je reviens sur le Face your underground regroupant cette tournee + quelques groupes belge du clan Deathmetal.be et 3 guest pour ce 4eme FYU
arrive des le debut pour voir Unleash the Fury qui m'avait deja fais forte impression la 1er fois que j'ai vu ces fous furieux, ici la surprise n'y est plus mais ca tabasse toujours aussi sec, pas vraiment le temps de rentrer dans le show a peine 30 min c'est vite passe
c'est ensuite au tour de Battallon je ne sais pour quelle raison je pensais entendre du heavy et c'est bel et bien du gros death comme la plupart des groupes du jour, c'est efficace mais je ne connaissais pas du tout, peut etre a revoir a l'occassion.
On n'a pas vraiment regarder les autres groupes, Emeth deja vu, pas mal mais j'ai vu le dernier morceau que j'ai trouve fort etrange pour du Emeth avec du clavier entrecouper de leur death technique, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont essaye de faire, Moker filme pour une emission de tele mais j'ai pas vraiment accroche, pas vu In-Quest, je connais leur qualite et je les ai encore vu il y a 1 mois
Arrive enfin les 'guest' ca commence avec les hongrois de Sear Bliss, groupe que j'attendait avec impatiente, ce genre de groupe ne tourne pas souvent et les 2 derniers albums sont des merveilles (les autres sont tres bon aussi), un set tres court (35 min), tout juste 2 chansons du dernier, 2 de Glory and Perdition (surtout 'Two world collide'

Maintenant ca va defoncer, d'abord avec Inhume et du grind dans la gueule, hyper brutal et bourrin, un bordel dans le pit, show tres court (logique aussi pour du grind) mais efficace et ca continue avec General Surgery encore du grind mais plus nuance death et meme plus rock n roll, j'ai trouve ca encore mieux que Inhume, GS balance du gros et du groove, leur tronche ensanglante donnent tres bien avec leur style, bonne surprise aussi.
Voici enfin la tournee de Vader avec les guest
Inactive Messiah, show tres court (20 min) mais ils ont pu montrer ce qu'ils valent et c'est encore meilleur en live que sur album, j'ai trouve leur dernier album pas mal mais certaines chansons plus lassantes que d'autres par contre ici rien a dire, tres bon set et energique (ils avaient pas non plus le temps de glander)
Devian eux aussi je les ai vu il y 1 mois mais avec un son pourri et cette fois je voulais revoir ca avec le bon son de l'hof ter lo et effectivement c'est encore mieux, Legion est encore plus excite, il saute partout meme dans le public a la fin du set, fais gueuler le public et les chansons sont toujours excellentes en live, par contre ils ont remplacer Fatalist par Jackal dans la setlist par rapport au namrock, la prochaine fois j'aimerais bien les 2 siouplait

Voici un autre groupe que j'attendais avec impatiente car je ne les ai jamais vu et tous les albums sont excellents pourtant Septic Flesh n'ont joue que des titres des 2 derniers albums (4 de Communion et 3 de Sumerians Daemons pour est precis) et si les 3 titres de ce dernier semble un peu moins puissante en live les chansons du Communion sont tres efficace, j'aurais bien aime quelques chansons de Revolution DNA mais bon, pas vraiment le temps c'est maintenant le tour du monstre.
Vader, quelle explosion, un matraquage non-stop pendant 70 min, le seul moment d'accalmie fut les 3 min de repos grace au petit probleme technique sur la batterie car le reste fut une boucherie, aucune chansons mid-tempo, du blast de Litany a Impressions in blood en passant par Revelation, Reign forever world,... un pit d'enfer comme prevu, j'ai du rendre les armes pendant Carnal c'etait un vrai massacre. Un petit rappel avec This is the war bien place a la fin histoire d'achever les survivants (et ils n'etaient plus tres nombreux) mais c'est surtout le son, puissant mais precis, les musicos sont enormes, un rouleau compresseur

voila, grosse journee terminee a 1h10, rentre vers 3h30 pour me lever a 6h00 pour le boulot

c'est pas grave, je commence a avoir l'habitude
on m'a demander pour refaire la belle a charleroi dans 3 jours mais je crois pas non, pas tout de suite