Premier groupe Stolen Babies
J'attendais ce groupe depuis longtemps avec leur musique Tim burtonnienne a souhaits et leur chanteuse hum.... enfin bref. Alors Et bien je n'ai pas été déçu malgré un son de guitare assez faiblard et surtout pas trop saturé. Donc Stolen Babies pour son premier concert dans la capitale (il me semble) nous a gratifié de 35 minutes de show vraiment sympa, chanteuse à accordéon qui chante juste, bassiste avec une bonne présence scénique et un bon jeu, un guitariste ayant l'air un poil à la ramasse, claviériste qui secondait la chanteuse dans les choeurs, et le batteur, bah il joue dans dillinger donc que dire de plus. Sur la set list et bien nous avons eu le droit a un "spill" bien énergique, le morceau "awful fall" incroyable, le groupe nous a même fait sa "balade" de l'album qui au final s'est révélé être très sympa sur scène. En gros la durée de leur set leur a permi de mettre en valeur leur "there be a squarred" et donc à la trappe certains morceaux de leur démos

Ensuite Poison the well, ce n'est pas ma came donc je ne serais peut être pas très objectif (refrain en chant clair trop émo pour moi) mais le son était pas mal, des musiciens avec une bonne présence scénique, un chanteur sympa. Mais bon j'étais au bar donc voilà, les autres personnes commenteront ça beaucoup mieux que moi.
Et là, changement de matériel, salle dans le noir et les Dillinger Escape Plan investissent la scène avec une énergie et un son hallucinant. Chaque notes compréhensibles, des chansons qui font l'effet de rouleau compresseur, et surtout celles du " IRE WORKS" notamment "Milk Lizzard", quel bonheur, une attitude rock'n'roll avec un son qui en était plus proche qu'un son typique métal. Au niveau présence et bien je crois que les mecs de se groupe prennent des trucs car les garçons ont de l'énergie a revendre, ca saute partout, ça jette sa gratte dans la fosse Benjamin WEINMAN, ca monte sur les amplis, la chanteur est même monté sur les échaffaudages au dessus de la scène avant de redescendre pour se jeter dans la fosse tout en chantant.
D'un point de vue musical, pas une seule fosse note, un chanteur ultra charismatique, et surtout mes amis, une voix incroyablement juste et quelle puissance lorsqu'il est secondé par le second guitariste au look émo

22h30 concert terminé sous une tonne d'applaudissement et de hurlements, impossible d'en refaire une autre à cause de ces putains de restriction sonore. Donc on sort de ce concert épuisé car Dillinger fait l'effet d'une grosse tarte dans la gueule et on en redemande.