Messagepar pearly » mar. févr. 05, 2008 9:28 am
Hky : hypnotique oui. Vrament un projet intéressant, mur sonore qui s'écrase sur ta gueule. Mais peut-être encore par moments trop habité par les poncifs du genre, notamment sur ce long finish (je peux de moins en moins apprécier les finishs de concerts avec juste un ou deux zicos qui restent dans un doux larsen ou une énième bidouille samplée). maintenant, super interprétation, il y a plein de bonnes idées, j'aime leur son, j'aime leur côté parpaing in your face, le contraste entre l'ambiant et le machin-core ; mais j'ai eu du mal à discerner les samples, et plus généralement le taf du clavier.
Kylesa : MAIS POURQUOI, MAIS POURQUOI, n'était-ce pas la tête d'affiche. ??
MONSTRUEUX. Rien à foutre du son, rien à foutre de la justesse 1000 fois travaillée du chant, je demande à ce type de groupe de l'énergie, de l'urgence, de la puissance, de l'esprit quasi-punk, j'attendais un groupe qui n'utilise pas la scène pour me voyager ou m'impressionner sur leur capacité à rendre à l'identique le travail studio, mais un groupe qui l'utilise pour y jeter ses couilles, poiur frapper comme un dingue, pour se lâcher, et fuck off les approximations. Bah je l'ai retrouvé, avec deux batteurs qui apportent (rien que ça) un effet "le metro nous passe sur la gueule", une énergie de la miss terrible, une musique évidemment énorme, et donc cette manière de prendre le plus arraché et instantané du punk, de la lourdeur et de la violence pour en faire trente min. bien crasseuses. Tain, trop court !!!!!
Baroness : j'ai largement préféré le batofar. J'ai adoré le "red album", et là, bof. Enfin, disons que ça joue parfaitement, les instants massifs sont surpuissants, le son est là, l'énergie sur scène aussi, la technique évidemment, mais les passages psyché/prog/blabla, instrumentaux et tripants quoi, étaient moins bien intégrés au son, plus mis en avant que sur disque, et malheureusement plus emmerdants. Pire, j'ai trouvé ça très répétitif, j'avais la sensation d'entendre toujours la même partie instru pendant 45 min., ils ont du mal à canaliser l'attention,je trouve que ça manque d'imprévu, de fureur, de folie, de tripes, de rage.
Maintenant, sur ces points, j'imagine que ce décès la veille de la tournée a marqué toute l'équipe, ces deux groupes étant très proches depuis un gros paquet d'années.
Au batofar le concert était plus axé sur le puissant, à l'image du titre joué en rappel, bah je préfère largement...
ha, et comme d'hab sur ce type de public, dédicace aux lourdeaux bourrés/gros cons avec les demoiselles/pas spécialement fins avec les groupes blabla