Baroness + Kylesa + H.K.Y. @ Le Scène Bastille le 4/02/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
John

Baroness + Kylesa + H.K.Y. @ Le Scène Bastille le 4/02/08

Messagepar John » mar. févr. 05, 2008 8:12 am

Très bonne soirée :P, une salle pas mal remplie, c'est cool !

HKY : Je suis pas totalement rentré dans le set du groupe. Mais en tout cas bon tripp, c'était sympatoche, et ils ont plutôt bien assuré pour leur premier concert (si j'ai bien compris ce que disais le batteur à l'entrée)

Kylesa : 8O la puissance que les deux batteries dégage putain ! Je sais pas vous, mais personnellement je n'ai pas décolé les yeux des deux batteurs. C'était très impressionnant.
Sinon niveau son les deux batteries couvraient tout. Faut dire que j'étais devant donc je sais pas comment était le son à l'arrière.

Baroness : :P :P :P Gros set de malade, à la hauteur de mes attentes, c'était énorme.

13 € pour une soirée comme celle là, j'en redemande. :D
Image

meule

Messagepar meule » mar. févr. 05, 2008 8:41 am

pareil pour le premier groupe, bonne musique ... petit problème d'occupation de la scène, on sent qu'ils auraient bien voulu bouger un peu plus mais ils étaient comprimés par les deux batteries ...

kylesa, énormissime avec ces deux batteurs. en faisant la fine bouche et après mûre réflexion suite aux remarques de mes voisins, z'oliv en occurence, z'auraient pu jouer un peu plus sur le fait d'avoir deux batteurs ... mais énorme présence et une laura toujours aussi charmante, :twisted: même si elle chante moins que sur disque ...
set un peu court mais bon on peut comprendre que le départ précipité de leur bassiste parti enterrer sa soeur les ait un peu perturbé ...

et ensuite baroness, et là grosse déception. un groupe à écouter chez soi mais qui en live n'est pas super palpitant. set technique certes, mais sans ce petit supplément de passion. dans le genre comparaison foireuse à laquelle ils ont tout le temps droit, mastodon développe plus de fureur en live, tout en gardant leur technique ... après c'est vrai que leurs compos s'y prêtent plus ...
en bref, set décevant car beaucoup trop poli

ensuite pour l'anecdote car il faut toujours trouver quelque chose à redire sur cette salle qu'est la scène bastille : les pissotières qui se déclenchent dès que tu t'approches et qui ne s'arrêtent pas tant que tu n'as pas fini ton pissou ... mais surtout qui ne se vident pas, ou alors difficilement, donc faut se magner sinon ... tout sur les chaussures :cry: :lol:
Image

pearly

Messagepar pearly » mar. févr. 05, 2008 9:28 am

Hky : hypnotique oui. Vrament un projet intéressant, mur sonore qui s'écrase sur ta gueule. Mais peut-être encore par moments trop habité par les poncifs du genre, notamment sur ce long finish (je peux de moins en moins apprécier les finishs de concerts avec juste un ou deux zicos qui restent dans un doux larsen ou une énième bidouille samplée). maintenant, super interprétation, il y a plein de bonnes idées, j'aime leur son, j'aime leur côté parpaing in your face, le contraste entre l'ambiant et le machin-core ; mais j'ai eu du mal à discerner les samples, et plus généralement le taf du clavier.

Kylesa : MAIS POURQUOI, MAIS POURQUOI, n'était-ce pas la tête d'affiche. ??
MONSTRUEUX. Rien à foutre du son, rien à foutre de la justesse 1000 fois travaillée du chant, je demande à ce type de groupe de l'énergie, de l'urgence, de la puissance, de l'esprit quasi-punk, j'attendais un groupe qui n'utilise pas la scène pour me voyager ou m'impressionner sur leur capacité à rendre à l'identique le travail studio, mais un groupe qui l'utilise pour y jeter ses couilles, poiur frapper comme un dingue, pour se lâcher, et fuck off les approximations. Bah je l'ai retrouvé, avec deux batteurs qui apportent (rien que ça) un effet "le metro nous passe sur la gueule", une énergie de la miss terrible, une musique évidemment énorme, et donc cette manière de prendre le plus arraché et instantané du punk, de la lourdeur et de la violence pour en faire trente min. bien crasseuses. Tain, trop court !!!!!

