BLACK METAL IS RISING 4

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
koalita

Messagepar koalita » mar. mai 20, 2008 1:13 am

ça me fera toujours rire de voir les gens choqués parcequ'une orga OSE mettre un groupe un peu tendu sur les bords. C'est une façon de provoquer, le Black c'est de la musique extreme, bon ba ya des extremes, on adhere on adhere pas, ok, mais tant que sur scène ils égorgent personnes on s'en fout. liberté d'expression..

Les clips, c'était une bonne idée, ça permettait de s'occuper pendant les changements de plateau tout en restant dans l'ambiance, bon la qualité des clips après..on aime ou aime pas, mais bon c'était une première fallait voir ce que cela donnait, et puis bon faut voir tout le boulot que c'est d'organiser un évènement pareil, donc je pense franchement que les clips, c'était secondaire! mais ils l'ont fait et c'était très bien.
Et puis on peut faire des supers commentaires maintenant tout ça! kikoulol :twisted:

Moi je veux dire un grand bravo aux acteurs!
comme d'hab c'était du bon boulot!
vous connaissez beaucoup d'orga (Metal hein!) qui va vous demander votre avis sur les groupes que vous aimeriez voir, va tout faire pour les avoir, vous donner un programme de la marche des évènements, du contenu des vidéos,.. va respecter les horaires, va essayer de vous divertir pour pas attendre bêtement entre deux groupes, va faire venir (ou essayer) des distro, des 'écrivains' etc..
Imaginez en plus qu'ils aient un travail derrière!
Nan faut arreter les acteurs ils méritent vraiment des remerciements!!
UN GRAND BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !!!
je vous donnerait la médaille du mérite si je pouvais, parceque vous le valait bien!

Bon j'arrête on va dire que j'en fais trop.
Max et Seb ça fait plaisir de vous revoir, et les Vseurs parigots aussi!

Clalire -> c'est quoi ton appareil?

ps: l'ingé light, maintenant je sais à quoi il ressemble :)

Uekte

Messagepar Uekte » mar. mai 20, 2008 6:59 am

Ouais enfin bon "liberté d'expression" c'est poussé loin...CRYSTALLIUM dans le genre bien controversé a joué l'année dernière et personne n'a rien dit, parce qu'ils ont juste assuré (et bien je le reconnais!) leur set.

Pour FGD, l'attitude était à l'image des idées; ridicule. Et je le répète; je trouve ça d'autant plus dommageable que leur musique était accrocheuse.

Et qu'on arrête de trouver "extrême" des groupes qui récupèrent une idéologie qui ne leur aurait sûrement jamais permis d'exister (ben oui dans celle-ci y a pas de liberté d'expression...).

Allez buvons frais et revenons aux qualités de ce fest :o qui s'améliore d'année en année. :!:
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Necatrix

?

Messagepar Necatrix » mar. mai 20, 2008 7:00 am

Mais pourquoi vous êtes tellement "choqués" par l'attitude NS du chanteur de FGD???
Si vous vous étiez un peu plus renseigné sur ce groupe au moins un minimum avant de venir, vous aurai su que c'était un des mecs de Seigneur Voland donc vous aurai su à quoi vous attendre!
Faut arrêter de faire les prudes..."Hann je suis choqué"!!!
Et puis il est comme il est...Il a le droit de penser différement de vous...Si ça ne vous convenait pas de voir des NS bah fallait sortir!
En même temps les orgas ne se base pas sur l'image du groupe mais sur la musique et je pense que musicalement ils avaient autre que leur place en ce festival...Bien plus que certains groupes pittoyables et chiants au possible...Mais je respecte même si je n'ai pas du tout aimé les premiers groupes...

