Machine Head French Tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Diabolus in petrolus

Messagepar Diabolus in petrolus » ven. nov. 30, 2007 9:39 am

Eh bien, je ne regrette pas trop de ne pas avoir pu aller a ce concert pour cause de "plus de places".
Comme beaucoup d'entre vous je pense, je voulais y aller pour arch enemy et machine head mais personellement a 18h30, je suis encore au taf donc c'etait couru d'avance que je n'aurais pas vu arch enemy (mais pourquoi les faire jouer en premier :cry: )
Du coup ca aurait ete 35 euros pour une heure de machine head, ouais un peu cher paye quand meme... :?
Chuck Norris gagne à Puissance 4, en 3 coups…

Keyser

Messagepar Keyser » ven. nov. 30, 2007 9:43 am

Live report du emrcredi en ligne sur Thrashocore:

http://thrashocore.com/v4/reviews/revie ... iew_id=220

:o
Image

sevh

Messagepar sevh » ven. nov. 30, 2007 9:43 am

bon moi j y suis allé jeudi soir

donc je pars du taff à 17h15 pour pas rater arch enemy evidemment j arrive à 17H45 à l élysée et y a déja du monde et la queue!

ARCH ENEMY :
je poirotte un peu et hop! je rentre dans l elysée, 5 minutes apres Angela, Michael et ses amis entrent sur scène.
Gros fan du groupe et fan du DVD Apocalypse bah pour le coup je me suis un peu fait chier.
La grosse caisse c'est pire que le kick du black album avec un loudness, ca prend tout et ça fait tout pomper. les deux premiers morceaux je capte rien.
apres ça va mieux, le son est meilleur.
Mais pour 30min de show j aurai préféré qu ils se la donnent plus!!! la on aurait dit la bande à Mustaine tellement ils étaient immobiles. en mode pilote automatique quoi....alors bon c'était propre , Amott (michael, pas son frangin) a la classe mais bon meme si les hits sont de mise j'ai pas adoré autant que ça.
Bonne prestation quand meme et super groupe, je leur en veux pas, je pense qu ouvrir à 18h ça doit les foutre un peu en rogne (meme Angela qui nous dit dans le micro "thank you for being here in lunch time...."

DRAGONFORCE
Le ton de l'humour est donné dans l intro genre on se moque des intros bidons à la star wars, gladiator, carl orff et tout ce que l'on peut se tapper en général de pompeux dans un concert.
why not mais bon derriere c'est dur la descente comme on dit. !
Le riff rentre, mais le batteur (est ce son trigg qui a un problème????) ne suit pas du tout le rythme à la double et ses blasts à la caisse claire sont décalés à mort on dirait Joey jordisson les mauvais jours. 8O
Bref batteur à la rue complet! et ça s'arrangera pas pendant le set!
le reste joue le répertoire scénique de Edugy et de tout les clichés qu a amené le Heavy depuis 15 ans, donc c est bon enfant et ils sont sur scene pour s amuser ça se voit. apres moi j adhere pas spécialement à la musique mais quel plaisir de voir Fred (leur bassiste) prendre la gratte et nous claquer un solo propre et classe! l espace d un instant j ai cru etre dans un show de Maladaptive :P

TRIVIUM
je suis parti bouffer pdant ce temps là.
je suis revenu pour deux chansons et ca m a fait chier à mourir. le chanteur c'est la patrick sébastien du metal. une chanson il imite James Hetfield et l autre il imite Phil anselmo.
sans parler des riffs pompés (en deux chanson j ai eu le temps de reconnaitre un passage de ONE de metallica) et de leur zique sans queue ni tete (ca m a fait penser à du tapette from my valentine sur la derniere chanson)
bref je trépignai en attendant MH

MACHINE FUCKIN HEAD
Oh my god!
Hits sur hits!!!!
ça commence lourd, ça envoie direct!!!
==> Clenching The Fists Of Dissent : bah l intro guitare seche (samplée) met l'ambiance, on sent que ça va partir, on est ému!!!
dave arrive sur scène, puis Robb Fuckin Flynn et son pote Adam et pi Phil demmel enfin.
Le riff rentre c est la guerre dans la fosse! Phil a un pb de gratte , il n a plus de son!! il file derriere la scene, et hiop!!, réglé en 5 secondes, pile avant son solo!!!! du grand!

