LOFOFORA - Massy - 01/12/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
GeneralMono

LOFOFORA - Massy - 01/12/2007

Messagepar GeneralMono » dim. déc. 02, 2007 1:58 pm

Hum, quel bonheur de se rendre à un concert à .... 500 m de chez soi !!!!

Centre culturel Paul Bailliart, refait à neuf récemment je crois, belle petite salle, bien remplie pour l'occasion.

91 all stars faisait la 1ère partie. J'en aurais vu 1 minute, la dernière. Parfait, de toute façon ça ne m'intéressait pas....

Bon, Lofo je suis plutôt client des vieux albums, Peuh, Dur comme fer.... Nettement moins des dernières réalisations. L'album le fond et la forme et les changements de line-up s'ils apportaient un certain renouveau, lui ont pour moi fait un peu perdre en identité, en originalité (seuls les textes de Reuno restant dans la même veine).
Bon, je n'ai pas franchement été gaté, par un set véritablement axé sur le dernier album mémoire de singes (logique) et trop peu de vieilleries à mon goût. De plus, celles-ci sont interprétés dans des versions qui me semblent légèrement réarrangés, plus dans le ce que le groupe propose maintenant, bref bref....
Néanmoins, un bon moment tout de même, car en live le groupe sait y faire, grosse énergie, très bonne ambiance et un chanteur qui sait communiquer.
Il me semble environ 1h45 de set tout de même, chapeau !
Set-list dans le désordre et peut-être pas complète :
- mémoire de singes
- au secours
- envie de tuer
- macho blues
- l'oeuf
- amnes'history
- le fond et la forme
- psaume cac 40
- les choses qui nous dérangent
- accélère
- 5h43
- trop
- nous autres
- tous les mêmes
- comme des bêtes
- nobody's perfect
- tricolore
- buvez du cul
Putain, même pas "les gens" !!!! :?:

Un public bien jeune, qui prouve en tout cas que le groupe a su attiré de nouveaux fans en cours de route....

Un batteur qui assure vraiment, un guitariste hum hum, toujours aussi peu charismatique avec son bonnet ridicule (désolé, mais je suis vraiment nostalgique de son prédécesseur, et surtout au niveau du jeu de guitare).

Sinon, il parait que les 1ers titres de Lofo ont dû être composé dans une cuisine, à environ 300m de là.... (chez moi ????).

Voili voilou, pas sûr que je revoie un jour ce groupe en concert, c'était fort sympathique, mais pas vraiment trippant musicalement parlant....

Bboo

Messagepar Bboo » dim. déc. 02, 2007 5:46 pm

Eh bien j'y étais aussi
Une sorte de répétition générale avant le concert à l'Empreinte dans 2 semaines. :o

91 All Stars :
Image

Lofofora :
Image
Image

:!:
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Tangui

Messagepar Tangui » dim. déc. 02, 2007 11:07 pm

J'ai raté les 3 concerts parisiens pour cause de grêve et celui-ci parceque je n'étais tout simplement pas au courant de la date !!!

Môssieur GeneralMono il va falloir qu'on cause :?:

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » mar. déc. 04, 2007 12:17 am

Tangui a écrit :J'ai raté les 3 concerts parisiens pour cause de grêve et celui-ci parceque je n'étais tout simplement pas au courant de la date !!!

Môssieur GeneralMono il va falloir qu'on cause :?:

Bah ça alors, c'est balo !!!!

Désolé, je n'ai pas fait d'annonce pour cette date ici, je pensai que ça n'intéresserai personne....
Enfin, tout de même, Môssieur Tangui même pas au courant de cette date, comme on dit, "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" !! :lol:

Skygge

Messagepar Skygge » mar. déc. 04, 2007 2:08 am

Super groupe en live! J'adore le charisme de Reno et ça me rappelle une soirée sympa avec le Sieur Zeal ya deux ans à... Paris Plage :lol:

titides

Messagepar titides » mer. déc. 05, 2007 10:24 pm

Rien vu non plus sur ce concert, j'y serais peut être bien allé vu que j'habite pas si loin que ça. (ca devait pas être trop cher non plus non ?)

Tangui

Messagepar Tangui » jeu. déc. 06, 2007 12:53 am

titides a écrit :Rien vu non plus sur ce concert, j'y serais peut être bien allé vu que j'habite pas si loin que ça. (ca devait pas être trop cher non plus non ?)

Je propose le lynchage du generalMono :)

@ generalMono : Tous les concerts peuvent être annoncés dans la section des annonces, après libre à chacun d'y aller ou pas.
Faire passer l'info est essentielle.

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » jeu. déc. 06, 2007 9:56 pm

Et bien oui, d'accord, je plaide coupable, à 200 %, alors lynchez-moi, allez-y, oui, faites-moi mal !!!! |sado|

Sinon, pour répondre à la question, la place était à 17 euros en fnac, ce qui n'est pas tellement peu cher (.... mais bon, faut bien qu'on le paye notre paul bailliart tout beau tout neuf !).

Bboo

Messagepar Bboo » jeu. déc. 06, 2007 10:35 pm

Ouep c clair que cette salle est toute neuve et elle est particulièrement sympathique, avec une belle grande scène.

Sinon pour ceux qui ont loupé la session de Massy, vous avez le droit au rattrapage à Savigny le Temple !

VENDREDI 14 DECEMBRE // 20H00

LOFOFORA + Brume Retina + Danishmendt

L'EMPREINTE - Savigny 77

:o
I'm just a human being, a mistake made of feelings

With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain

No one knows why we are here, giving laughter and so many tears

I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

titides

Messagepar titides » jeu. déc. 06, 2007 11:37 pm

GeneralMono a écrit :Sinon, pour répondre à la question, la place était à 17 euros en fnac, ce qui n'est pas tellement peu cher
(.... mais bon, faut bien qu'on le paye notre paul bailliart tout beau tout neuf !).
Oué, enfin les impôts ca sert un peu à ça aussi .... (et les subsenventions, etc ...)

Revenir à « Live Reports »