THERION - 20 Year Celebration Tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » ven. déc. 21, 2007 9:22 am

Khayman a écrit :Will Of Death> excellentes tes vidéos, super son.

Merci !
En fait, c'est un tout petit appareil numérique Nikon avec lequel je filme...
C'est étonnant en effet au niveau du son : ça ne sature jamais quelles que soient les conditions ; mais bon, ok, l'image est un peu limite, mais pour du Youtube, c'est parfait en fait....

Si tu veux voir d'autres vidéos prises en live avec ce truc, regarde là :
http://fr.youtube.com/profile?user=WILLovDEATH

Cheerz man ! :x

Gorn Raal

Messagepar Gorn Raal » ven. déc. 21, 2007 4:18 pm

Will Of Death - Noiseweb a écrit :THERION Lyon 2007 – To Mega Therion (live) – by Will Of Death
http://fr.youtube.com/watch?v=X37Y_brwbfY

Enorme !! Je crois que c'est moi qu'on voit à droite, au premier plan, avec les cheveux courts, qui saute avec le poing fermé tendu. Je suis pas sur à 100% mais j'étais placé dans cette zone, je reconnais le headbang un peu particulier de mon voisin de droite, et je crois avoir distingué ma gourmette à la faveur de l'éclairage.

Image

En tout cas c'était grandiose. La 5ème fois pour moi que je les voyais, et la meilleur de toutes. Je suis aussi déçu qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde, surtout quand on sait que le Transbo affichait complet pour Apocalyptica 15 jours avant, et pour Sonata Arctica 1 mois avant. Et s'il y avait bien un concert à faire sur les 3, c'était celui de Therion (même si je sais qu'on a eu pas mal d'occasions de les voir en France cette année, et que peut-être certaines personnes ont préféré privilégier les autres combos).
Et quelqu'un a-t-il compris pourquoi le bassiste était mort de rire pendant une bonne partie du set ?

Clalire

Messagepar Clalire » ven. déc. 21, 2007 9:49 pm

c'est surtout dommage que ça ait eu lieu en semaine !!
j'aurais vraiment voulu aller à ce concert, mais pas pu à cause du travail...
(Lyon étant la date la plus proche de chez moi, mais pas tout à côté non plus!)

les photos et vidéos mettent l'eau à la bouche... ça a l'air énorme comme show !
vivement le DVD en 2011 !

wasted

Messagepar wasted » sam. déc. 22, 2007 2:05 am

rentré de Rennes à l'instant:

ENORME 8O

Meilleurs moments:

"Son Of The Sun", "Lemuria" en acoustique, "To Mega Therion", "Adulruna Rediviva" et la marseillaise :D

Seul point négatif THE VISION BLEAK, jamais entendu un truc aussi naze et chiant. Pas l'idéal pour faire monter la sauce acant THERION.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » sam. déc. 22, 2007 11:21 pm

Tout frais rentré de Paris.
Le show fut ENORME !
Peu de nouveautés par rapport à vos live reports au niveau setlist, invités, etc.
Quelques petits agréments bien sympa (vive le bonnet de noel, le drapeau suédois, la chenille des mecs du crew de Therion).

Pour The vision bleak, j'en ai eu une belle impression, un style puisant dans du Moonspell, avec une voix faisant penser à Rammstein.
Mais je dois dire que Therion m'en a tellement mis plein les mirettes, que je ne me souviens que très peu de The vision bleak !
Toujours est-il qu'ils ont eu un set court, et qu'on ne demande qu'à les voir plus à leur avantage.

Therion, son excellent, très bonne intéraction avec le public (je n'ai jamais fait autant de "oué, oué, oué, oué" pendant un concert...
Tout le monde était au top, même les invités.
La reprise de Mercyful Fate a grandement été appréciée.

Quelle fin d'année terminée en beauté avec Shining, Mayhem et maintenant Therion !
Vivement les fêtes passées, et le retour aux concerts (Helloween + gamma ray, Paris metal france festival, etc.).

Ah que c'était bon Therion !
et ça, ça vient d'un mec qui n'écoute que très peu le groupe et qui vit plutôt dans le death technique et le thrash...
Bravo Therion !

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. déc. 23, 2007 12:10 am

Alors, finalement, y avait Messiah Marcollin et Mats Leven à Paris, ce soir ?

Skay

Messagepar Skay » dim. déc. 23, 2007 12:27 am

Doom Yeah !! :x
Messiah avec son fameux saut de crapeaux et sa doom dance !!
Et Mats Leven avec sa putain de voix !!
Il y avait également Piotr Wawrzeniuk (batteur et chanteur entre 92 et 97, si j'ai bien compris).

Putain de Show de Therion !!

et The Vision Bleak a été également énorme, malgré un set très (trop) court, mais un son excellent et des musiciens venus convaincre (et ils ont eu un bon accueil, j'ai trouvé).

Kawa

Messagepar Kawa » dim. déc. 23, 2007 1:12 am

Retour de L'Elysee Montmartre : Que dire de plus que ce qui a été ecrit juste au dessus.. ENORME, MAGNIFIQUE.. Bref un show qu'on attendait, et loin d'etre deçu.. Si je devait chipoter, je dirais que les lights était, par moment, un peu decevant.. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Sinon Vision Bleak, pas aimer du tout, pas mis d'ambiance, du coup on est rentré dans le set de Therion 'a froid'..

Mon 4éme concert de Therion cette année (Janvier, Hellfest, Raismesfest, et tt a l'heure) et de loin le meilleur. Et qu'elle plaisir de retrouver Mats Leven une derniére fois (??).

DarkCed

Messagepar DarkCed » dim. déc. 23, 2007 1:28 am

idem, concert énorme de Therion ! Zikos excellents (putain ce gratteux lead !), set long et varié, et Snowy Shaw est un pur frontman. Ca fait plaisir de voir un groupe aussi pro qui en plus a l'air de bien s'éclater sur scène.

Par contre je cherche toujours le moindre intérêt à the vision bleak. Des compos bidons et qui se ressemblent toutes, un chanteur qui fait gueuler le public toute les 30 secondes alors que personne ne bouge à partir du 3eme rang... Il n'y a rien de plus sérieux pour ouvrir pour Therion ?

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. déc. 23, 2007 1:29 am

Combien de spectateurs à vue de nez à Paris ce soir ?

Revenir à « Live Reports »