Nan mais sérieux Entomber, tu te sents pas un peu con de comparer FGD à Kassav???
Oui le rythme de batterie et de gratte était entrainant, le chanteur sympahtique (je me comprends sur ce point là...) Si j'emploi "sympathique" c'était pour resté calme parce que j'aurai pu employé un vocabulaire qui aurai pu choqué davantage étant donné le côté NS que les gens n'aime apparement pas...Donc oui il était sympathique pour moi...Sympathique niveau idée (Davantage dans Seigneur Voland) Et une bonne ambiance parce que ça bougeait bien en fosse...
Donc ta comparaison n'avait aucun rapport avec ce que j'ai dis...Donc t'as perdu une occaz' de te taire et de faire ton malin! :) :P

funerarium

Messagepar funerarium » mar. mai 20, 2008 7:21 am

Effectivement, la politique des Acteurs de l'ombre est de respecter la liberté d'expression, mais, nous avons toujours essayé de ne pas proposer de date a des groupes Franchement NS. On en a deja refusé pas mal. Il peut arriver qu'un groupe soient dans la provoc, mais faire jouer des groupes clairement NS ou qui entretienne le doute, on évite... Ce n'est pas la politique de l'asso, a chaque fois nous demandons aux groupes qu'ils nous confirment que la politique du groupe n'est pas NS (apres ce que chacun pense dans sa tete, ca ne nous regarde pas). Nous sommes une equipe et apres reflexion, c'est ce qui convient le mieux a tout le monde.

C'est pourquoi nous avions bien demandé a FGD de nous assurer que le groupe n'etait pas un groupe NS, meme si formé de membres ayant joué dans des formations NS. Ils nous ont clairement dit que FGD n'en etait pas, et que meme, ces conneries etaient finis depuis 6 années, et que mare, ils en avaient mare que les gens associent FGD a la scene NS car s'etait du passé.

Aussi, a titre personnel, j'estime que nous avons été trompé. Car entendre dire sur une scene qu'on organise "viva el ducce", ou encore "purification de la race", alors qu'on t'a toujours dit que le groupe n'avait rien a voir avec ca... Ce n'est surement pas quelque chose que l'association cautionne.

Peut etre que ca méritait d'etre précisé.
Dernière modification par funerarium le mar. mai 20, 2008 1:22 pm, modifié 3 fois.

Entomber

Re: ?

Messagepar Entomber » mar. mai 20, 2008 7:43 am

Necatrix a écrit :Nan mais sérieux Entomber, tu te sents pas un peu con de comparer FGD à Kassav???

Non, pas du tout! Et je ne compare pas directement les groupes, ça me paraît évident, je recadrait plutôt ce qui ressort de ta façon de présenter les choses.

Necatrix a écrit :...Sympathique niveau idée (Davantage dans Seigneur Voland)....
Donc ta comparaison n'avait aucun rapport avec ce que j'ai dis...Donc t'as perdu une occaz' de te taire et de faire ton malin! :) :P

:roll:
T'inquiète pas pour moi, j'assume bien de faire mon malin, surtout pour commenter des interventions à la puissance comique aussi conséquente.

Bref.....
vais arrêter de lire ce topic je crois.
Les acteurs des l'ombre font bien de clarifier les choses par contre. C'est rare les assos qui annoncent aussi clairement leur point de vue face à ce genre d'attitude. Félicitations! :!:
(...et quand on est NS, on se doit d'autant plus de se tenir à une discipline irréprochable si on veut être cohérent.... donc quand on annonce quelque chose, on s'y tient.)
Dernière modification par Entomber le mar. mai 20, 2008 7:53 am, modifié 1 fois.
Image

Necatrix

Messagepar Necatrix » mar. mai 20, 2008 7:47 am

funerarium a écrit :nous avons toujours essayé de ne pas proposer de date a des groupes Franchement NS. On en a deja refusé pas mal.

Donc pas de concert de Ad Hominem en vue avec votre assoss quoi? :(

En ce qui concerne FGD, peut être que le chanteur n'a pas fait le geste intentionnellement...
Je comprends très bien que vous voulez garder une certaine image de votre assoss avec des groupes pépères mais lorsque vous refusez certains groupes avec des idées qui vous "dérangent" ne faites vous pas de la censure?Vous leur fermez l'accès à une scène MUSICALE...Car en ce qui me concerne, je trouve que des groupes comme Ad Hominem ont un très bon niveau musical...Ca bloque pas mal de portes à ces artistes...
Mais je peux comprendre votre point de vue...