Baroness : j'ai largement préféré le batofar. J'ai adoré le "red album", et là, bof. Enfin, disons que ça joue parfaitement, les instants massifs sont surpuissants, le son est là, l'énergie sur scène aussi, la technique évidemment, mais les passages psyché/prog/blabla, instrumentaux et tripants quoi, étaient moins bien intégrés au son, plus mis en avant que sur disque, et malheureusement plus emmerdants. Pire, j'ai trouvé ça très répétitif, j'avais la sensation d'entendre toujours la même partie instru pendant 45 min., ils ont du mal à canaliser l'attention,je trouve que ça manque d'imprévu, de fureur, de folie, de tripes, de rage.
Maintenant, sur ces points, j'imagine que ce décès la veille de la tournée a marqué toute l'équipe, ces deux groupes étant très proches depuis un gros paquet d'années.
Au batofar le concert était plus axé sur le puissant, à l'image du titre joué en rappel, bah je préfère largement...

ha, et comme d'hab sur ce type de public, dédicace aux lourdeaux bourrés/gros cons avec les demoiselles/pas spécialement fins avec les groupes blabla
Image

herr_selfgrinder

Messagepar herr_selfgrinder » mar. févr. 05, 2008 9:43 am

Rien à ajouter pour HKY et Kylesa, c'était vraiment énorme.

Pour Baroness, personnellement je trouve ce groupe bien mieux en live. Un son puissant, équilibré. Je m'attendais à autre chose. Pareil pour le set en générale, j'ai trouvé ca plus énergique que sur l'album, et les compos passent bien en live (j'étais sceptique là dessus).

En tout cas, je suis rentré bien content de cette soirée. (oui, pour 13€ en plus ...)

Electric Passmountain

Messagepar Electric Passmountain » mar. févr. 05, 2008 12:30 pm

HKY, pas une formule très originale, mais de bons moments...

Kylesa, le groupe donne tout ce qu'il a, peut être encore plus que d'hab' vu le contexte, les compos sont assez ravageuses... bref rien que voir le groupe se démener comme ça sur scène a suffit à me convaincre.

Les mecs de baroness aussi sont bien remontés. Juste devant la scène on en prend plein la face. Après on accroche plus ou moins aux dernières compos (et le rapprochement avec mastodon est loin d'être fortuit). Manquait tout de même un petit quelque chose par rapport à la dernière fois au batof' (la bière ?).

une bonne soirée, même si comme Meule j'ai été victime de ces putain de pissotières......
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

heddy

Messagepar heddy » mar. févr. 05, 2008 3:30 pm

hky:enorme pour leur premier concert

Kylesa: Plus qu'enorme les 2 batteurs etaient dantesque (en polyrythmie je crois donc toujours xdes roulements partt)

Baroness:Tres bon mais preferé au batofar car plus de titre des ep's

julien sickbag

Messagepar julien sickbag » mar. févr. 05, 2008 6:02 pm

hky : bonne decouverte pour ma part, ca joue bein mais les samples un peu trop en retrait..dommage.

Kylesa, pour moi le groupe de la soirée, deux regrets, l'abscence de bass et la durée du set vraiment trop court. M

Baroness : bien mais l'ombre de mastodon est vraiment trop presente à mon gout... grosse preference pour les deux 1er EP...

les - du concerts, le prix des consos exhorbitant (ok jviens de province mais je trouve toujours abusé les taros)

pearly

Messagepar pearly » mer. févr. 06, 2008 10:01 am

petit report aussi là-bas.
http://www.noisemag.net/?p=1197#comments
Image

--Samy--

Messagepar --Samy-- » mer. févr. 06, 2008 12:23 pm

ba moi qui aiment beaucoup le dernier Baroness ... je doi avouer que j'ai trouvé le set enorme avec un son de batard .. dommage ceci dit que les EP ne fut pas plus exploités ....
Image

bolosse

Messagepar bolosse » lun. févr. 18, 2008 11:41 am

HKY c'est forcement bon vu que c'est avec le bassiste de COLOHM et ((REMOTE)) :)

Revenir à « Live Reports »