Ministry Bataclan/Elysée Montmartre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
[J.]

Ministry Bataclan/Elysée Montmartre

Messagepar [J.] » lun. juin 16, 2008 9:27 am

Putain quelle patate....
dommage qu'ils faisait si chaud, dans le pit c'est difficile de tenir sans flotte.
Sacrée tonton Al, il a botté une ribambelle de culs.

Let's Go
The Dick song
Watch Yourself
Life is Good
The Last Sucker
No W
Waiting
Worthless
Wrong
Rio Grande Blood
Señor Peligro
LiesLiesLies
Khyber Pass

Rappel:
So What
N.W.O
Just One Fix
Thieves
What a Wonderful World

À ce soir.
Bisous

moonlight666

Messagepar moonlight666 » lun. juin 16, 2008 9:33 am

mon ptit report à moi, fait cette nuit vers 00H30 lol (histoire de ne pas etre obligé d'en taper deux d'un seul coup) .. ;)

MINISTRY + MY UNCLE THE WOLF , Bataclan (Paris), le 15 Juin 2008
Dernière tournée mondiale, les adieux de Ministry avant de tirer leur réverrence .. ca doit bien une double date parisienne ..
Celle ci débute au Bataclan , qui aura du mal à se remplir, mais qui au final se trouvera plein , salle comble pour la tete d'affiche !!!

MY UNCLE THE WOLF :
Un rock américain, teinté de DOWN (apparemment ;) ) et un peu dans la veine d'un GODSMACK , mais de loin hein .. étant grand fan de ce dernier groupe, j'aurai 100 000 fois préféré ca que MUTW, qui n'est pas vraiment mauvais, mais vraiment chiant ..
Pas grand chose d'intéressant sur scène, aucun charisme, dans les morceaux, rien qui ne décole réellement (à part 2 ou 3 riffs bien sentis).
Et ... pourquoi cette première partie pour un groupe comme Ministry ? Grosse interrogation que voila.

MINISTRY :
Enfin ils sont de retour sur Paris !!
Les grillages disposés à l'avant de la scène n'ont que pour but d'empecher les fans sur la scène ?? Car niveau esthétique je ne vois pas trop l'intéret, pas comme Punish Yourself qui aime à jouer avec ce genre de grillage en live.
Bref .. musicalement Ministry donnera la patate ce soir, consacrant 1H15 aux 3 derniers albums en date du groupes (je parles des 'vrais' albums .... on zappe celui avec les reprises !).
Les morceaux sont violents , bien interprétés, Al étant fidèle à lui meme , n'en faisant pas trop cependant, et le plus énervé de la bande étant le géniallissime Tommy Victor (chanteur guitariste de Prong notamment), que je suis assez content de voir ce soir, et qui sera bien motivé, assénant ses riffs à n'en plus finir. On sent qu'il est présent dans la composition des morceaux, sa 'patte' est là !! (c'est un des meilleurs compositeur de riffs qui tuent, avis perso).
Après ces 1H15 de folie, le groupe revient pour nous interpréter quelques classiques : So What, N.W.O, Just One Fix, Thieves, qui déchirent la salle , les fans étant en transe , forcément !!
Le groupe finira en revenant pour un ultime morceau, avec What a Wonderful World , la reprise sur le dernier album de reprises en tous genres.
Une fin idéal, un morceau 'fun' pour conclure ce concert, il ne peut y avoir mieux à mon avis ...
Un bon concert donc, qui fera la part belle à la période récente du groupe ...
Les vieux fans attendent une autre set list pour le lendemain ... vu que c'est la derniere tournée mondiale, on peut l'espérer, mais les rumeurs parlent d'une set list identique :(
Au fait , le C.U. LA TOUR, j'ai cherché la signification, la seule chose un peu tordue que je vois est 'C.U. LA TOUR' = 'See You Later' ?? non ?
Hate de voir la date à l'Elysee Montmartre ainsi qu'au Hellfest pour voir comment ils vont arranger la setlist !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Fred_Ataraxie

Messagepar Fred_Ataraxie » lun. juin 16, 2008 9:45 am

C.U. Latour => See You Later, ça me paraissait évident à moi...

My uncle The Wolf: Du sous-Down, à mon humble avis. D'accord, le lightshow était limité, tout ça, mais ça n'empêche, le groupe manque cruellement dénergie et de charisme... à revoir quand ça aura mûri et fera quelque chose de plus personnel, si cela arrive un jour ?

Ministry: Bon, ben que rajouter ? deuxième fois que je vois Ministry, deuxième coup de pied au cul (bon, pas aussi monumental que le premier, je savais déjà à quoi m'attendre...)

C'est toujours aussi monumental comme show, y'a tout, les lights, le son, l'attitude, les vidéos... de quoi saturer d'informations nos petits yeux et nos petites oreilles avec ce que je considère être LA bande-son de notre époque contemporaine.

La réflexion que je me faisais en sortant de ce concert, est que c'est vraiment con que Ministry s'arrête, car même avec mister Bush jr. parti, ils ont de quoi trouver l'inspiration quelques années...
Image

[J.]

Messagepar [J.] » lun. juin 16, 2008 9:53 am

Fred_Ataraxie a écrit : LA bande-son de notre époque contemporaine.

C'est exactement ça!

Les grillages, Moonlight, étaient déjà là en 89, ils étaient même intégral, suffit de regarder la VHS de la tournée the mind is a terrible thing to taste. Quant à Punish, encore un truc qu'ils leur ont piqué...

