Dew Scented / Severe Torture / Destinity - 01/02/2008- Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos

Dew Scented / Severe Torture / Destinity - 01/02/2008- Paris

Messagepar Danaos » ven. févr. 01, 2008 10:49 pm

Le Glaz’Art est une petite salle sympathique, qui fait également bar, avec plusieurs salles à la décoration éclectique. L’inconvénient pour des concerts, c’est que la scène est très basse et du coup, à moins d’être placé devant, on voit surtout le haut des manches de guitares et la tignasse des musiciens. En tout cas, le responsable du son s’est bien défoncé pour sonoriser correctement les groupes, en se plaçant régulièrement dans le public pour constater le rendu.

Destinity a joué devant un parterre clairsemé et sage, malgré les efforts de Mick pour faire pogoter la dizaine de teenagers devant la scène. Le show a été court, essentiellement composé de morceaux du dernier album et de « Synthetic existence ». J’ai regretté l’absence de titres de l’excellent « in excelsis dementia ». Je comprends que le groupe n’ait plus trop envie de jouer les sempiternels vieux morceaux, mais le public aime bien les écouter… Sinon, il y a eu une reprise d’un groupe de « putain de métal suédois » que je n’ai pas reconnu, mais qui ressemblait sérieusement à du Amon Amarth.

Le death metal intense et puissant de Severe Torture a bien agité le public. A part deux ou trois morceaux, l’ensemble est un peu répétitif, et la relative brièveté de cette prestation m’a parfaitement convenu.

Dew Scented, excellent groupe allemand de thrash, est à mon avis injustement méconnu, alors que chacune de leurs prestations met les salles à feu et à sang. Après les avoir vus de nombreuses fois à la Loco en chauffe plat dans le cadre de festivals de métal extrême, je me réjouissais de leur place en tête d’affiche de cette tournée. Malheureusement, pour cause d’horaires serrés, leur prestation n’a pas dépassé 40 minutes. C’était beaucoup trop court, mais la petite centaine de spectateurs présents a été bien secouée. Saletés de contraintes horaires…

PS : ça a pué la sueur de la première à la dernière seconde. Messieurs, je sais bien que les fans de métal sont sensés représenter les derniers vestiges de la barbarie dans notre civilisation policée, mais ayez un peu pitié des anciens fumeurs qui ont retrouvé l’odorat !
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » sam. févr. 02, 2008 12:23 am

Destinity : Pas vraiment accroché malgré le chanteur qui voulais "en mettre plein la vue" mis a part la reprise de Amon Amarth, je suis resté au fond avec ma biere.

Severe Torture : Le groupe de la soirée, 2eme fois que je les voyais et pas décu pour un sous. Comme pour la premeire fois, un set excellent mais qui passe beaucoup trop vite... On en redemande sur la fin, prestation au top, mention a Dennis pour son anniversaire et a Seth, les deux pointures :)

Dew Scented : Pareil que Severe, 2eme fois que je les voient, démarrage au top dans une salle presque pleine, et pogos en folie, (un peu trop a mon gout) qui m'empeche de bien profiter de la musique. Superbe set des titres bien rageurs, bien aggressifs, qui bastonnent bien, pareil ca passe vite et on en reveut sur la fin //horaire a tenir

Bonne soirée dans l'ensemble

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » sam. févr. 02, 2008 10:21 am

Dew Scented n'a joué que 40 minutes ???? :?:
Désolé, mais je ne regrette pas mon "non-déplacement".

Kamel

Re: Dew Scented / Severe Torture / Destinity - 01/02/2008- P

Messagepar Kamel » sam. févr. 02, 2008 10:45 am

Danaos a écrit :PS : ça a pué la sueur de la première à la dernière seconde. Messieurs, je sais bien que les fans de métal sont sensés représenter les derniers vestiges de la barbarie dans notre civilisation policée, mais ayez un peu pitié des anciens fumeurs qui ont retrouvé l’odorat !

Cette odeur de sueur... c'est simplement, qu'avant l'odeur du tabac la couvrait... on sue toujours autant dans un concert...

Sinon, la reprise c'était Pursuit of the Viking d'Amon Amarth, tu as visé juste!

Perso, je retourne voir la même affiche ce soir à Chaulnes... Meme Leif (chanteur de Dew-scented) a dit que c'était pas très loin de Paris, alors!

En tout DS, ça a toujours la même niaque et ça c'est bon!!! Thrash!!!!!!!!!!!!

Funestra

Messagepar Funestra » sam. févr. 02, 2008 12:22 pm

yeah!!
tres bon concert, bonne ambiance bien que peu de monde!
destinity bien en place, les news morceaux passent bien, bonne patate

severe torture, un peu deçu j'ai deja vu plus en forme, mais gros son

& dew scented, efficace, mais vite chiant

& heureux d'avoir revu quelques potes ;)

wildchild

Messagepar wildchild » sam. févr. 02, 2008 1:36 pm

Très bonne soirée hier au Glazart pour une affiche alléchante et sans concession !

Destinity : je ne peux pas être vraiment objectif, ce groupe est tout simplement pour moi l'un des meilleurs groupes français actuellement. Leur set est carré, puissant, mélodique, le groupe fait preuve de beaucoup de professionalisme et le frontman, Mick, est très en voix et réussi à faire un bouger un public encore un peu timide en ce début de concert. Une excellente prestation ! Je me passe le dernier album en boucle depuis hier soir...

Severe Torture : un groupe de brutal death très carré, un bassiste énorme mais pour moi un chanteur un peu trop "linéraire", ce qui fait qu'on peut s'en lasser assez vite... Très bon show également, on sent que le groupe est plus que rôdé !

Dew Scented : fidèles à eux-mêmes, le groupe nous délivre un set tout en puissance et saît parfaitement faire réagir les foules !! Le groupe a des années de live à son actif et ça se sent... Un très bon moment également.

Pour résumé, excellente soirée, ambiance très sympa et un son TRES BON SON pour une salle de cette capacité !!

Promis, je reviendrai... :!:
Image

vicomte

Messagepar vicomte » dim. févr. 03, 2008 3:30 pm

Quelques photos du concert:
Destinity
Severe torture
Dew scented

Keyser

Messagepar Keyser » mar. févr. 05, 2008 7:48 am

Concert bien sympa dans l'ensemble mais j'ai été déçu de Severe Torture, surtout à cause du son. Un avis plus développé dans ma review sur Thrasho:

http://thrashocore.com/v4/reviews/revie ... iew_id=227
Image

Danaos

Messagepar Danaos » jeu. févr. 07, 2008 12:50 am

Keyser Söse a écrit :Concert bien sympa dans l'ensemble mais j'ai été déçu de Severe Torture, surtout à cause du son. Un avis plus développé dans ma review sur Thrasho:

http://thrashocore.com/v4/reviews/revie ... iew_id=227

Je viens de lire ton report, et le commentaire sur le "playback" de Destinity m'amuse, car il revient souvent, alors que c'est le batteur qui assure les voix claires, discrètement il est vrai, car le malheureux est planqué derrière ses futs...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Keyser

Messagepar Keyser » jeu. févr. 07, 2008 10:11 am

Danaos a écrit :[...]

Je viens de lire ton report, et le commentaire sur le "playback" de Destinity m'amuse, car il revient souvent, alors que c'est le batteur qui assure les voix claires, discrètement il est vrai, car le malheureux est planqué derrière ses futs...

Ah? Bah ptain j'étais persuadé du contraire, surtout après que d'autres personnes m'en aient parlé...
Image

Revenir à « Live Reports »