Imperium
==> pas l intro accoustique, on rentre direct sur le riff! (enfin il me semble?!) idem!!! la guerre, génial, meme si on entend un ou deux pains dans le solo de phil demmel!!!

Aesthetics Of Hate
=> le circle pit est énorme!!! grandiose il prend un tiers de la foule , le cercle est mortel! on se croirait dans le clip de davidian!

S en suivent Old, Halo, Take My Scars (mythique, retour dans les années de gloire de MH !!!)

ensuite A Farewell To Arms (mouais j aurais préféré un Ten Ton Hammer à la place!!!)

et pour finir Davidian !!!!
une bombe une tuerie éxécutée parfaitement, avec la fin super lente comme sur le HellAlive. donc génial

Rob est super communiquant, il nous félicite de nous etre bougés le cul et d avoir surpassé les parisiens d hier!!!
en effet la set list a été modifiée par rapport à mercredi!!!

Apres avoir discuté ça et la avec des gens de l'orga et un peu avec Robb :twisted: il s'est avéré qu il s était blessé deux jours avant, qu'il avait une côte déplacée. et pourtant ça ne se voyait pas!!! il était ravis du circle pit et de nous voir aussi motivés. Y a qque chose qui s'est passé entre lui et le public, il était sincere et heureux et ça se voyait!!!

J ai pas vu de gens de VS!

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » ven. nov. 30, 2007 9:59 am

Tangui a écrit :[...]
Désormais à l'élysée montmartre, et grâce à l'interdiction de fumer à l'intérieur, tu peux sortir puis re-rentrer, donc plus de raison de rester "bloqué" pendant les groupes qui ne t'intéressent pas. Tu peux en profiter pour aller manger ou te délasser dans les bars à hôtesses environant.

Ouais enfin t'inquiètes pas, j'en ai vu un paquet de personnes fumer dans la salle. Certains ne se privent pas de contourner la loie (et ont la flemme de ressortir uniquement pour fumer, c'est compréhensible ^^). Suffit de ne pas se mettre trop sur les côtés de la salle, et c'est ni vu ni connu.
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

sevh

Messagepar sevh » ven. nov. 30, 2007 10:45 am

putain dans la fosse ca cloppait et ça fumait des joins bordel de merde!!

ptit saligots !!

au passage je remercie la personne qui a trouvé ma carte Intégrale que j avais paumé pendant le Circle pit!!!
Je l ai cherché quinze minutes apres le concert en attendant que tout le monde est dégagé et finalement elle avait été déposé au black en bas dans sa cabane de vigile!!
great !!

bisous à Isa pour m'avoir fait passer une pure soirée! :!: et à hamster !

sinon dans la salle y avait Nico de the arrs, Steeve de Zuul Fx, Sid ex-Es la guerilla (en backliner) , Yohann de Yorblind et Regis ex-Drowning a qui je n ai malheureusement pas pu dire bonjour :( et à coté des chiottes y avait un mec qui ressemblait grâve à Igor cavalera!! en converse, jean noir, cheveux bouclés et veste patch en jean! c'était énorme! :P

Keyser

Messagepar Keyser » ven. nov. 30, 2007 11:17 am

J'ai fumé dans la salle perso, je ne savais absolument pas que c'était interdit. La loi pour les bars, restaurant, discothèques et boîtes de nuit est pas cencée passer en janvier? Ou alors ils ont anticipé?
Image

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » ven. nov. 30, 2007 11:42 am

Keyser Söse a écrit :J'ai fumé dans la salle perso, je ne savais absolument pas que c'était interdit. La loi pour les bars, restaurant, discothèques et boîtes de nuit est pas cencée passer en janvier? Ou alors ils ont anticipé?

ils ont anticipé en quelque sorte, oui

Il y avait Stéphane Buriez de Loudblast aussi (vu au bar :!:)
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. nov. 30, 2007 12:07 pm

J'accompagnais un provincial à ce concert, mais ça fait du bien aussi de voir du métal "différent" de d'habitude. Et puis le dernier Machine Head m'a bien ramené à leurs débuts, donc en voiture...

