar pearly » mer. juin 25, 2008 8:02 am

ils ont des grilles devant la scène car pour la tournée ils voulaient ressortir une partie de la mise en scène des tournées d'il y a 15 ans...
Bref, ni naze ni provocateur ni protecteur...
Image

The big Nubowsky

Messagepar The big Nubowsky » mer. juin 25, 2008 8:30 am

Ouais et ben moi je suis venu de Montpellier, tout seul dans ma ptite voiture et bien je suis bien content d'avoir fait mes 500 bornes pour rien..
D'abord l'ami Al aurait du arreter depuis longtemps car il tient plus la route..Ou peut etre que hier soir etait une exeption..Je sais pas c'etait la premiere fois que je les voyais..En tout cas, c'est sors ta figure bouffi, reste au milieu de la scene, ne bouge pas d'un poils et repete les meme signes 50 fois d'affillés..Mention speciale au batteur qui etait a fond du debut a la fin (un sans faute qui tue!) et au bassiste (Kerry King?!! hihi) qui faisait bouger la foule..
Merci donc aux gens qui ont balancé la lacrymo.Merci au connard qui s'est jeté sur la grille et qui l'a à moitié défoncé (du coup elle est tombé apres..)Merci à la sécurité (3 types!un peu just non!)merci pour la clim ou au moins une petite ventilation(entre 40 et 50 degres) et pour la biere à 3 euros..
Bref, j'ai fait beaucoup de concerts et dans beaucoup de salles en France mais là j'"avoue que c'etait plus que limite..J'espere que c'etait qu'une exeption, car je plainds les Toulousains si tous leurs concerts ce font dans ce cadre la..
Mentions speciales aussi à X-Vision en premiere partie, bonne prestation,presence et bon gros son..A suivre de pres je pense..

Allez Al... Il est temps d'aller faire du Cinema avec ton pote Rob...
Dernière modification par The big Nubowsky le mer. juin 25, 2008 8:37 am, modifié 1 fois.
Ocean Planet

The big Nubowsky

Ouais et ben moi je suis venu de Montpellier, tout seul dans ma ptite voiture et bien je suis bien content d'avoir fait mes 500 biornes pour rien..
D'abord l'ami Al aurait du arreter depuis longtemps quand il tient plus la route..Ou peut etre que hier soir etait une exeption..Je sais pas c'etait la premiere fois que je les voyais..En tout cas, c'est sors ta figure bouffi, reste au milieu de la scene et ne bouge pas d'un poils et repete les meme signe 50 fois d'affillés..Mention speciale au batteur qui etait a fond du debut a la fin (un sans faute qui tue!) et au bassiste (Kerry King?!! hihi) qui faisait bouger la foule..
Merci donc aux gens qui ont balancé la lacrymo.Merci au connard qui s'est jeté sur la grille et qui l'a à moitié défoncé (du coup elle est tombé apres..)Merci à la sécurité (3 types!un peu just non!)merci pour la clim ou au moins une petite ventilation(entre 40 et 50 degres) et pour la biere à 3 euros..
Bref, j'ai fait beaucoup de concerts et dans beaucoup de salles en France mais là j'"avoue que c'etait plus que limite..J'espere que c'etait qu'une exeption, car je plainds les Toulousains si tu leurs concerts ce font dans ce cadre la..
Mentions speciales aussi à X-Vision en premiere partie, bonne prestation,presence et bon gros son..A suivre de pres je pense..

Ocean Planet

The big Nubowsky

Ouais et ben moi je suis venu de Montpellier, tout seul dans ma ptite voiture et bien je suis bien content d'avoir fait mes 500 biornes pour rien..
D'abord l'ami Al aurait du arreter depuis longtemps quand il tient plus la route..Ou peut etre que hier soir etait une exeption..Je sais pas c'etait la premiere fois que je les voyais..En tout cas, c'est sors ta figure bouffi, reste au milieu de la scene et ne bouge pas d'un poils et repete les meme signe 50 fois d'affillés..Mention speciale au batteur qui etait a fond du debut a la fin (un sans faute qui tue!) et au bassiste (Kerry King?!! hihi) qui faisait bouger la foule..
Bref, j'ai fait beaucoup de concerts et dans beaucoup de salles en France mais là j'"avoue que c'etait plus que limite..J'espere que c'etait qu'une exeption, car je plainds les Toulousains si tu leurs concerts ce font dans ce cadre la..

Ocean Planet

Mey

Messagepar Mey » mer. juin 25, 2008 8:38 am

Alors j'explique ce qu'il c'est passé.

Donc au bout d'une heure de show, y'a un gars qui a voulu slammer, et il était à coté du vigile.
Le vigile a carrement péter les plombs et a foutu de la lacrymo partout dans le public.
T'es peut-etre mort de rire, mais j'ai encore mal aux yeux.

Et sinon la set list était pratiquement terminé. Il devait y'avoir deux rappels, le premier avec des vieilles chansons (voilà pourquoi mon dégout totale) et une cover.

LeKepunGuedin

Messagepar LeKepunGuedin » mer. juin 25, 2008 8:58 am

Le "mort de rire" n'est pas à prendre dans ce sens ... j'etais pas trop loin , j'en au pris dans la gueule et ma copine aussi qui etait déja assez malade comme ca , peut-être pas autant que toi vu qu'on a chialé et toussé 5-10 min ... c'etait juste "mort de rire" pour la débilité des situations décrites .........
Par contre , si le public s'est fait gazé , le public est resté la et est retourné dans la fosse , Al ne tient vraiment plus trop le coup !!!

Revenir à « Live Reports »