6FU + Nile + Finntroll + Belphegor + Genital Grinder - Loco

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Zoliv

6FU + Nile + Finntroll + Belphegor + Genital Grinder - Loco

Messagepar Zoliv » mer. déc. 05, 2007 10:28 am

Petit résumé du concert d'hier soir, qui fut excellent. D'abord une impression de faible affluence à l'arrivée, mais en fait la Loco se remplira assez bien.

D'abord Genital Grinder. Je connais pas sur album, mais j'ai vu 4-5 fois sur scène, et j'ai eu l'impression qu'ils ont joué vachement moins vite que d'habitude, limite du mid-tempo là. Mais ça restait bien violent. A la fin du set, BST nous annoncera que le groupe entame une grêve de 2 ans, sans négociations. Enfoirés de grêvistes ! :)

Ensuite Belphegor, que j'attendais. Ben un peu déçu quand même, le son est pas top, c'est un peu brouillon, et pas hyper varié. J'avais préféré à Wacken.

Je pensais aller faire un petit tour pendant Finntroll, étant un peu allergique aux trucs folk-joyeux, mais comme je déteste pas ce groupe j'ai commencé à regarder le début, et finalement ça a bien pêté, c'était efficace, et pas chiantissime comme les groupes folk à l'allemande. Bonne surprise.

Enfin, arrivent les pharaons tant attendus de Nile, dès les soudchecks, on sent que ça va être bon, et confirmation pendant le concert, une véritable boucherie, un rouleau compresseur sonore, un peu sans surprise (si ce n'est la découverte sur scène des nouveaux titres), mais tellement énorme :P Gros son, grosse prestation, bref, bien content.

Et enfin, sur le coup des 0h20 arrive sur scène Six Feet Under. Ils ont voulu faire un petit effet "ouverture de rideaux, départ direct", mais ça a un peu foiré à cause du son trop bas pour le chant (qui a bien fait chier Chris Barnes). A la fin du 3ème morceau, le son était assez bon, mais j'ai du partir. Sans trop de regrets, ayant vu déjà 2 fois 6FU, et m'étant bien fait chier, là ça partait assez bien, mais tant pis, ça sera pour une autre fois. A noter que Chris Barnes a les cheveux aussi long que Sven, sauf que pour lui c'est des dreads. Donc là ça y est on peut le dire, Sven est battu :)

Bref, excellent concert :!:

kill2this

Messagepar kill2this » mer. déc. 05, 2007 11:41 am

j'avais vu cette affiche, c'est dommage qu'ils ne passaient pas par la belgique
ils etaient ce lundi 3/12 a tilburg mais j'etais a peine revenu de Arnhem le 1er

j'espere bien revoir tout ce beau monde lors des fetivals d'été :o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Matox

Messagepar Matox » mer. déc. 05, 2007 11:59 am

j'espere bien revoir tout ce beau monde lors des fetivals d'été

Nile devrait faire le Wacken et le Grasspop, et ne sont pas encore fixés sur le Hellfest...(source : Karl Sanders :oops: )
Live Metal Pics right here : http://www.myspace.com/mtxphotography

Emeraldas59

Re: 6FU + Nile + Finntroll + Belphegor + Genital Grinder - L

Messagepar Emeraldas59 » mer. déc. 05, 2007 3:13 pm

Zoliv a écrit :Petit résumé du concert d'hier soir, qui fut excellent. D'abord une impression de faible affluence à l'arrivée, mais en fait la Loco se remplira assez bien.

Oula ! Tu es sûr ? Parce que les impressions ne se déversent pas par trombes sur ce topic... :oops:

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » mer. déc. 05, 2007 3:14 pm

Moi je veut SFU je suis dégouté d'avoir rater Doomsday hier :( a cause d'Horus

Sinon Genital : Impec comme d'hab malgré un son pas toujours top

Belphegor : Lucifer Incestus :P :P :P

Finntroll : Bière

Nile : Enorme meme si ils n'ont pas joués " As He Creates So He Destroy"

Keyser

Messagepar Keyser » mer. déc. 05, 2007 3:33 pm

Pourquoi, elle est nulle celle là? :)
Image

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. déc. 05, 2007 3:37 pm

Emeraldas59 a écrit :[...]

Oula ! Tu es sûr ? Parce que les impressions ne se déversent pas par trombes sur ce topic... :oops:

Ben c'est pareil, il se passait pas grand chose, et il a fallu que tu interviennes pour que plein de monde viennent poster :)

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. déc. 05, 2007 4:21 pm

Emeraldas59 a écrit :[...]

fallait être là pour en juger ;)

Stygian

Messagepar Stygian » mer. déc. 05, 2007 5:00 pm

Genital Grinder: Sympa, même si le son était assez moyen.

Finntroll : Bière

Belphegor: Excellent malgré un son catastrophique au début. Très bonne set-list centrée sur des morceaux brutaux.

Nile: Ultra précis et éfficace avec un son énorme. Du grand Nile même si la set-list aurait pu être meilleur.

Six Feet Under
: Dodo.

JasterFab

Messagepar JasterFab » mer. déc. 05, 2007 5:03 pm

Ben concernant l'affluence, la Loco etait "idéalement" bondée (comprendre, j'ai pu descendre dans la fosse sans forcer le passage et regarder la scene sans être collé à 2 cm du chevelu devant moi)

Par contre avant SFU cela s'est bien vidé, comme d'hab à cause de l'horaire ; je suis moi-même parti cela trainait un peu et j'ai eu un coup de flemme (je serais bien resté plus par curiosité que par grand intéret pour SFU, histoire de mettre une croix de plus au palmarès).

J'étais surtout venu pour Finntroll, avec du grand n'importe quoi dans la fosse mais c'était très plaisant :idea: Dommage par contre pour le clavier, je me serais attendu à de vrais instruments "différents" (accordéon, banjo, je sais plus ce qu'il peut y avoir d'autre).

Belphégor, un peu trop répétitif à mon gout mais efficace.

Quant à Nile, très technique et très défoulant même si j'ai du mal à rentrer dans leur monde (pourtant l'egypte antique, c'est classieux).
Mention bien pour le titre "Papyrus Containing The Spell To Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is In The Water" 8)

Revenir à « Live Reports »