Skeleton Witch:
Bonne surprise de la soirée, le groupe joue du bon vieux thrash, avec une petite pointe de heavy par moments. Les morceaux sont rapides, aucun moment de répit. De beaux solos de gratte, jeu impressionnant du bassiste, bonne présence du chanteur.
Bon sur le coup j'ai pris le cd (et le décapsuleur collector), et rien que pour la superbe illustration de John Dyer Baizley j'en fous déjà plein mon caleçon

je vous encourage vivement à découvrir ce groupe
http://www.myspace.com/skeletonwitch
Cephalic Carnage:
Deuxième passage de ce groupe au korigan, et ça risque d'être dur de faire aussi bien que la dernière fois où ils ont mis une ambiance à tout casser! J'avoue avoir été très déçu par Xenosapien, mais le concert s'est bien passé. Super attitude du groupe, chemise à fleurs type carlos pour le chanteur, guitariste assis une jambe dans le plâtre, très pro.
On a eu trop peu de vieux morceaux à mon goût (kill for weed, scientific remote..., lucid interval, hybrid, ...planet)
Les nouveaux morceaux trop complexes avec trop de changements de tempo ne sont pas faciles à suivre en live.
Bon moment malgré tout, ça a bien bougé, et le chanteur est bien sympa (smoke weed! drink beer!)
Hate Eternal:
Deuxième passage également au korigan pour ce groupe très attendu...
Dès les premières notes ça n'allait pas du tout! Jamais entendu un son aussi mauvais, véritable bouillie sonore, inécoutable au centre de la salle.
Au tout premier rang ça allait grâce au retour, et a priori tout au fond ça passait à peu près.
Un scandale qu'un groupe comme Hate Eternal soit gâché par des problèmes de son pareils

Au bout de 2 morceaux la salle s'était vidée! Je me demande ce que pensaient les musiciens...
Malgré tout le groupe d'Eric est resté très pro et a joué sérieusement.
A noter le nouveau batteur, prodigieux malgré son jeune âge (moins de 25)
Une dizaine de fans reste au premier rang, mais le groupe est maudit, le second guitariste a un problème technique juste pour Powers That Be, et malgré le très attendu I Monarch qu'on reconnaissait à peu près il faut avouer que ce concert est un desastre.
Eric semblait heureux et touché malgré tout que nous soyons restés jusqu'à la fin à headbanger au premier rang quoi qu'il arrive! ATTITUDE!
Un bon moment quand même, voir les musiciens en vrai ça compense!
Viendez aux concerts!