Excellent fest pour ma part aussi.
Ne connaissant qu'Eluveitie, depuis l'année dernière, ce fut donc une journée découverte, et il y en a eu de bonnes sur les 2 scènes.
Allez, quelques brèves impressions sur les groupes photos (pas forcément de qualités...) à l'appui :
Folge Dem Wind, arrivé vers le milieu, ils ont assuré un bon début de fest en nous mettant direct dans l'ambiance. La petite loco était déjà bien remplie !
Bella Sorte, très sympa, tout à fait le genre d'ambiance que j'adore. Et avec les danseurs devant la scène, c'était super.
Niflheim, pas mal mais sans plus pour ma part. Du coup je suis remonté voir Bella Sorte.
Aktarum, je n'en ai entendu à peine qu'un morceau donc bon...
Heidevolk qui ont donnée le ton d'entrée de jeu en arrivant avec bouclier et épée. Très énergique et très bon show malgré les quelques soucis techniques.
Luc Arbogast, je n'ai malheureusement pu assister qu'à la fin du set mais ce fut assez pour se laisser envouter. J'irai surement le revoir pour un show complet.
Stille Volk, mon coup de cœur de la journée, tout genre confondu.
Itakk, musique traditionnelle avec une petite touche orientale pas déplaisante pour le 1er morceau que j'ai vu. Ca changeait un peu après avec l'arrivée du saxo, quant il s'est trompé de morceau

mais ça restait pas mal du tout.
Bran Barr, j'ai plutôt apprécié sur le moment mais ça ne m'a finalement pas marqué plus que ça.
Skyforger, qu'il me tardait de découvrir après en avoir entendu parler en bien. Je n'ai absolument pas été déçu. Ca envoie. Et j'ai découvert un nouvel instrument, une espèce de planche avec des cordes. Si quelqu'un a le nom d'ailleurs...
Eluveitie, que j'ai encore plus apprécié que l'année dernière, et pourtant je n'avais pas réécouté depuis. Je vais surement m'y intéresser de plus près maintenant, d'autant que les nouveaux titres sont prometteurs.
Voilà, bon ce ne sont que des impressions sommaires. En tout cas je ne regrette absolument pas d'être venu.
UN GRAND BRAVO à l'orga et merci aussi pour tous les à-côtés, notamment les jeux qui étaient bien cool et le concours de cris barbares un grand moment.
A l'année prochaine