Aqme, Elysée Montmartre , 28/03/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
moonlight666

Aqme, Elysée Montmartre , 28/03/2008

Messagepar moonlight666 » dim. mars 30, 2008 3:04 pm

Parce que ca reste du rock-métal quoi qu'on en dise ...

AQME + SNA-FU +DYSFUNCTIONAL BY CHOICE , Elysée Montmartre (Paris), le 28/03/2008

J'arrive après 19H dans la salle, et ne vois que la moitié du dernier morceau de DYSFUNCTIONAL BY CHOICE, donc je ne peux vraiment pas faire de commentaires là dessus ...

Image

Passons à SnaFu, qui a la pêche et essaie tant bien que mal de la transmettre aux gens présents dans la salle (la totalité des gens présents pendant Aqme n'est pas encore arrivée).
J'aurais également du mal à qualifier la musique de Sna-fu / Grand Desordre Orchestre, comme ils aiment à se faire appeler ! Pour découvrir le groupe, je vous invite à aller écouter leurs morceaux sur myspace : http://www.myspace.com/snafurocks . un rock punk déjanté ... voila une bonne définition je pense.
Sur scène ca dépote bien , les fans présents le rendent bien ... bref c'est un moment particulièrement sympa , et une bonne ouverture pour le groupe en tête d'affiche !
Image

Aqme revient sur scène pour présenter son dernier album, et offre à son public parisien une double date, avec des groupes de première partie différents les deux soirs !
J'ai eu l'occasion de voir le groupe à leurs débuts en 2001 ou 2002 à la scène bastille , et il faut dire qu'ils ont bien gagné en maturité !
Le nouvel album est une bombe, un son énorme et des morceaux intéressants ... ce qui en fait pour moi leur meilleur album (ou presque ...). Je n'ai pas forcément accroché à tout ce qu'ils faisaient .. mais là il faut dire qu'ils ont vraiment un bon potentiel pour revenir sur les devants de la scène rock-métal française !
En live, cela est bien sur encore une fois énorme ! Le son est assez bon, le fait qu'il n'y ait qu'un seul guitariste ne nuit absolument au groupe, ce qui est assez rare pour le signaler !! La basse est tonitruante et le charme de la bassiste rajoute un 'potentiel charme' non dénigré par les fans ;)
Le dernier album sera bien représenté dans la set list en meme temps qu'un best of du groupe, il y a eu 5 morceaux du dernier album environ .
Le chanteur n'hésite pas à faire quelques bains de foule, le groupe assure et donne à ses fans, nombreux (meme si l'Elysée montmartre est dans sa configuration 'petite'), tout ce qu'il a , et prouve que c'est un vrai groupe de scène !
Je pense sincèrement que de nombreux fans de métal peuvent être surpris par ce groupe (car nombreux sont ceux qui le dénigrent)
Bref .. une excellente soirée avec un groupe en pleine forme , qui assure ses shows, après un excellent album ... que du bon. Je leur souhaite plein de bonheur et de réussite (mérité)

et 3 ptites photos ... le reste est sur mon site : www.moonlight666.com

Image

Image

Image
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Madrigal

Messagepar Madrigal » dim. mars 30, 2008 3:36 pm

belles photos!!! faut vraiment que je change d'appareil moi.
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Metalartistique

Messagepar Metalartistique » dim. mars 30, 2008 3:53 pm

le problème avec AQME c'est pas leur musique, c'est leur chanteur !

Putain c'est pas possible qu'un mec chante aussi faux et que le groupe arrive à vendre autant de disque.

Tangui

Messagepar Tangui » dim. mars 30, 2008 4:21 pm

Présent ce vendredi soir également :

Pas vu les deux premiers groupes.

Aqme avait un son énorme et qui claque bien comme j'aime, la chanteur chante bien mieux que le veut la légende (il est loin le temps de la voix pleunicharde de "sombres efforts") et l'ambiance club m'ont agréablement surpris. Du coup je vais me pencher sur leurs deniers opus.

J'y suis allé par principe, j'y retournerai pour le plaisir.

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. mars 30, 2008 5:42 pm

Dysfonctional by Choice
Faute à un traffic plus dense que prévu, ce n'est qu'à 19H15 que j'arrive à l'EM ...
L'horaire indiqué sur le billet étant de 19H30, je sais pertinament que c'est mort pour la première partie ... et c'est bien vu, puisque j'arrive pour (à peine) la moitié du dernier titre ...

