MAYHEM - Dates françaises 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mar. déc. 18, 2007 10:13 pm

au moins ça va calmer le public (?) bordelais sur le talent de ce groupe qui n'est plus à démontrer depuis lgtps

darkbone

Messagepar darkbone » mar. déc. 18, 2007 10:16 pm

Bordel mais quel titre "illuminate elliminate" !!!
Merci scalp hell ça me rappelle bien ce putain de concert !!!

Hraesvelg

Messagepar Hraesvelg » mar. déc. 18, 2007 10:24 pm

garmonbozia a écrit :tout a un sens d'ailleurs, s'il y a eu le lapin pour bordeaux c'est pas mal du à l'orga d'après Attila...

rien n'est laissé au hasard avec Mayhem en tout cas... surtout pas !

ça voudrait dire que pour Rennes c'est parcequ'il y a eu des fuites concernant la présence d'un certain "CxCx" dans l'assistance ce soir là que MayheM a décidé de lui rendre un hommage particulier :roll:

En tout cas quel enchainement de vocalistes sur le week-end à Rennes 8O ... encore merci :!:
"winds are known from where they blow"

Image

D3d

Messagepar D3d » mar. déc. 18, 2007 11:06 pm

mouaahhhh trop for cet Attila :twisted: :!: 8O

Le debut de my death vaut le detour aussi sur la page youtube.

Completement decalé et a fond son trip de perso ( master of da world en l'occurence) dans son trip moi je dis j'adore ( clap ! clap !)
The “IMMORTAL” single stand forever as a mark against those who so pathetically tried to follow us lyrically and musically... “YOU ARE TRULY BENEATH US”.

Baaaattles !!!!! baaaattles in the north yeaaaaghrr

Nem Vapeur

Messagepar Nem Vapeur » mar. déc. 18, 2007 11:20 pm

Vu ce soir à Lyon.

Niveau show:

Super ambiance (lumièer, petite sale), très bons choix de playlist, des variantes sympas sur les morceaux (pour ceux qui parlent de massacre de solos: eh les gars, les solos c'est des solos, ils sont à mon avis différents à chaque fois et pas comme sur le CD)

Attila est impressionnant, il sait tout faire et reprend super bien le chant de Maniac.
Il fait vraiment des bruits de malades.

Au final je suis assez déçu par son déguiz', j'avoue que ceux qui ont eu le lapin ont été gâtés.
Nous il était en camouflage des pieds à la tête (qu'on voyait pas), ça faisait comme une perruque verte géante style cousin dans la famille adams.

Par contre il nous a fait bien rigoler, il avait une dizaine de bouts de papiers avec des symboles (de la croix chrétienne au croissant de lune musulman, au Pi de la science etc..) et en déchirait un de temps en temps: nihiliste à fond quoi...

D'ailleurs je pense pour relancer le débat qu'il est bien plus nihiliste que sataniste, dans le sens ou il se branle de tous les codes (il fait des doigt, se déguise n'importe comment, chante comme un barjot) dont ceux du true black.

Hellhammer a un son beaucoup trop triggé, synthétique et on le voit pasderrière son matos et la fumée,
Autant foutre un disque, vu qu'il joue nickel.
Pas un pet de travers mais pas très intéressant.

Necro et Blasphemer se marrent bien mais on avait trop de basses et les mélodies passaient vachement à la trappe, dommage.

Donc super ambiance mais le son a un peu gâché la fête et on voyait pas grand chose (fumigènes style boite de nuit à outrance).

Pour finir, concernant Pantheon I, le son était bien meilleur (il semblerait qu'on ait été gâté sur Panthéon mais pas sur Mayhem) et quand on entend les grattes et le violoncelle eh bien franchement, ça donne un super groupe en Live.
Je vais de ce pas écouter les albums...

Kawa

Messagepar Kawa » mar. déc. 18, 2007 11:35 pm

A Paris il a brûler les fameux symboles.. ca fait toujours sont petit effet ce genre de conneries..

ExNihilo

Messagepar ExNihilo » mer. déc. 19, 2007 1:12 am

Bien le bonsoir,

Après avoir lu avec intérêts les différentes interventions, je me suis décidé à rédiger mon propre petit compte-rendu de ce concert hivernal Rennais :

Etant arrivé un peu en avance, j'avais eu le temps de me préparer pour d'espérées réjouissances, entre deux excellents morceaux passant en musique de fond (Je ne sais pas qui a fait la programmation mais c'est bien la première fois que j'entends du Limbonic Art dans une salle de concert, merci à lui !) et les commentaires d'une des femmes à l'entrée qui était déçue de la taille de la batterie et doutait du fait qu'il s'agisse bien d'un concert de métal (je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'elle ignorait que derrière ce joli petit voile "Pantheon I" se cachait le kit monstrueux de Jan Axel Von Blomberg).

Enfin, les lumières s'éteignirent...

Pantheon I

Je ne connaissais que de nom, l'ayant survolé lors de leur première annonce de tournée plus tôt cette année avec Enslaved, Keep of Kalessin et Marduk. Pour une raison inconnue, je m'étais alors refusé toute écoute préalable sur leur site ou autre, préférant me laisser aller à la découverte sur place. Que ne fût donc point ma surprise de découvrir au final un Black Metal plutôt mélodique.