Désolée pour vous pour le fait qu'ils vous aient un peu dupé...
PS: Je n'ai pas du tout entendu le "viva el ducce"

En tous les cas merci pour ce grand concert...C'était génial! :o

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » mar. mai 20, 2008 8:00 am

funerarium a écrit :C'est pourquoi nous avions bien demandé a FGD de nous assurer que le groupe n'etait pas un groupe NS, meme si formé de membres ayant joué dans des formations NS. Ils nous ont clairement été dit que FGD n'en etait pas, et que meme, ces conneries etaient finis depuis 6 années, et que mare, ils en avaient mare que les gens associent FGD a la scene NS car s'etait du passé.

Aussi, a titre personnel, j'estime que nous avons été trompé et meme avoir été pris pour un con. Car entendre dire sur une scene qu'on organise "viva el ducce", ou encore "purification de la race", alors qu'on t'a toujours dit que le groupe n'avait rien a voir avec ca... Ce n'est surement pas quelque chose que l'association cautionne.

Peut etre que ca méritait d'etre précisé.

Ha ouai, quand même :?

Encore une fois, moi, comme je le disais, j'ai fait fi de tout ça pour me concentrer sur la musique, que j'ai trouvé très entrainante...et je dois avoir de la merde dans les yeux et les oreilles car je n'ai pas capté tous ces débordements.
Mais, FGD n'a pas de vocation NS pourtant...Je pense que tout a commencé avec l'apparition du chanteur de BIS et quand ils ont fait non plus du FGD, mais du BIS...
Au fait c'était prévu par l'orga?

Necatrix

Messagepar Necatrix » mar. mai 20, 2008 8:01 am

Ma façon de penser les choses...XD
Entomber...Entomber...^^...Tu dis ça parce que j'ai utilisé des mots simples et une façon "synthétique"??? :lol:
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas le vocabulaire que je suis capable d'employer...Je n'étale pas mon savoir pour me pavaner et faire ma maline mais si j'en avais décidé ainsi, j'aurai pu le faire...

En tous les cas bravo pour ton intervention inutile... /bravo/

GzU

Messagepar GzU » mar. mai 20, 2008 8:24 am

à Necatrix : je vais répondre ce que je ne me suis jamais entendu répondre : "tu n'as qu'à organiser un fest NS comme ça les pauvres malheureux malcompris pourront s'exprimer", maintenant la liberté d'expression c'est pas forcément ça... sinon cela veux dire que tu ne comprend pas pourquoi on a fait la guerre à Hitler, par exemple ? Bin quoi ? Oui, il avait le droit de la faire si ça lui chantait, non ? Et puis on a encore plus le droit d'être folklorique de cette bonne époque où liberté d'expression voulait vraiment dire quelque chose (enfin sauf pour les juifs, les noirs, les asiatiques, les arabes, les homosexuels, les lesbiennes, et tous les autres pas du parti... mais bon si on commence à prendre en compte tout le monde on s'en sort pas, hein ?)...
Trêve de plaisanterie, grandis et débouche toi les oreilles (moi j'ai entendu "viva..." etc... et j'ai même vu)
Et puis re-renseigne toi car moi je l'ai fait auprès des acteurs et FGD se revendiquait non NS (donc on a finalement bien le droit de râler : ouaiiiiiii !)
Choquer c'est bien pendant l'adolescence, après on passe à autre chose de plus constructif...

D'ailleurs merci à funerarium pour ces précisions, ça fait plaisir de voir que les Acteurs de l'Ombre ne soutiennent pas ce genre d'attitude !

à Koalita, notre appareil est un Kodak EasyShare DX6490 4,0 Méga pixels (utilisé en mode automatique), les photos ont subit une petite retouche photoshop sur la luminosité et les contrastes

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

Derlethh

Messagepar Derlethh » mar. mai 20, 2008 8:36 am

Necatrix a écrit :[...]
peut être que le chanteur n'a pas fait le geste intentionnellement...

CULTE ! ! !

Revenir à « Live Reports »