[Tremplin] ZicMeUp Tour 2008

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Anthony ZicMeUP

[Tremplin] ZicMeUp Tour 2008

Messagepar Anthony ZicMeUP » jeu. janv. 17, 2008 4:20 pm

Merci de m'accueillir sur votre forum, je me permets de poster cette annnonce pour le "ZicMeUp Tour 2008" organisé par ZicMeUp.com

Il s'agit d'un tremplin, permettant aux artistes de rencontrer un jury de professionnel de la Musique (Labels, Producteurs, Maisons de disques, Coachs...), des Médias (Radio, Télévision, Presse...), du Spectacle (Tourneurs, Agents, salles de spectacle...), dont : Richard Cross, Jean-Félix-Lalanne, Patrice Marlone, Guillaume Coignard, et bien d'autres...

Plus de 30000 euros de dotations ! A gagner :
- Une tournée rémunérée,
- Des enregistrements Studios et Live
- Des premières parties de Stars
- Des formations, coaching vocaux, book photos
- Des micros HF et dynamiques
- Des versions playbacks
...et des tonnes de surprises ZicMeUp...

Présélectionnez-vous gratuitement dès maintenant sur internet sur le site www.zicmeup.com et qualifiez-vous (grâce aux votes du public et du jury) pour l'une des 28 scènes partout en France, Belgique, Suisse...

Finale au Show-Case (Paris)

4 catégories : Jeunes Talents, Interprètes-Adultes, Auteurs-Compositeurs, Groupes

Inscription gratuite dès MAINTENANT aux présélections sur ZicMeUp : http://www.zicmeup.com/concours/
infos :anthony(at)zicmeup.com

BC-A

Messagepar BC-A » jeu. janv. 17, 2008 4:31 pm

Je vous conseille particulièrement de lire l'article 12 du réglement complet http://www.zicmeup.com/concours/reglement/

Autrement dit, aucun intérêt pour un groupe "traditionnel". Alors un groupe de Métal n'en parlons pas...

mpelforth

Messagepar mpelforth » ven. janv. 18, 2008 9:36 am

Ca me broute les Tremplins où le public vote comme à la Star'Ac. Ca prouve bien que ce ne seront surement pas les meilleurs qui seront sélectionnés mais ceux qui ont le + de copains. Et moi, comme j'ai pas de copains ...
Image

Anthony ZicMeUP

Messagepar Anthony ZicMeUP » ven. janv. 18, 2008 9:41 am

BC-A a écrit :Je vous conseille particulièrement de lire l'article 12 du réglement complet http://www.zicmeup.com/concours/reglement/

Autrement dit, aucun intérêt pour un groupe "traditionnel". Alors un groupe de Métal n'en parlons pas...

Les meilleurs groupes savent également jouer en acoustique, beaucoup de groupes ont sorti une version unplugged de leur morceau...

alexomatic

Messagepar alexomatic » ven. janv. 18, 2008 1:32 pm

ouais ben perso je trouve pas que ce sois super de jouer comme ca sinon faut faire de la pop
un groupe de metal est la pour mettre la peche alors jouer sans satu pour un ennieme tremplin c'est boff
et puis l'accoustique c'est pour les pd mdr :lol: :lol: :lol:

Anthony ZicMeUP

Messagepar Anthony ZicMeUP » ven. janv. 18, 2008 1:43 pm

Devant une telle argumentation, je ne peux rien ajouter

Juste te rapeller que tous les plus grands ont jouer en acoustique, c'est juste une façon de prouver leur talent d'une autre manière

jonben

Messagepar jonben » ven. janv. 18, 2008 2:03 pm

Anthony ZicMeUP a écrit :Juste te rapeller que tous les plus grands ont jouer en acoustique, c'est juste une façon de prouver leur talent d'une autre manière

Il ne me semble pas que les "plus grands" groupes metal aient fait des acoustiques. D'ailleurs, ça s'applique à d'autres styles, j'ai jamais vu James Brown, Daft Punk ou le Wu Tang Clan en acoustique. :oops:

En fait c'est le concept de groupe qui ne passe dans votre format, vous cherchez des chanteurs, de la chanson donc, du chant avec un vague accompagnement, ce qui est à l'opposé de la façon dont le metal et la plupart de smusiques un peu sophistiquées sont composées.
Eklektik
webzine rock / hardcore / metal
http://www.eklektik-rock.com

Anthony ZicMeUP

Messagepar Anthony ZicMeUP » ven. janv. 18, 2008 2:10 pm

Contrairement à ce que tu pense, il ne s'agit pas de formatage mais simplement une question de logistique.

philoxera

Messagepar philoxera » ven. janv. 18, 2008 2:21 pm

Tu essaies d'organiser un tremplin sans en avoir les moyens, en fait...
M'nefin c'est quand même sympa de commencer par un karaoké

BC-A

Messagepar BC-A » ven. janv. 18, 2008 2:31 pm

Anthony ZicMeUP a écrit :Contrairement à ce que tu pense, il ne s'agit pas de formatage mais simplement une question de logistique.

La question de logistique élimine de fait un groupe, qui ne se résume pas à un chanteur et un guitariste, et les autres applaudissant dans le public.

Question d'ordre général : si un groupe de bourrin-black-death vient à gagner avec une belle version acoustique guitare/chant d'un de leur morceau, vous allez leur financer une tournée et des premières parties dans quel format ? Celui du groupe, ou celui qui a gagné le concours ? Ca dépendra de la logistique ?

Revenir à « Annonces Musiciens »