Nightwish + Pain - 10 avr. 2008 - Lyon (+ PHOTOS !!)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
sneb3

Messagepar sneb3 » ven. avr. 11, 2008 8:27 pm

nightswan a écrit :Faut arrêter les conneries. Content de voir qu'une personne qui a apprécié se rend quand même compte qu'elle a des problèmes de chant.
.

Ce n'est pas forcément des conneries.

J'ai vu les problemes de chant mais bon par exemple je n'ai jamais spécialement aimé le chant de la chanson wishmaster, elle m'emmerde. Mais la version avec Anette je préfère largement. Aloirs oui les yeaaah iiiiiyeeeah c'est limite mais à par ça cette chanson est sans faute pour moi. Alors oui il y a des chansons qu'elle ne pourra pas refaire. Je ne l'imagine pas un seul instant chantant dead boy poem , walking in the air ou fantasmic mais bon. Dark chest of wonder pareil autant je la saute systématiquement sur le dvd end of an era autant la j'ai beaucoup aimé. J'ai par contre apprecié moyennement the siren. Donc oui je pense qu'elle peut vraiment s'approprié les chansons chanté par tarja

nightswan

Messagepar nightswan » ven. avr. 11, 2008 9:16 pm

gérard klein a écrit :Putain j'appréhendais déjà, mais ces commentaires me laissent de marbre.
J'espère ne pas me faire chier, on va quand même se taper 4h de route.
J'espère que Pain va assurer? D'ailleurs ils ont joué combien de temps?

Faut voir comment tu abordes le concert et surtout si tu as bien aimé Dark Passion Play.
Maintenant, il faut relativiser, c'est quand même de bons musiciens et le show est carré. Et pour ce qui est de l'émotion que ça véhicule ou pas, c'est vraiment très subjectif.
Une déception mais pas un regret d'y être allé.
Image

Blodhorn

Messagepar Blodhorn » dim. avr. 13, 2008 11:44 am

je les ai vu hier à Toulouse.

Suite à des problèmes techniques, le set de Pain a commencé en retard mais bon Dieu, quel talent!!! C'est carré, c'est propre, Peter a un charisme de fou et sa voix... j'étais dubitatif ne connaissant live qu'hypopo mais là, il chante bien et juste et c'est du bonheur en barre!

Nightwish... j'attendais à un truc tout pourri du cul et là, grosse baf! La nouvelle chanteuse assure sur les morceaux du nouvel album et sur les anciens morceaux, elle compense largement ses faiblesses vocales par un entrain que n'avait pas l'autre loutre. Là où Tarjà me gonflait à prendre des poses à deux €, là nouvelle miss bouge, harangue le public, le fait participer, bref, on est à un concert de metal! ENFIN!

C'était la 4° fois que je voyais ce groupe, la première avec Annette et elle s'en sort honnêtement. Avec deux ou trois tournées de plus dans les pattes, elle devrait vite tirer son épingle du jeu
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

gérard klein

Messagepar gérard klein » dim. avr. 13, 2008 2:30 pm

De retour de Toulouse.
Après 2h d'attente devant les portes du Zénith, nous entrons et attendons à nouveau 1h30 avant l'arrivée de Pain. Le public se masse de plus en plus, et s'impatiente pendant que nous diffusés des perles d'AC/DC, de Motley Crüe (Girls girls girls, Dr Feelgood), Lenny Kravitz. On pense que tout va commencer à la fin de Back in black: que nenni, toujours pas de Pain réclamé à corps et à cris, par l'assistance. Déboule un Thunderstruk où toute la foule se prend au jeu............quelques minutes après déboule PAIN.

Gros morceaux de la soirée pour ma part: Peter Tätgren chante comme un dieu, les morceaux s'enchaînent et ce n'est que du bon. Peter nous apprend que suite à des problèmes de sono, le concert a pris du retard, pas grave mon bonhomme que ce que tu nous mets dans la gueule.
Set-list: Same old song
Elanor rigby (Beatles)
End of the leine
Zombie slam
Nailed to the ground
Just hate me (petit apaisement)
On & on
Shut your mouth: le groupe nous a gratifié de quelques effets pyro sur ce morceau, toute la fosse chantait la fameuse mélodie du morceau et hurlait le refrain à tue-tête.Tuerie |fiesta| |fiesta| |fiesta|

A n'en pas douter, le groupe a gagné de nombreux fans sur cette tournée et c'est amplement mérité à mon sens. :o

NIGHTWISH: je n'irai pas quatre chemins en disant que j'ai été déçu.
Gros show, bon son, pyro, feu, jeu de lumières, morceaux qui passent bien.................. rien à redire à ce niveau là.
Mais franchement, au bout de trois morceaux, j'avais limite envie de me barrer :?

