Ce concert était donc l'occasion de découvrir la salle pour les 2 photographes de bspix.
Le premier mot qui me vient à l'esprit est "sympa".
Le personnel (accueil & salle & bar) est sympa, la sécu est vraiment sympa, le photographe local est très sympa aussi, la salle est sympa : avec son écran géant qui retransmet l'action au milieu de la salle (ce qui permet de voir le show depuis le bar ^^), un son tout à fait équilibré et des lights honorables. Cerise sur le gâteau : une mini zone photo si besoin.
Bref, si on a l'occasion on reviendra.
En parlant du photographe, je tenais à saluer, outre sa gentillesse, la qualité de ses photos, affichées le long du bar. Chapeau, non seulement les clichés sont beaux, magnifiques pour certains, mais en plus la plupart ont été fait sans la moindre retouche (Natha m'a fait halluciner quand il m'a dit qu'on lui avait remis dès sa sortie de scène le CD des photos de la soirée !!!!), et une partie sur un simple appareil numérique non reflex ... comme quoi ...
Pour le reste je vais faire rapide, et laisser la parole aux autres forumeurs.
Lokurah
Découvert lors de leur passage à la boule noire en première partie de The ARRS en février 2007, nous avions bien accroché sur la musique du groupe.
Pour la petite histoire il s'agissait du premier concert de Jiu, bassiste remplaçant à l'époque et membre permanent depuis.
Même si nous avons raté le premier titre (grrrrr j'ai mal géré sorry), les 40 minutes que j'ai vues m'ont ravies. C'est encore mieux que dans mes souvenirs.
Quelques petits soucis : Jiu qui pète une corde et n'a pas sa basse de rechange ... le micro de Natha qui tombe en rade... n'entameront pas la bonne humeur de Lokurah.

Treponem Pal
J'avais totalement perdu le groupe depuis Higher (normal ^^), et n'ai pas eu l'occasion d'écouter le dernier album en date.
Je me demandais un peu quelles périodes le groupe nous proposerait ce soir, et on aura droit à du trés vieux ou du très récent, signant une impasse totale sur la période "world music".
Nous aurons donc droit à 1h10 d'un concert très carré, avec un chanteur assez halluciné qui multiplie les mimiques (assez surprenantes par moments) au fur et à mesure des morceaux.
Nous aurons aussi droit à la dédicace de Paul Raven, avec un Marco visiblement très ému, mais accueillie par un silence impressionant dans le public ... personne ne connaissait ou c'était le recueillement ??
Des passages un peu bizarres parfois, comme quand le chanteur décide de foncer sur son guitariste pour l'attraper par la tignasse et lui tirer énergiquement les cheveux pour le ramener vers l'avant de la scène ?!
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment, évidemment très différent de la première partie, mais toujours très juste et assez prenant. Je dois avouer qu'il se dégage une certaine ambiance, peut être même un peu de mélancolie ( ? ), du show et qu'on y accroche assez facilement.

PS : merci à PJ de nous avoir invités sur cette jolie date
