BLACK METAL IS RISING 4

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
funerarium

Messagepar funerarium » lun. mai 19, 2008 10:32 am

Je pense que ça sera une première et une dernière pour les vidéos.
Le lieu n'est pas adapté, ca n'intéresse pas le gens. Beaucoup de travail pour rien en somme.

Maintenant, si tu veux prendre en charge cette partie du fest pour le prochain, pourquoi pas. Ca sera surement plus réussi si tu es dans le milieu.

Sinon, ben ca sera comme tous les autres fest de la planete, rien entre les groupes et au moins, on ne risque pas les critiques. C'est plus facile... :wink:

Sinon, desole, si je t'ai paru un peu virulent. Merci a toi de soutenir l'evenement, meme avec ses defauts.
Dernière modification par funerarium le lun. mai 19, 2008 11:03 am, modifié 2 fois.

GzU

Messagepar GzU » lun. mai 19, 2008 11:00 am

Salut, oui tu m'as paru virulent (la virulence vient du fait qu'il n'y avait pas d'argument critique peut-être). Mais sans rancune !!!

Après je trouve dommage d'abandonner cette partie et de faire comme tu le dis si bien "comme tous les fest de la planète". Je ne pense pas qu'il faille abandonner, surtout que c'est une première... il faut laisser le temps aux gens de s'habituer et de réagir à votre orga pas comme aux orgas des autres fest, et ensuite il faut affiner la mise en place d'un tel projet...

Maintenant merci de me proposer ce poste, mais malheureusement à cette période, l'année prochaine je ne serai pas disponible (alors merci de pas faire un fest trop alléchant pour pas que je sois trop dégouté, hein ? :p). Cependant si tout se passe comme je le désire, je serai normalement sur Paris pour 2010 et alors pourquoi pas ? Je dirais même avec grand plaisir ! Mais on pourra peut-être en reparler car c'est dans 2 éditions...

P.S : pour ma culture perso, c'est quoi un poseur ? et comment on les repère ? (que je sache au moins si j'en fais partie, j'espère que non :p)

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

shopen

Messagepar shopen » lun. mai 19, 2008 11:01 am

j'été pas au fest, j'avait les boules de raté finis gloria dei, mais aprés avoir tout lu la ca me fait haluciné...
qu'ils sont ns et qu'ils le montrent c'est pas nouveau et ca c'est leurs histoires...
mais aprés qu'ils on fait les vieux coreux et qu'ils l'ont jouer a la kickback genre "on va vous montrez ce que c'est le black metal" et "on veut voir des gens sur scene" , ils ont vraiment fait les vieux coreu team nowhere??
j'aimerais bien en savoir plus a ce niveau la parce que ca m'etonne de eux... je pensé pas qu'ils été comme ca... vu la musique que font finis gloria dei et aussi par rapport au ancien groupes des membres..(seigneur voland,kristallnacht,blessed in sin,etc..)
je pensé pas que c'était des vieux poser coreux comme ca(je deteste l'ambiance coreux)
enfin bon, si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur leur prestation en live autre que "ouai ben ils ont fait des sieg tout le set"
merci!!
sinon ya des idées de groupes pour le BMIR 5 ??

funerarium

Messagepar funerarium » lun. mai 19, 2008 11:09 am

GzU a écrit :Salut, oui tu m'as paru virulent (la virulence vient du fait qu'il n'y avait pas d'argument critique peut-être). Mais sans rancune !!!

Après je trouve dommage d'abandonner cette partie et de faire comme tu le dis si bien "comme tous les fest de la planète". Je ne pense pas qu'il faille abandonner, surtout que c'est une première... il faut laisser le temps aux gens de s'habituer et de réagir à votre orga pas comme aux orgas des autres fest, et ensuite il faut affiner la mise en place d'un tel projet...

Maintenant merci de me proposer ce poste, mais malheureusement à cette période, l'année prochaine je ne serai pas disponible (alors merci de pas faire un fest trop alléchant pour pas que je sois trop dégouté, hein ? :p). Cependant si tout se passe comme je le désire, je serai normalement sur Paris pour 2010 et alors pourquoi pas ? Je dirais même avec grand plaisir ! Mais on pourra peut-être en reparler car c'est dans 2 éditions...

P.S : pour ma culture perso, c'est quoi un poseur ? et comment on les repère ? (que je sache au moins si j'en fais partie, j'espère que non :p)

On verra en 2010, moi, si tout va bien, je ne serai plus sur Paris. Si le fest existe toujours, il faudra voir ca avec les orgas a ce moment.
PZF devrait prendre le relai l'année prochaine (je lui filerai bien sur un coup de main).

