De retour de Toulouse.
Après 2h d'attente devant les portes du Zénith, nous entrons et attendons à nouveau 1h30 avant l'arrivée de Pain. Le public se masse de plus en plus, et s'impatiente pendant que nous diffusés des perles d'AC/DC, de Motley Crüe (Girls girls girls, Dr Feelgood), Lenny Kravitz. On pense que tout va commencer à la fin de Back in black: que nenni, toujours pas de Pain réclamé à corps et à cris, par l'assistance. Déboule un Thunderstruk où toute la foule se prend au jeu............quelques minutes après déboule PAIN.
Gros morceaux de la soirée pour ma part: Peter Tätgren chante comme un dieu, les morceaux s'enchaînent et ce n'est que du bon. Peter nous apprend que suite à des problèmes de sono, le concert a pris du retard, pas grave mon bonhomme que ce que tu nous mets dans la gueule.
Set-list: Same old song
Elanor rigby (Beatles)
End of the leine
Zombie slam
Nailed to the ground
Just hate me (petit apaisement)
On & on
Shut your mouth: le groupe nous a gratifié de quelques effets pyro sur ce morceau, toute la fosse chantait la fameuse mélodie du morceau et hurlait le refrain à tue-tête.Tuerie
A n'en pas douter, le groupe a gagné de nombreux fans sur cette tournée et c'est amplement mérité à mon sens.
NIGHTWISH: je n'irai pas quatre chemins en disant que j'ai été déçu.
Gros show, bon son, pyro, feu, jeu de lumières, morceaux qui passent bien.................. rien à redire à ce niveau là.
Mais franchement, au bout de trois morceaux, j'avais limite envie de me barrer
Les nouveau morceaux passent bien le cap de la scène. Mais franchement, même si je n'ai rien contre elle, Anette ne le fait pas du tout.
Elle a une voix sympa qui passe bien surtout sur les morceaux récents, sur certains anciens, ce n'est pas le cas.
Je pense à Dark chest of wonders, Nemo (qui me faisait toujours ressentir une certaine émotion, quel massacre en règle

), certains passages dans les aigus passent à la trappe.............
Pour faire court, je n'ai rien ressenti alors que je suis vraiment fan depuis l'ère Oceanborn, et ça fait mal. Sa voix ne m'a rien fait ressentir, je ne peux pas mieux résumer le chose, même si elle a su s'approprier certains vieux morceaux (Wishmaster, même si ça manquait un peu de patate.)
Le concert aura duré 1h30 si j'ai bien regardé, tout était bien en place............mais je regrette de ne pas les avoir vus plus tôt.
Set-list: Bye bye beautiful
Dark chest of wonders
Whoever brings the night
The siren
Amaranth
Islander (je me suis chier à mourir à ce moment)
The poet and the pendulum
Sacrament of wilderness ( très agréable à réentendre)
Last of the wilds (instru)
Sahara
Nemo
Rappel: 7 days to the wolves
Whismaster
Whis I had an angel
Malgré mes commentaires, bonne prestation, groupe heureux d'être là, public présent (même avec les rideaux tirés, je dirai au moins 5000 personnes sinon plus).
Coup de gueule contre les jeunots qui font leur premier concert et qui font chier le monde, en pogottant même sur les ballades. Pendant Pain, je n'y suis pas allé de mains mortes pour leur faire passer l'envie de faire chier le monde.

L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)