Malheureusement, le son n'est pas à la hauteur avec des basses bien trop prononcées qui écrasent littéralement les compositions. Cependant, pour ce que j'en ai discerné, cela ne m'a pas paru inintéressant, le violoncelle apportant des accents funestes à ce qui pourrait sonner un peu trop énergique aux premiers abords. Le jeu de scène du groupe n'est pas des plus efficaces mais je reste intrigué aussi je repars avec leur dernier album histoire de me faire un avis définitif au calme. Après quelques écoutes, il y a du bon et du moins bon. A noter l'intervention de Lazare de Solefald (pour les connaisseurs) chez qui la violoncelliste de Pantheon I a aussi joué.

Au final, une bonne première partie en ce qui me concerne, si ce n'est que c'est un groupe qui reste un choix un peu étrange pour une première partie de Mayhem.

Mayhem

Une sorte d'arlésienne en ce qui me concerne car bien qu'ayant suivi leur carrière depuis la sortie de "Wolf's Lair Abyss", les ayant quelque peu délaissés à l'époque des frasques de Maniac pour célébrer leur retour en grâce avec ce grand album qu'est "Ordo Ad Chao", je ne les avais jamais vus en live. Qu'importe si je les avais manqués plusieurs fois successivement pour diverses raisons, cette fois-ci c'était enfin la bonne.

Après une attente qui m'a semblée interminable (impatience ?), le thème galvaudé de Jerry Goldsmith s'est fait entendre et la messe a commencé.

J'ai tout de suite été aspiré par une sorte de torpeur, oubliant tout le reste pour laisser ces morceaux depuis si longtemps fantasmés passer à travers moi tels vents et marées. Autant je m'attendais à voir un Hellhammer puissant, précis et discret car caché derrière ses fûts et la fumée comme pour Arcturus (d'ailleurs, je ne rechignerai pas trop à ce qu'il soit un peu plus visible par moments), un Necrobutcher égal à lui-même (belle analogie pour Serge au passage !) et un Blasphemer diffusant les riffs tantôt simplistes tantôt chaotiques de la discographie du groupe, autant je ne m'étais vraiment pas préparé à Attila.

Sur fond d'un Deathcrush dévastateur, c'est un homme d'une stature imposante et revêtu d'un masque écarlate de bourreau qui s'est présenté à nous en vociférant des litanies impies. Certes, l'osmose n'aurait peut-être pas été aussi parfaite s'il s'était s'agit de Bugs Bunny mais j'ai trouvé que ce côté barbare associé à l'ambiance confinée et intime de l'Ubu donnait une atmosphère toute particulière à ce concert. Cette impression était renforcée par les éclairages et le jeu de scène d'Attila, décidémment un de mes vocalistes favoris pour la richesse de sa palette vocale. Ses mouvements lents et empreints de détermination sur fond de musique souvent rapide lui conféraient une présence et une puissance assez intoxicantes. Il ne fait nulle doute qu'il est un frontman exceptionnel et qu'il mérite amplement sa place dans la famille Mayhem.

Les morceaux joués d'Ordo Ad Chao ressortent parfaitement en live malgré l'omission des samples, et c'est encore une fois due à la maîtrise vocale d'Attila (j'ai vraiment été surpris de la façon dont il a réussi à reproduire certains grincements sur-aigus). Au final la set-list était quasiment parfaite avec une revue complète de l'histoire du groupe et la part belle aux morceaux mythiques comme "Freezing Moon" ou "Life Eternal" (ça fait du bien !!!). Un petit "De Mysteriis Dom Sathanas" pour conclure n'aurait pas été de refus mais cela serait vraiment pinailler. Je n'ai pas grand chose à redire sur ce concert énorme qui m'a littéralement secoué et restera un de mes meilleurs souvenirs de 2007 avec celui de Taake à la petite Loco sur Paris et celui de Shining la veille, toujours à Rennes.

Pour finir, et quoi qu'en disent certains, le "True" Mayhem d'Euronymous et de Dead n'est peut-être plus mais je pense que la formation actuelle n'a pas à rougir du chemin accompli et de ce qu'ils sont devenus. Les inspirations judéo-chrétiennes inversées s'en sont allées pour laisser place aux forces universelles du Chaos et à tout ce que cela entraîne : imprévisibilité totale, lapins géants ou père Noël possédé, symboles de toutes les religions monothéistes brûlés sur scène (y compris celui du trop souvent oublié mouvement moderne des "Scientistes" via leurs mathématiques), musique déstructurée et volonté explicite de ne pas être là où on les attends ni de s'encombrer d'un public tentant de les enfermer dans une cage faite de règles et de définitions. J'en redemande !

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. déc. 19, 2007 1:29 am

cool que ma petite compil entendue entre les groupes t'aie plus !!
pour l'attente interminable entre Pantheon I et Mayhem, c'est tout simplement du au fait qu'Attila n'était tjrs pas arrivé à Rennes... monter sur scène avec une telle pêche 15 minutes après s'être réveillé complètement paumé dans un tgv... chapeau bas là aussi !

MorbidOM

Messagepar MorbidOM » mer. déc. 19, 2007 1:42 am

Sinon, c'est annulé à Marseille?
J'ai voulu prendre une place à la Fnac t'à'l'heure et ils m'ont dit ça (je croyais que seule la salle avait changé mais ne voyant plus la date dans ta petite animation/signature je commence à être sérieusement inquiet), heureusement que je les ai vu à Paris...

BST

Messagepar BST » mer. déc. 19, 2007 1:58 am

Image

Image

Revenir à « Live Reports »