BLACK METAL IS RISING 4

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
nemesis_divina

Messagepar nemesis_divina » lun. mai 19, 2008 12:46 pm

Effectivement Metatheos a toujours été comme ca en live tu a juste a ecouter le split /SV/BIS/Kristallnacht pour le remarquer. Le probleme avec les gens c'est que : en voix black ils sont pas content, en voix claire non plus.
Image

baryton

Messagepar baryton » lun. mai 19, 2008 12:47 pm

Thrashdeathblack a écrit :[...]

Il y en a de différents types.
Il y a celui qui vient pour faire des mondanités, et qui, à l'extérieure de la salle pendant que Farsot joue parle avec ses potes posers du dernier album de Farsot justement, "que les éléments et les émotions s'entre-mèlent dans un black progressif de haute volée..."(pour ceux qui connaissent, faite le avec l'accent du sketch des inconnus du groupe tranxène).
Il y a aussi, par exemple, le type qui m'a le plus fait rigoler : celui qui pendant un morceau se tient bieeennnn loin du pit (des fois qu'on marche sur ses new rocks), qui ne bouge pas la tête,même pas un cheveux (parce qu'il le vaut bien), et qui lève son bras et fait le signe des cornes à la fin de chaque morceau.
Il y en a d'autres...
Enfin au moins ça m'a fait rire 2 minutes à chaque fois, c'est déjà ça ;)

**toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coincidence**

Ya aussi ceux qui ne se gene de dire que les groupes que t'ecoute c'est de la merde en te faisant comprendre que la vrai essence du metal c'est underground et rien d'autre, et qu'apres une premiere demo en général c'est deja trop commercial, apres au niveau de' l'attitude c'est bien evidemment les bras croisés, le nez bien en l'air et surtout ne jamais sourire.
Pratique tres courante chez les jeunes black metalleux qui on decouvert Darkthrone 4 mois avant^^
Le produit faut pas le craindre, faut le boire !!

Amduscias

Messagepar Amduscias » lun. mai 19, 2008 12:58 pm

Je ne savais pas qu'il y avait une guerre Toulon/Paris... Par le passé quelques tensions ont peut être existé, mais qu'elles perdurent encore aujourd'hui et qu'on parle de guerre à ce sujet, ça me paraît totalement puéril et hors propos !!! Je ne conçois pas le Black Metal comme un match de football !!! Pour moi cette vision irait totalement à l'encontre de ce que représente le Black Metal, à savoir l'illustration musicale d'une volonté d'élévation spirituelle. Si aujourd'hui le Black revient à créer des débats du genre PSG/OM, c'est tout de même assez préoccupant et j'aurais presque envie de parler de constat d'échec !!!
Let us burn in the fires of wisdom...

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. mai 19, 2008 1:02 pm

C'est pas une question de voix claire ou non. L'intervention du chanteur de BIS ne collait pas avec l'ambiance mise en place par Finis Gloria Dei. Ca faisait cheveu sur la soupe. Et puis les commentaires genre "on est des vrais depuis 1993" ou "on va vous montrer ce qu'est le vrai BM, pauvres parisiens", je trouve ça bien plus puéril que provocateur. C'est digne d'une guéguerre OM-PSG. Je me suis senti navré et non provoqué. M'enfin, si ça en amuse certains d'en être encore là... :roll: Pour le reste, Finis Gloria Dei tenait la route scéniquement, même si musicalement ça ne m'intéresse pas.

Edit : Ah ben, je vois que je ne suis pas le seul à penser au foot.

FWP

Messagepar FWP » lun. mai 19, 2008 1:30 pm

Amduscias a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait une guerre Toulon/Paris... Par le passé quelques tensions ont peut être existé, mais qu'elles perdurent encore aujourd'hui et qu'on parle de guerre à ce sujet, ça me paraît totalement puéril et hors propos !!! Je ne conçois pas le Black Metal comme un match de football !!! Pour moi cette vision irait totalement à l'encontre de ce que représente le Black Metal, à savoir l'illustration musicale d'une volonté d'élévation spirituelle. Si aujourd'hui le Black revient à créer des débats du genre PSG/OM, c'est tout de même assez préoccupant et j'aurais presque envie de parler de constat d'échec !!!

si, souviens-toi !! c'était un peu le même genre que la guerre Drakkar/AMSG, comme tensions qui ont pu laisser des traces dans des fanzines ou des correspondances d'alors... forcément peu de gens s'en souviennent, mais il faut croire que Metatheos s'en est rappelé... C'est vrai que ça fait très foot tout ça.

Amduscias

Messagepar Amduscias » lun. mai 19, 2008 1:39 pm

Il me semblait que ce temps était tout de même révolu...
Let us burn in the fires of wisdom...

zozo

Messagepar zozo » lun. mai 19, 2008 1:51 pm

Prince de Lu a écrit :C'est pas une question de voix claire ou non. L'intervention du chanteur de BIS ne collait pas avec l'ambiance mise en place par Finis Gloria Dei. Ca faisait cheveu sur la soupe. Et puis les commentaires genre "on est des vrais depuis 1993" ou "on va vous montrer ce qu'est le vrai BM, pauvres parisiens", je trouve ça bien plus puéril que provocateur. C'est digne d'une guéguerre OM-PSG. Je me suis senti navré et non provoqué. M'enfin, si ça en amuse certains d'en être encore là... :roll: Pour le reste, Finis Gloria Dei tenait la route scéniquement, même si musicalement ça ne m'intéresse pas.

Edit : Ah ben, je vois que je ne suis pas le seul à penser au foot.

C'est marrant parce que même si je n'étais hélas pas présent au festival - alors que j'aurais dû être là, bref - ce genre de guéguerre existait déjà dans le sud de la France au milieu des années 90, entre MUTIILATION, BLESSED IN SIN et tous ces mecs qui se la jouaient (édjà) 'je suis plus evil que vous'. C'est drôle de voir qu'en douze ans les choses n'ont pas beaucoup changé et que certaines personnes continuent à ne faire parler d'elles QUE pour les mauvaises raisons. 8)

Derlethh

Messagepar Derlethh » lun. mai 19, 2008 3:16 pm

zozo a écrit :[...]
certaines personnes continuent à ne faire parler d'elles QUE pour les mauvaises raisons. 8)

Ben c'est ce qui arrive quand on a rien de mieux pour faire parler de soi...

Sagoth

Messagepar Sagoth » lun. mai 19, 2008 3:53 pm

.je peux vous assurer que pour des groupes de Thrash ou de Death, ça n'est pas comme ça.

tu doit pas aller a beaucoup de concerts pour dire ca

la guerre nord contre sud c'était à l'époque où on avait 18ans, mi 90, faut être con pour remettre le couvert la dessus maintenant. Tout le monde s'en branle, comme dit amdu on est pas dans un match de foot. (deja que je m'en tapais à l'époque)

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » lun. mai 19, 2008 4:00 pm

Sagoth a écrit :
.je peux vous assurer que pour des groupes de Thrash ou de Death, ça n'est pas comme ça.

tu doit pas aller a beaucoup de concerts pour dire ca
[/i]

C'est vrai j'ai mal tourné ma phrase. Comme je l'ai dit, c'est mon 1er concert en 10 ans. Alors j'aurai du ajouté : "AVANT".

En tout cas, si même les concerts de Death et Thrash ne font plus bouger le pit, alors où allons nous ma pauvre dame :((
M'enfin, mon poto Elric me disait que ça avait bien bougé qq jours avant à Napalm/Suffocation...

Revenir à « Live Reports »