C-Vice : petit groupe de Hard core du Nord .
on les sent encore vert , mais il y a du potentiel .
le chanteur est tres energique et communicatif , les autres membres ne sont pas statiques .a surveiller dans l'avenir .
Hysteresy : le groupe pratique un death accrocheur aggremente de parties instrumentales pas tjr bien senties , et certaines semblaient meme pas en place du tout .
dommage car la aussi on sent un bon potentiel dans ce groupe .
Embryonic cells : je n'ai vu qu'un titre , car je me reservais pour le trio de groupe a venir . je les avais deja vu l'an dernier a reims et a chalons et j'ai pu constater que le groupe avait encore progresse .
Degradead : le groupe que j'attendais vraiment ce soir en dehors de NR .
les petits proteges d'In Flames seront ils a la hauteur pour leur premiere venue francaise ce soir ?
des le debut de leur set , on sent que ca va etre energique .sur la scene le groupe est tres compact ce qui renforce l'impression d'unite entre les membres .
ils se font plaisir , ca se voit et ca se sent .les parties en voies claires passent plutot mieux que sur l'album . le chanteur est tres charismatique et se bouge bien .
Grosse revelation !!! a conseiller pour tous les fans d'In Flames et de Dimension Zero.
set list :
Genetic waste
Take control
Suffering
The bloodchain
Resemblance of the past
The fallen
Relations to the humanity
Pass away
Burned
Dark Age : le groupe est plutot fatigue en arrivant .
ils sont venu un peu a l'arrache pour un remplacement a la derniere minute sur l'affiche , et ils n'ont pas prit leur inge son avec eux .
le son sera correcte mais pas a la hauteur du groupe .
au final la prestation sera tres moyenne , bien en dessous de celle delivree l'an dernier au meme endroit , mais une grosse partie n'en a eu cure .
set list :
Seven
Fix the focus
Black september
Daily combat
The dying art of recreation
Dare to collapse
Minus exitus
Zero
Last words
Suicide crew
Cold
NO RETURN : leur batteur du jour est un remplacant ( Boban etant en concert avec son autre groupe ) .les morceaux s'enchainent comme a la vieille epoque , pas de temps mort . Moreno est dechaine ( il se cassera meme un orteil sur l'avant dernier morceau

2 titres du prochain album sont joues : News item ( deja joue a la loco et futur classique du groupe ) et Out of control .
le groupe aura droit a un rappel ( le seul de la soiree )
set list :
Despair
Don't judge me
Machinery
Loaded gun
News item
Lost
Vision of decadence
Out of control
Truth and reality
Memories
rappel : lost
Hacride : c'est carre , c'est pro , c'est bien foutu , mais trop tordu pour moi .
je reste 3 morceaux et je retourne a mes occupations .
bilan : bon festival , belle affiche , super orga , des gens sympa , dommage que cette annee il n'y est pas eu plus de monde .
une chose est sure , j'y retourne l'an prochain pour la 7eme edition .
les petits gars de Degradead :