Arch Enemy
Leur position sur l'affiche et leur set de 25 minutes sont assez scandaleux. Dire qu'en 2004, ils passaient en tête d'affiche au même endroit. Voir Angela remuer ses petits seins sur scène est toujours une expérience agréable. J'ai déjà vu des jeunes filles allemandes se faire prendre en sandwich par deux gars frottant frénétiquement leurs manches, mais Angela sait s'en sortir avec beaucoup de dignité. Blague à part, ce groupe ne m'intéresse plus. La part sombre a disparu depuis longtemps pour laisser place à une "bonne humeur" saoulante. Et les poses incessantes et répétitives d'Angela me plombent sa prestation qui est au demeurant fort bonne. Arch Enemy, c'est carré, ça joue, ils sont contents d'être là, mais c'est devenu du plastique à de trop rares moments près. Par exemple, l'intro de "We Will rise" est énorme, y'a un truc méchant qui monte et vlan le solo à deux francs qui ramène dans le joyeux monde du tripotage de manches. Adios amigos.

Dragonforce
Comment peut-on se la jouer anti-clichés dans son intro de concerts et présenter une musique complètement cliché ? OK, ils ont de l'humour et s'amusent bien. Mais ce groupe est artistiquement nul. Leur photocopie incessante de la même composition speed surblindée de solos était très très saoulante. L'exécution n'était d'ailleurs pas impeccable : batteur à la rue sur les parties rapides (mon dieu la double de débutant), solos brouillons. Le seul moment drôle est les 4 minutes où le synthé a perdu son son. Voir le gusse en plein désespoir, faisant de grands gestes d'impuissance, pendant que ses potes s'éclataient devant était assez hilarant. Groupe inutile par excellence.

Trivium
Et on enchaîne encore avec l'inutile. J'ai révisé mon Machine Head et mon Pantera illustrés. Je te colle des gros refrains à chants clairs à tous les titres qui sont téléphonés comme c'est pas permis. Chiant comme la pluie ce groupe. "Move your body" qu'ils disaient. Vers la sortie, oui.

Machine Head
Cest clair pour moi : Machine Head a fini sa traversée du désert et le groupe est de retour. Pourtant, je ne l'ai jamais spécialement attendu, ayant fait une croix dessus depuis son second album. Mais "The Blackening" est une grosse sortie de l'année. Malgré un son pas au top, le concert était monumental avec une setlist impeccable. Flynn et sa troupe ont retrouvé la rage de leurs débuts et ont porté leurs titres à bouts de bras. Une heure de set qui a paru très courte tellement on sen est pris dans la face. Machine Head a retrouvé la hargne mais ose aussi le plus fragile, avec des parties en chant clair qui ressortent blindées d'émotion. Pour moi, c'était un très grand concert hier, avec un groupe qui a embarqué toute la salle dans son trip. A la différence de Trivium, Machine Head propose une musique faite avec les tripes et ça se ressent complètement. Bravissimo.

Au bilan, trois groupes en plastique et Machine Head qui a écrasé tout le monde de sa puissance et surtout de sa sincérité. Ca valait carrément le déplacement.

Les tshirts à 30 euros sont restés gentiment accrochés au merch. Faut pas déconner.

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » ven. nov. 30, 2007 12:21 pm

Tout ça c'est bien mais... tu t'est amusé dans les circle pits? :lol:

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. nov. 30, 2007 12:37 pm

J'ai passé l'âge de prendre une suée dans un pit.
J'ai assisté au spectacle à côté de la sono. Ca m'allait très bien :arrow:

Et Yann a kiffé DragonForce. Il a posté l'inverse pour ne pas passer pour un naze. Mais en fait, il est super fan. :)

Revenir à « Live Reports »