bon moi j y suis allé jeudi soir
donc je pars du taff à 17h15 pour pas rater arch enemy evidemment j arrive à 17H45 à l élysée et y a déja du monde et la queue!
ARCH ENEMY :
je poirotte un peu et hop! je rentre dans l elysée, 5 minutes apres Angela, Michael et ses amis entrent sur scène.
Gros fan du groupe et fan du DVD Apocalypse bah pour le coup je me suis un peu fait chier.
La grosse caisse c'est pire que le kick du black album avec un loudness, ca prend tout et ça fait tout pomper. les deux premiers morceaux je capte rien.
apres ça va mieux, le son est meilleur.
Mais pour 30min de show j aurai préféré qu ils se la donnent plus!!! la on aurait dit la bande à Mustaine tellement ils étaient immobiles. en mode pilote automatique quoi....alors bon c'était propre , Amott (michael, pas son frangin) a la classe mais bon meme si les hits sont de mise j'ai pas adoré autant que ça.
Bonne prestation quand meme et super groupe, je leur en veux pas, je pense qu ouvrir à 18h ça doit les foutre un peu en rogne (meme Angela qui nous dit dans le micro "thank you for being here in lunch time...."
DRAGONFORCE
Le ton de l'humour est donné dans l intro genre on se moque des intros bidons à la star wars, gladiator, carl orff et tout ce que l'on peut se tapper en général de pompeux dans un concert.
why not mais bon derriere c'est dur la descente comme on dit. !
Le riff rentre, mais le batteur (est ce son trigg qui a un problème????) ne suit pas du tout le rythme à la double et ses blasts à la caisse claire sont décalés à mort on dirait Joey jordisson les mauvais jours.
Bref batteur à la rue complet! et ça s'arrangera pas pendant le set!
le reste joue le répertoire scénique de Edugy et de tout les clichés qu a amené le Heavy depuis 15 ans, donc c est bon enfant et ils sont sur scene pour s amuser ça se voit. apres moi j adhere pas spécialement à la musique mais quel plaisir de voir Fred (leur bassiste) prendre la gratte et nous claquer un solo propre et classe! l espace d un instant j ai cru etre dans un show de Maladaptive
TRIVIUM
je suis parti bouffer pdant ce temps là.
je suis revenu pour deux chansons et ca m a fait chier à mourir. le chanteur c'est la patrick sébastien du metal. une chanson il imite James Hetfield et l autre il imite Phil anselmo.
sans parler des riffs pompés (en deux chanson j ai eu le temps de reconnaitre un passage de ONE de metallica) et de leur zique sans queue ni tete (ca m a fait penser à du tapette from my valentine sur la derniere chanson)
bref je trépignai en attendant MH
MACHINE FUCKIN HEAD
Oh my god!
Hits sur hits!!!!
ça commence lourd, ça envoie direct!!!
==> Clenching The Fists Of Dissent : bah l intro guitare seche (samplée) met l'ambiance, on sent que ça va partir, on est ému!!!
dave arrive sur scène, puis Robb Fuckin Flynn et son pote Adam et pi Phil demmel enfin.
Le riff rentre c est la guerre dans la fosse! Phil a un pb de gratte , il n a plus de son!! il file derriere la scene, et hiop!!, réglé en 5 secondes, pile avant son solo!!!! du grand!
Imperium
==> pas l intro accoustique, on rentre direct sur le riff! (enfin il me semble?!) idem!!! la guerre, génial, meme si on entend un ou deux pains dans le solo de phil demmel!!!
Aesthetics Of Hate
=> le circle pit est énorme!!! grandiose il prend un tiers de la foule , le cercle est mortel! on se croirait dans le clip de davidian!
S en suivent Old, Halo, Take My Scars (mythique, retour dans les années de gloire de MH !!!)
ensuite A Farewell To Arms (mouais j aurais préféré un Ten Ton Hammer à la place!!!)
et pour finir Davidian !!!!
une bombe une tuerie éxécutée parfaitement, avec la fin super lente comme sur le HellAlive. donc génial
Rob est super communiquant, il nous félicite de nous etre bougés le cul et d avoir surpassé les parisiens d hier!!!
en effet la set list a été modifiée par rapport à mercredi!!!
Apres avoir discuté ça et la avec des gens de l'orga et un peu avec Robb

il s'est avéré qu il s était blessé deux jours avant, qu'il avait une côte déplacée. et pourtant ça ne se voyait pas!!! il était ravis du circle pit et de nous voir aussi motivés. Y a qque chose qui s'est passé entre lui et le public, il était sincere et heureux et ça se voyait!!!
J ai pas vu de gens de VS!