Et j'espere que t'auras bien les boules de ne pouvoir venir... ca sera le signe d'un bon fest... On va faire ce qu'il faut pour. :D

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » lun. mai 19, 2008 11:28 am

GzU a écrit :P.S : pour ma culture perso, c'est quoi un poseur ? et comment on les repère ? (que je sache au moins si j'en fais partie, j'espère que non :p)

Il y en a de différents types.
Il y a celui qui vient pour faire des mondanités, et qui, à l'extérieure de la salle pendant que Farsot joue parle avec ses potes posers du dernier album de Farsot justement, "que les éléments et les émotions s'entre-mèlent dans un black progressif de haute volée..."(pour ceux qui connaissent, faite le avec l'accent du sketch des inconnus du groupe tranxène).
Il y a aussi, par exemple, le type qui m'a le plus fait rigoler : celui qui pendant un morceau se tient bieeennnn loin du pit (des fois qu'on marche sur ses new rocks), qui ne bouge pas la tête,même pas un cheveux (parce qu'il le vaut bien), et qui lève son bras et fait le signe des cornes à la fin de chaque morceau.
Il y en a d'autres...
Enfin au moins ça m'a fait rire 2 minutes à chaque fois, c'est déjà ça ;)

**toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coincidence**

FWP

Messagepar FWP » lun. mai 19, 2008 12:02 pm

shopen a écrit :j'été pas au fest, j'avait les boules de raté finis gloria dei, mais aprés avoir tout lu la ca me fait haluciné...
qu'ils sont ns et qu'ils le montrent c'est pas nouveau et ca c'est leurs histoires...
mais aprés qu'ils on fait les vieux coreux et qu'ils l'ont jouer a la kickback genre "on va vous montrez ce que c'est le black metal" et "on veut voir des gens sur scene" , ils ont vraiment fait les vieux coreu team nowhere??
j'aimerais bien en savoir plus a ce niveau la parce que ca m'etonne de eux... je pensé pas qu'ils été comme ca... vu la musique que font finis gloria dei et aussi par rapport au ancien groupes des membres..(seigneur voland,kristallnacht,blessed in sin,etc..)
je pensé pas que c'était des vieux poser coreux comme ca(je deteste l'ambiance coreux)
enfin bon, si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur leur prestation en live autre que "ouai ben ils ont fait des sieg tout le set"
merci!!
sinon ya des idées de groupes pour le BMIR 5 ??

A ce que j'ai pu lire ici et là, je crois pas que ça ait été franchement "coreux", mais si tu as déjà vu un concert de Blessed in Sin, tu sais comment Metatheos tient sa scène, en la harrangant, en la provoquant... Et comme quand il parle au public il le fait avec sa voix normale, ça doit choquer quelques puristes du BM bien sous tous rapports.

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. mai 19, 2008 12:11 pm

@ Baryton
Vivi, je t'ai vu, complètement à droite de la scène ^^. Il y avait un petite interstice au niveau du rideau qui permettait d'entre apercevoir une silhouette encapuchonée.

Je savais donc qu'il y avait bien un keyboard présent, mais quasiment rien d'audible sur les premiers morceaux ... alors que depuis le couloir au niveau du bar & merch, on l'entendait très clairement.
Le truc bien frustrant.
Enfin, j'ai quand même passé un moment pas si mal avec nehemah, c'est juste que le début m'a refroidi, et qu'au final, les soucis de son m'ont un peu gâché le plaisir. D'où le snif.

D'ailleur, à l'exception de Finis Gloria Dei (et oui, le 2nd chanteur sort tout droit d'un concert de kickback la hargne en moins) j'ai passé une excellente soirée, remplie d'excellents groupes. Certains plus ma came que d'autres, mais j'avoue que le BMIR a été un cran au dessus de ce que j'en attendais.

@ BST
putain, l'hallu (boulet powa), j'avais même pas fait le rapprochement Balrog / Aborted. MDR ....
Pour le coup ca fait 3 groupes sympas ... joli palmarès mec ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Amduscias

Messagepar Amduscias » lun. mai 19, 2008 12:16 pm

En même temps vaut mieux parler avec une voix normale non ?

J'ai le souvenir de pas mal de speeches en voix black entre les morceaux par des groupes, et c'était risible à 98% des cas... Mention spéciale à un "Approchez-vous, on va pas vous manger !"... En voix black par un groupe dont je tairai le nom (D'ailleurs il ne me revient plus et ce n'est pas bien grave)... On en pleure encore de rire quand on y repense !

Enfin je n'étais pas arrivé pour FGD mais je ne pense pas que ça soit le côté "voix normale" qui ait choqué les gens, ça serait tout de même grave.
Let us burn in the fires of wisdom...

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. mai 19, 2008 12:24 pm

Amduscias a écrit :
Enfin je n'étais pas arrivé pour FGD mais je ne pense pas que ça soit le côté "voix normale" qui ait choqué les gens, ça serait tout de même grave.

Ah ben non, d'ailleurs il me semble qu'un des autres groupes de la soirée a tenté de parler au public plusieurs fois en voix black avant de finir en voix claire ^^

Par contre l'accent, plus un phrasé proche du ZIVA et j'ai repensé à plusieurs groupes coreux français...
Le truc, c'est surtout le contraste énorme avec les autres membres du groupe, le front en particulier, très lent dans ses mouvements, presque un zombi, qui posait une certaine atmosphère (indépendament de l'attitude "idéologiste").
Pour le coup, t'avais plus aucune homogénéité...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

FWP

Messagepar FWP » lun. mai 19, 2008 12:29 pm

Metatheos était invité sur un titre et le dernier morceau était un titre de BIS, selon l'explication officielle d'un des membres. C'est vrai que le mélange des deux chanteurs a dû détonner.
Finalement je pense que Metatheos a dû jouer bien provoc en se gaussant certainement d'une partie du public qui a certainement dû être "core" avant d'écouter du BM...
et puis la guerre Toulon/Paris, ça fait 10 ans qu'elle dure, eh eh.

(indépendament de l'attitude "idéologiste").

l'idéologie de Finis Gloria Dei = Black Metal Satanique.

Revenir à « Live Reports »