Image

Sna-Fu
C'est bien calé contre le rideau qui délimite la salle en petite config que je profite de ce qui (pour le coup) a été ma première partie ... Et c'est pas mal. Très pêchu, un poil trop enthousiaste par moment ce qui donne un petit aspect brouillon (aussi bien visuel qu'auditif), mais agréable à voir et écouter assurément. Le groupe essaie d'ailleurs tant bien que mal de chauffer la salle, et malheureusement le public ne suit que modérément, à l'exception d'une petite poignée. On sens quand même que Sna Fu était un poil too much pour le public plus calme (au moins sur galette) d'Aqme.
Je ne sais pas si j'essaierai de jeter une oreille sur leur album, mais c'était un bon moment en tout cas.

Image

Aqme
La salle s'est bien remplie depuis mon arrivée, et même si elle n'est pas pleine, la petite config donne une impression de masse satisfaisante...
Toutefois, comme le fera remarquer thomas plus tard, il y a un max d'invités ... amis, presse & webzine, potes de la scène rock/metal parisienne etc.
(mode grosse faignasse [on]) Pendant la (longue) pause, j'ai pu me hisser sur un poteau, et c'est affalé contre le rideau que je profite de mon perchoir (mode je raconte ma vie alors que tout le monde s'en fout [on])pour tester mon tout dernier achat, j'ai nommé le très plastique canon 50mm 1.4.
Pour moi pas de surprises, puisqu'il s'agit de mon 3ieme concert (même pas honte :lol:). J'avais découvert sur scène le groupe en 2003, et malgrè le chant "canard" de "coma", avait bien accroché sur leur prestation. 5 ans plus tard, le front s'est bien etoffé (et oui, la trentaine ^^), et sa voix a bien changé. S'il a conservé un chant très particulier sur les vieux titres, il chante "normalement" sur les morceaux postérieur à "Sombres efforts". Et c'est pas si mal, car même si on s'habitue, c'est quand même mieux maintenant :wink:.
Enfin bref, concert assez agréable, petite ambiance sympa, pas mal de vannes avec le public, 3 ou 4 slams de thomas, une charlotte tout sourire ... une formule qui tourne bien et un jeune public (et moins jeune, je pense aux nombreux parents présents dans la salle ^^) aux anges.
Perso, j'ai bien aimé ... la set list était un poil différente de l'empreinte en début de mois, et la performance plus "agitée" de la part du chanteur (c'était un poil mou à savigny), au contraire de la fosse nettement nettement plus calme qu'à l'Empreinte. "Superstar" a à nouveau beaucoup (plus) souffert en live ... aie aie aie :lol:
Une soirée sympa, même si à des lieux de ce que j'écoute / vois habituellement ...

Image

Le reste des photos un jour ... :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. mars 30, 2008 5:45 pm

Metalartistique a écrit :le problème avec AQME c'est pas leur musique, c'est leur chanteur !

Putain c'est pas possible qu'un mec chante aussi faux et que le groupe arrive à vendre autant de disque.

Sans tenir compte de la réponse de Tangui / de mon live report, je dois reconnaître que le meilleur morceau de la soirée est l'instrumental joué juste avant la pause :lol:

Plus sérieusement, je trouve qu'il rend particulièrement bien, même s'il est simple, et prouve que le groupe pourrait évoluer vers d'autres cieux ...
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Skygge

Messagepar Skygge » dim. mars 30, 2008 10:10 pm

Wow, DBC je les ai vus il y a au moins 7 ans, ça cartonnait par mal!
Aqme en revanche c'est pour roupiller....

the.mao.boy

Messagepar the.mao.boy » mer. avr. 02, 2008 9:07 am

Merci aux 2 photographes pour ces jolies photos ;)

je m'occupe d'un site sur le groupe AqME donc si vous avez des photos à m'envoyer , n'hésitez pas ( www.paqme.com )

biquet

Messagepar biquet » lun. avr. 14, 2008 11:47 am

salut a tous , ici biquet manager de dysby

oui le fait de commencer tres tot a empeché certaines personnes d'assister au concert.

dysby repassera par paris a la rentée.

merci pour la belle photo

pour les interessés le nouvel album de dysby en edition collector , accompagné de la totalité de la trilogie ( beta gamma et delta ) en version remasterisée sort le 18 AVRIL 2008

a tres bientot

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. avr. 17, 2008 3:38 pm

dysby repassera par paris a la rentée

oki ^^

Photos en ligne ici
Seulement 3 photos de Dysby ...
=> Live Pix <=

Revenir à « Live Reports »