Bref suite à notre organisation bancale nous sommes arrivés en retard le vendredi, le temps de passer à l’hôtel et de rater Hour of Penance qui ouvrent le fest… tant pis une prochaine !
Visite des lieux, c’est grand, il y a des portes, des escaliers et des bars partout (pratique quand on a un sens de l’orientation douteux comme le mien mais au moins on peut toujours boire un coup si on est perdus)
Découverte de la grande salle (impressionnante et bien foutue), où Aborted se préparent, ça démarre assez fort (douche de bière, c’est rafraichissant tiens…), bon concert mais rien de transcendant pour ma part, c’est certes toujours efficace mais j’ai eu du mal à rentrer dedans comme autrefois (lassitude ?)
Dying Fetus, je sens que le week end commence vraiment !
J’enchaine avec Severe Torture, depuis le temps que je les rate ceux là, pas déçue, bonne setlist en plus, là j’ai la tête qui commence à remuer, puis Suffo, vus pour la première fois, appréciable du haut de la grande salle, le son est bon mais je zappe la fin pour être sûre d’avoir une bonne place pour BRT car je ne pense plus qu'à ça, le groupe de la journée, je les attendais avec impatience, ça démarre avec du Altered Genesis, c’est parfait ! et ça s’enchaine… du bonheur !!
Cassos’ au little Devil pour Cephalo, tant pis pour Napalm car déjà vus et jamais été plus emballée que ça en live. Au final on s’est pressés pour rien car ça a mis du temps à démarrer. Long mais bon, Cephalo ça gruik et j’aime ça ! c’était cool de les avoir fait jouer en after dans ce bar, ça a permis de bien finir la journée, de se bouger un peu les fesses ailleurs qu'au 013
Sadi
Après une bonne nuit (quoi que hinhin) direction le centre ville histoire de se remplir la panse et profiter des terrasses de ce beau temps
Et c’est reparti avec Brutus, on se faufile et on s’en prend plein la gueule, j’adore et ça déchire encore plus que sur album
Decrepit Birth, moué vite fait
Fleshgod apocalypse, j’ai trouvé ça sympa moi malgré les mauvaises critiques, je ne connaissais pas, mais je suis allée voir pour le fun, petite coupure musicale bien cool surtout après un Decrepit qui m’a un peu ennuyé
J’ai du mal à remettre de l’ordre dans ce que j’ai vu…suis (je crois) Natron car j’avais déjà vu Cephalic plusieurs fois, j’aurais mieux fait de retourner les voir une fois de plus, mis à part quelques passages sympas j’accroche pas … un bof final, je récupère quand même un médiator, au moins j’y serai pas allée pour rien haha
Cephalotripsy, encore ! mais trop tard, vu un titre et demi (juste de quoi faire baver chtons et d’enfoncer un deuxième couteau pour ce deuxième raté, mais le laisser repartir quand même heureux d’avoir pu réaliser un bout de son rêve, huhu)
Cryptopsy, au final c’était bien bon !
Impaled : 2 titres et ça me casse la tête
Behemoth : youhouuu c’est toujours aussi bon, Demigod bon sang !!! oki c’est mis en scène, mais c’est aussi ça qui est bon parfois et ils peuvent se le permettre !
Origin, salle blindée, j’avais pourtant pris soin de zapper la fin de Behemoth le temps de pissouiller et de me faire une place pour le groupe de la journée mais forcément vu la taille de la salle fallait se douter qu’il faudrait lutter pour rentrer. (bah oué chtons c’est vrai que j’ai géré pour le coup

Raide morte… c’est fini pour moi, je m’en vais me poser et passer ma tête à l’eau, tant pis pour Hate eternal
Au final on a beau chercher la petite bête, ce fest c'était du terrible, la grande salle est quand même impressionnante, le son était plus que bon dans l'ensemble, les gens sont gentils, serviables. Bref c'est dépaysant
Faut avouer quand même un running order rageant (devoir sacrifier un groupe entier pour en voir un autre ou rater 5min de l'un, partir 5min avant, c'est la course et c'est chiant...) de ce côté c'était certes mieux foutu l'année dernière...
Aussi il y a trop de merch, c'est dur à vivre quand on est pauvre ...

Mais je resigne pour 2009
Contente d'avoir rencontrée du beau monde c'est aussi ça qui est bien en festoche, pas mal de vseurs au rendez vous
faites péter les photos si vous avez!