Centre culturel Paul Bailliart, refait à neuf récemment je crois, belle petite salle, bien remplie pour l'occasion.
91 all stars faisait la 1ère partie. J'en aurais vu 1 minute, la dernière. Parfait, de toute façon ça ne m'intéressait pas....
Bon, Lofo je suis plutôt client des vieux albums, Peuh, Dur comme fer.... Nettement moins des dernières réalisations. L'album le fond et la forme et les changements de line-up s'ils apportaient un certain renouveau, lui ont pour moi fait un peu perdre en identité, en originalité (seuls les textes de Reuno restant dans la même veine).
Bon, je n'ai pas franchement été gaté, par un set véritablement axé sur le dernier album mémoire de singes (logique) et trop peu de vieilleries à mon goût. De plus, celles-ci sont interprétés dans des versions qui me semblent légèrement réarrangés, plus dans le ce que le groupe propose maintenant, bref bref....
Néanmoins, un bon moment tout de même, car en live le groupe sait y faire, grosse énergie, très bonne ambiance et un chanteur qui sait communiquer.
Il me semble environ 1h45 de set tout de même, chapeau !
Set-list dans le désordre et peut-être pas complète :
- mémoire de singes
- au secours
- envie de tuer
- macho blues
- l'oeuf
- amnes'history
- le fond et la forme
- psaume cac 40
- les choses qui nous dérangent
- accélère
- 5h43
- trop
- nous autres
- tous les mêmes
- comme des bêtes
- nobody's perfect
- tricolore
- buvez du cul
Putain, même pas "les gens" !!!!

Un public bien jeune, qui prouve en tout cas que le groupe a su attiré de nouveaux fans en cours de route....
Un batteur qui assure vraiment, un guitariste hum hum, toujours aussi peu charismatique avec son bonnet ridicule (désolé, mais je suis vraiment nostalgique de son prédécesseur, et surtout au niveau du jeu de guitare).
Sinon, il parait que les 1ers titres de Lofo ont dû être composé dans une cuisine, à environ 300m de là.... (chez moi ????).
Voili voilou, pas sûr que je revoie un jour ce groupe en concert, c'était fort sympathique, mais pas vraiment trippant musicalement parlant....