question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » ven. oct. 01, 2004 11:41 am

j'ai po de scanner mais jvai essayer de le faire..... :roll:
il faut aussi stocker l'image sur le net non???
:roll:
Image

Invité

Messagepar Invité » mar. oct. 05, 2004 8:23 am

MUGARÜD a écrit :bon j'aimerai savoir ta configuration de cymbales dirk (ta ou tes configurations) ou meme celles des autres batteurs.
voila merci

En ce moment, je n'ai pas d'endorsement cymbales, donc c'est le mélange infernal entre ce que mon portemonnaie me permet et ce qui tient le choc...

* Zildjian Avedis Rock Crash 18"
* Zildjian Avedis Medium Crash 16" ou Paiste Alpha Power Crash 16"
* Paiste 2002 Power Splash 14"
* Sabian AA Splash 10"
* Zildjian A Mastersound Hi-Hat 14" à gauche
* Paiste Alpha Hi-Hat 14" à droite
* Paiste Alpha Power Ride 22" -> j'y tiens à celle-ci !
* Sabian China 18" (j'ai oublié le modèle précis)

J'ai aussi testé des crash Meinl bien sympathiques.

Dans Phazm, j'utilise en plus une bell de fabrication "spontanée" : il s'agit en fait d'une Paiste Alpha Power Crash 16" qui s'est fendue au milieu et qui s'est entièrement découpée à force de jouer dessus ! :twisted: Elle doit faire à peu près 10" maintenant. Je l'ai depuis au moins huit ans, mais auparavant je m'en servais seulement en studio (notamment sur les deux derniers Scarve).

/devil/

Invité

Messagepar Invité » mar. oct. 05, 2004 8:30 am

[eMp] a écrit :
[eMp] a écrit :Tiens puisque tu en parles, quels sont vos réglages de double ?

Je repose la question :)

Godmich ? Sven ? Dirk ?

Je joue assez serré, purement par habitude et parce que ça permet (ou oblige ?) d'avoir une frappe un minimum puissante. Comme je n'utilise pas de triggs, je compte sur la force de mes mollets, et j'aime bien les martyriser, hehe !
|sado|
Quant à l'angle des battes, je n'y ai pas touché. J'écarte au maximum les deux pédales pour ne pas heurter ma caisse claire avec mes genous.

Et votre inclinaison de caisse claire ? La mienne est assez peu inclinée, juste assez pour pouvoir frapper en rimshot.

/devil/

Invité

Messagepar Invité » mar. oct. 05, 2004 8:33 am

MUGARÜD a écrit :alors dirk c fini les prises batteries de soilwork???
ca c'est bien passé??? ca va tuer????

Uiiiiii, ça c'est très bien passé, merci ! Le résultat devrait bien déchirer, ils sont encore sur les guitares en ce moment mais les démos étaient déjà prometteuses ! Il y a quelques trucs bien speed :arrow: , d'autres plus calmes et encore d'autres bien puissants... mais ce sera indéniablement du Soilwork ! Et plus varié que "Figure Number Five" dans l'ensemble.

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. oct. 05, 2004 8:41 am

C'était moi les trois sujets ci-dessus, ma connexion a merdée !!! :cry:

/devil/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mer. oct. 06, 2004 11:32 am

Anonymous a écrit :Et votre inclinaison de caisse claire ? La mienne est assez peu inclinée, juste assez pour pouvoir frapper en rimshot.

/devil/

idem un peu incliner pour casser les oreilles a tout le monde en rimshot :roll:
Image

Arn0ld

Messagepar Arn0ld » dim. oct. 17, 2004 6:38 pm

et sinon, tant qu'on en est à t'emmerder avec les questions matos, Dirk, c'est quoi ta config de fûts ? et la gamme (Starclassic, Starclassic maple...) ?

SW4T

Messagepar SW4T » dim. oct. 17, 2004 8:21 pm

Dirk, Parle moi de cette double pédale Axis j'aimerais en savoir plus sur elle et son nom exacte... Merci d'avance

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. oct. 21, 2004 5:23 am

napalmdirk a écrit : j'ai testé une Axis pendant quelques minutes et à mon avis, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec d'autres pédales niveau sensations. C'est extrêmement léger au point d'être déstabilisant. Si ton but est d'aller très vite pendant longtemps, une pédale Axis aidera certainement. Mais les batteurs de ma connaissance qui l'utilisent (coucou Gaëllum ! :wink: ) m'ont dit qu'il faut pas mal de temps pour s'y habituer, et que les triggers sont très conseillés voire nécessaires pour avoir un son de grosse caisse assez puissant. En effet, qui dit grande vitesse et grande sensibilité dit force de frappe réduite. De toute façon, quand on voit que ce sont les Pete Sandoval, Tony Laureano, Nick Barker et autres Derek Roddy qui utilisent Axis, on s'imagine que ça ne sert pas à faire du doom ! :twisted:

Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années la Iron Cobra de Tama et je ne suis pas près d'en changer. Contrairement à Bertrand, je la trouve assez légère. Elle est robuste et facilement réglable, et le répondant est très agréable. La caisse de transport fournie est aussi un plus quand on tourne beaucoup, et même si la mienne a souffert quelques dommages dans l'avion, elle tient toujours le choc. J'ai reçu ma première Iron Cobra quelques jours avant d'enregistrer 'Luminiferous', et je l'ai de suite utilisé en studio pour l'intégralité de l'album... donc je pense qu'on peut très facilement s'y adapter.

/devil/
Image

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. oct. 21, 2004 9:05 am

Image

batterie magazine, octobre 2004
(merci loufi :lol: )
Image

Revenir à « Annonces Musiciens »