Les nouveau morceaux passent bien le cap de la scène. Mais franchement, même si je n'ai rien contre elle, Anette ne le fait pas du tout. :roll:

Elle a une voix sympa qui passe bien surtout sur les morceaux récents, sur certains anciens, ce n'est pas le cas.
Je pense à Dark chest of wonders, Nemo (qui me faisait toujours ressentir une certaine émotion, quel massacre en règle :cry: ), certains passages dans les aigus passent à la trappe.............
Pour faire court, je n'ai rien ressenti alors que je suis vraiment fan depuis l'ère Oceanborn, et ça fait mal. Sa voix ne m'a rien fait ressentir, je ne peux pas mieux résumer le chose, même si elle a su s'approprier certains vieux morceaux (Wishmaster, même si ça manquait un peu de patate.)

Le concert aura duré 1h30 si j'ai bien regardé, tout était bien en place............mais je regrette de ne pas les avoir vus plus tôt. :cry: :cry:

Set-list: Bye bye beautiful
Dark chest of wonders
Whoever brings the night
The siren
Amaranth
Islander (je me suis chier à mourir à ce moment)
The poet and the pendulum
Sacrament of wilderness ( très agréable à réentendre)
Last of the wilds (instru)
Sahara
Nemo

Rappel: 7 days to the wolves
Whismaster
Whis I had an angel

Malgré mes commentaires, bonne prestation, groupe heureux d'être là, public présent (même avec les rideaux tirés, je dirai au moins 5000 personnes sinon plus).

Coup de gueule contre les jeunots qui font leur premier concert et qui font chier le monde, en pogottant même sur les ballades. Pendant Pain, je n'y suis pas allé de mains mortes pour leur faire passer l'envie de faire chier le monde./kill/ /kill/
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

gérard klein

Messagepar gérard klein » dim. avr. 13, 2008 3:21 pm

Petit up pour quelques pitites photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Kawa

Messagepar Kawa » mar. avr. 15, 2008 10:05 pm

Jy met mon grain de sel.. les ayant vu a PAris.. Pour commencer je suis 100% d'accord avec Nightswan.. Je pense exactement la même choses, surtout que Nightwish a été un des 1er groupes 'metal' que j'ai écouter avec Angel Fall.. Et je suis resté trés accroché sur les autres albums jusqu'a Once.. Puis Annette.. alors LA!! c'est la fin..

Au Zenith, j'avais envie de me barrer au bout de 3 chansons.. Et puis avec le massacre du cultissime Whismaster, j'ai faillit pleurer..
Alors oui, Annette est une autre chanteuse, un autre timbre rien a voir.. Mais Nightwish, pour moi c'est fini..

Autres point qui me fou les boules.. C'est d'aller sur le forum de nightwish-france et de voir tout ces gamin(-ne)s s'extasier sur le concert, le meilleur moment de leur vie, Annette the best... etc.. Putain, mais il connaissait pas Nightwish avant?? Ils sont élevé au tokio hotel? Ils esperent qu'Annette va parrainer la prochaine star'ac'??..

Aprés Within Temptaion et Lacuna Coil (groupes avec un bon début de carriéres puis l'appel des tunes te flingues tout) , un groupe de plus a mettre au placa... hheeuu.. a la poubelle!!

OZIRITH.com

Messagepar OZIRITH.com » mer. avr. 16, 2008 10:11 am

Faut bien avouer que le passage Tarja > Annette n'est pas évident ...
On verra ce que l'avenir leur réserve, en tout cas le concert était haut en couleur !
Et un tres bon show de la part de PAIN :x

Quelques photos de la soirée :

Nightwish :

Image

Image

Image

Image

Pain

Image

Image

Image

La suite disponible sur OZIRITH.com
A bientôt,
Eric

Madrigal

Messagepar Madrigal » mer. avr. 16, 2008 12:15 pm

faudra vraiment que tu nous donnes ton secret pour avoir des photos aussi magnifiques au niveau couleurs...
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

OZIRITH.com

Messagepar OZIRITH.com » mer. avr. 16, 2008 12:18 pm

Pierre-Antoine -Noiseweb a écrit :faudra vraiment que tu nous donnes ton secret pour avoir des photos aussi magnifiques au niveau couleurs...

Une salle super bien éclairé comme l'était la halle tony garnier :p
Dernière modification par OZIRITH.com le mer. avr. 16, 2008 1:04 pm, modifié 2 fois.

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mer. avr. 16, 2008 1:00 pm

OZIRITH.com a écrit :[...]
Une salle super bien éclairé comme l'était la halle tony garnier :p

Du matos de fou et du talent aussi, un petit peu...
M'énerve le Ozirith !! :twisted: :D :D :!:

Revenir à « Live Reports »