question batteristick pour dirk ou tout autre batteur
- MUGARÜD

dirk j'ai pu constater que tu jouer avec un casque en concert, pourrai tu me dire ce que tu mets a l'interieur dedans de celui ci???
est ce que tu joue au click, est ce que ca te sert pour les retours ,...., est ce que tu mets tout ca dedans est ce que c'est pour pas avoir mal aux ouïes ou est-ce que c'est juste pour le look????
- napalmdirk
Arn0ld a écrit :et sinon, tant qu'on en est à t'emmerder avec les questions matos, Dirk, c'est quoi ta config de fûts ? et la gamme (Starclassic, Starclassic maple...) ?
J'utilise généralement une Tama Starclassic Maple avec des toms 12", 13", 16" et 18", une grosse caisse 22" et une caisse claire 14 x 5 1/2".
Mais ça dépend des fois... pour l'album de Soilwork, on a loué une Starclassic en Suède et les toms dispos avaient pour dimensions 10", 12" et 16". En studio, il m'arrive fréquemment d'utiliser différents modèles de caisse claire selon les morceaux : par exemple, sur "The Perfect Disaster" de Scarve, c'est une vieille Ludwig en cuivre.

- napalmdirk
MUGARÜD a écrit :/headset/![]()
![]()
dirk j'ai pu constater que tu jouer avec un casque en concert, pourrai tu me dire ce que tu mets a l'interieur dedans de celui ci???
est ce que tu joue au click, est ce que ca te sert pour les retours ,...., est ce que tu mets tout ca dedans est ce que c'est pour pas avoir mal aux ouïes ou est-ce que c'est juste pour le look????
J'utilise des "in-ear monitors" ou retours dans l'oreille, ce sont des Shure E5 si je ne me trompe. J'ai seulement le click à bas volume dedans, et j'entoure ces minuscules mais très performants écouteurs de boules quiès. Ensuite, je mets par-dessus un casque anti-bruit comme on en utilise sur les chantiers etc. Tout ce merdier élimine au moins 40 ou 50 dB, ce qui n'est pas un luxe lorsqu'on sait qu'un coup de caisse claire bien placé peut allègrement dépasser les 110 dB.
La raison de ce dispositif anti-bruit est simple : j'ai les oreilles un peu plus fragiles que la moyenne, et malgré mes précautions, je souffre depuis quelques temps d'acouphènes permanents qui restent heureusement supportables... J'essaie d'éviter que ça s'aggrave, bien que je crois que ce soit inévitable si je continue à ce rythme... (Il faut dire aussi que dans le passé, j'ai un peu abusé du walkman à fort volume).
En studio, les Shure E5 sont monstrueux car ils permettent d'entendre le son de batterie repris par les micros, pendant que le casque anti-bruit élimine une bonne partie du son "réel"... C'est Daniel Bergstrand qui m'a fait découvrir ça, et une fois qu'on a goûté à ce procédé ultra-confortable, on ne peut plus s'en passer !

- napalmdirk
- napalmdirk
- Jean
napalmdirk a écrit :ce qui ne m'empêche de jouer certains morceaux de cet album au click sur scène pour plus de confort.
C'est rare ce genre de réactions de la part d'un batteur

"Vous faites de la musique depuis longtemps ?"
"Oh, vous savez, moi c'est surtout pour emmerder les voisins"
"Oh, vous savez, moi c'est surtout pour emmerder les voisins"
- napalmdirk
Jean a écrit :C'est rare ce genre de réactions de la part d'un batteurHabituellement ils se sentent libres que sans click. Je comprends pourquoi tu es tellement prisé en studio, c'est le pieds un batteur qui est plus à l'aise avec un click
Oui, mais il y a quand même pas mal de batteurs qui s'en servent maintenant, non ? Au moins, les tempos sont sûrs d'être les bons (sur scène, on ne se rend souvent pas bien compte de la vitesse à laquelle on joue à cause de l'adrénaline), et puis c'est vrai que j'ai tellement l'habitude du click qu'il ne me gène pas du tout, bien qu contraire.
Mais bon, jouer tout un concert avec bip-bip dans le casque

napalmdirk a écrit :J'utilise généralement une Tama Starclassic Maple avec des toms 12", 13", 16" et 18", une grosse caisse 22" et une caisse claire 14 x 5 1/2".
Je raconte n'importe quoi ! Ma caisse claire est en fait est une 14x4" ! Presque piccolo donc, très versatile et efficace dans des domaines variés, je trouve.

Revenir à « Annonces Musiciens »