Image
Image
Image
Image

pearly

Messagepar pearly » lun. juin 16, 2008 10:00 am

j'ai bien aimé le son, adoré le batteur, adoré la patate globale, sur-adoré les images, la mise en scène sobre mais vénère
mais : set-list à la con, surtout pour une tournée d'adieu (bien que je conçois que T. Victor n'ait pas envie de faire le pantin sur 6 mois en ne jouant que des titres qu'il n'a pas composé... mais tout de même, un équilibrage eut été le bienvenue), gonflé par ce final à la mords-moi le noeud sur une reprise bien clichesque, une grosse demi-heure d'ennui total (après une heure de set, et avant qu'il passe aux vieux titres), des tarifs de merch digne de grosses machines à fric remplissant zenith/bercy, et uèn poil déçu parce que je pensais que Al serait un peu plus actif.

cela dit, en sortant j'étais vraiment content, c'est le principal. mais depuis que je suis rentré, plus ça va, plus j'en garde un souvenir mitigé, et plus je sais que je l'oublierai vite ce concert (finalement sauvé par le fait que ce soit les adieux...)

Dingue aussi le nombre de connaissances croisées qui m'ont dit être écoeurées d'une telle set-list pour une telle tournée.
Image

[J.]

Messagepar [J.] » lun. juin 16, 2008 10:20 am

pearly a écrit : sur une reprise bien clichesque,

Hum pas du tout d'accord, au contraire, dans la bouche d'Al what a wonderful world n'a jamais sonné aussi cynique.

Al n'a rien à foutre de la nostalgie et des best of, on le savait que la set list serait quasiment la même qu'à Londres et aux States. Je comprend, ses derniers albums reflètent totalement son état d'esprit, tanpis pour ses fans, il s'en fout total.

pearly

Messagepar pearly » lun. juin 16, 2008 10:56 am

[J.] a écrit :[...]

Hum pas du tout d'accord, au contraire, dans la bouche d'Al what a wonderful world n'a jamais sonné aussi cynique.

Al n'a rien à foutre de la nostalgie et des best of, on le savait que la set list serait quasiment la même qu'à Londres et aux States. Je comprend, ses derniers albums reflètent totalement son état d'esprit, tanpis pour ses fans, il s'en fout total.

oui, d'accord, le sens est cynique, là je suis d'accord, c'est exactement ce que j'ai pensé : mais c'est la musique que je trouve clichesque et particulièrement creuse, surtout quand ça démarre

quant au fait qu'il s'en foute, c'est tout à son honneur. Mais je me dis juste que si tu vends tes t-shirts la peau de la bite certainement parce que tournée d'adieu/spéciale, tu fais une set-list qui colle à ce principe d'"évènement" spécial. Ou alors, si la ,tournée est comme les autres, bah tu gardes un tarif normal.

Et même en dehors de cette considération, qu'il s'en foute ou pas ne change absolument rien à ce que moi, j'aurais aimé voir.
Image

[J.]

Messagepar [J.] » lun. juin 16, 2008 11:21 am

Pour le merch je ne pense pas qu'il (le groupe) fixe le prix. Faudrait se renseigner.

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » lun. juin 16, 2008 1:10 pm

pearly a écrit :j'ai bien aimé le son, adoré le batteur, adoré la patate globale, sur-adoré les images, la mise en scène sobre mais vénère

Bien d'accord (une nouvelle fois), surtout pour le batteur, excellentissime !!!! Et l'enthousiasme de Victor aussi.
Sinon, concert énorme en soi, mais .... une set-list bof bof (d'autant plus que je la connaissais d'avance du coup, et ça casse bien le truc de savoir à chaque fois quel titre va démarrer dans les secondes suivantes !!). Trop de titres des 3 derniers albums, seulement 4 vieilleries ????!!!!!
D'accord, les 3 albums en question je les aime, mais s'enfiler 13 titres d'affilée dans cette même veine, ça saoûle un peu au bout d'un moment (et ceux de Houses font bien pâle figure par rapport aux autres).

J'ai trouvé le père Al limite limite (même si ok, 2 heures de set, méga-respect !), plus particulièrement dans la 2ème partie (certains passages de Thieves et NWO un peu massacré notamment), et une attitude un peu "papy sur les rotules".

Bon, je fais une ligne pour dire que c'est énorme et 5 pour critiquer, mais j'ai quand même aimer ce concert !!!!
Juste le désagréable pressentiment que ce soir (puisque j'y retourne) ne m'apportera rien de plus (je n'ai jamais autant espéré me tromper.... ).

Dragounet

Messagepar Dragounet » lun. juin 16, 2008 1:15 pm

GeneralMono a écrit :J'ai trouvé le père Al limite limite (même si ok, 2 heures de set, méga-respect !), plus particulièrement dans la 2ème partie (certains passages de Thieves et NWO un peu massacré notamment), et une attitude un peu "papy sur les rotules".

Je voudrais pas être désagréable, mais j'ai l'impression qu'il aurait fallut le voir il y a bien longtemps pour ne pas avoir l'image du "papy sur les rotules". Je ne les ai vus qu'au Graspop en 2003, et même si j'ai beaucoup apprécié le concert; il suffit juste d'imaginer le groupe sans video-projections et pied de micro-moto pour se dire qu'on se ferait quand même chier! Jourgensen, avec tout le charisme qu'il peut posséder, n'est pas le frontman du siècle, loin de là... :?

Revenir à « Live Reports »