Porcupine Tree + Anathema

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Coroner

Porcupine Tree + Anathema

Messagepar Coroner » jeu. nov. 22, 2007 1:23 pm

Le 19 Novembre au Bikini.

Mon premier concert dans le nouveau Bikini de Ramonville : c'est vraiment une salle superbe, avec une scène très profonde... l'extérieur de la salle est tout aussi cool avec une piscine en face du bar (ça sera cool de venir au Bikini au printemps ou en été en maillot de bain...)...
C'est bien simple, c'est la plus belle salle de spectacle qu'il m'ait été donnée de voir (oui, bon je ne connais que celles de Paris et de Toulouse)...

Anathema:

Les frangins Cavanagh montent sur scène pour un show de 3/4 d'heures durant lequel ils interprèteront entre autre Deep, Empty, Closer (superbe !) ou encore Flying... Ca m'a vraiment fait plaisir de voir Anathema en forme ! Vivement le successeur de A Natural Disaster !

Porcupine Tree:

PT arrive en commençant avec Fear Of A Blank Planet, le fond de la scène étant orné d'un écran sur lequel est projeté, en fonction des titres, soit des jeux de lumières soit des vidéos. Steven Wilson (qui malgré ses 40 ans ressemble toujours à un étudiant de 25 ans) est super à l'aise, et enchaîne les titres avec en point d'orgue Anesthetize (15 minutes de :twisted: )...
Bref, une soirée complètement réussie aidée en celà par un son parfait (encore un point pour le Bikini), l'un de mes tous meilleurs concerts !

La set-list:

Fear Of A Blank Planet
What Happens Now?
Lazarus
The Sound Of Muzak
Mellotron Scratch
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest Eyes
A Smart Kid
Way Out Of Here
Sleep Together

Trains
Halo
"Allez y mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort"
Mike Patton

Madrigal

Messagepar Madrigal » jeu. nov. 22, 2007 2:11 pm

ah, y'a aucun nouveaux titres...

je suis moins motivé du coup

je n'irais pas à bruxelles ce soir et on verra pour paris lundi

je pensais faire les 2, je suis déçu , snif
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Thortyir

Messagepar Thortyir » jeu. nov. 22, 2007 4:38 pm

Moi j'y serai ce soir à Bruxelles! Départ dans une heure vers la salle! What happens now, Dark Matter, Mellotron scratch, Youpi!
Image

Thortyir

Messagepar Thortyir » jeu. nov. 22, 2007 11:15 pm

De retour du concert, premières impressions à chaud:

Anathema: Très bien, un Vinnie émêché mais déchaîné et qui chante mieux que jamais, trois nouveaux morceaux dont "a simple mistake" qu'on connaissait déjà, un autre titre magnifique et enlevé, superbement interprêté par Vinnie et un instrumental énorme pour clore le set. Ca fait effectivement plaisir de voir les p'tits gars de Liverpool dans une telle forme... tellement que 40 minutes ça passe très vite! Je vais me risquer à une set-list, mais dans le désordre (ou pas :wink: ):

Fragile dreams
Closer
A simple mistake (nouveau titre)
Deep
Nouveau titre
Flying
Nouveau titre instrumental

Porcupine Tree: Enorme, comme d'habitude... Le groupe avait l'air heureux de jouer dans une si belle salle, très bien remplie d'ailleurs. Set-list différente de Toulouse, pas de "The Sound Of Muzak", "Mellotron Scratch" ou "A Smart Kid", mais bien "Half-light", "Waiting", Cheating the polygraph" et un "The sky moves sideways" avorté suite à un problème technique.

Ayant aperçu Lorenzo s'activant dans la fosse aux photographes, je suppose qu'il postera également ses impressions... Je vais me risquer à une set-list, mais n'ayant rien pour noter, je vais faire ça de mémoire...

Fear Of A Blank Planet
What Happens Now?
Lazarus
Cheating the polygraph
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest Eyes
Waiting (part 1)
Half-light
Way Out Of Here
Sleep Together
---------------------------
Début The sky moves sideways
Trains
Halo

A noter un Wilson parfait, possédé et remonté (Fallait voir son regard jeté à la foule durant l'intro de "fear of a blank planet"), un groupe qui joue et semble s'entendre mieux que jamais, et toujours ces projections en parfaite adéquation avec les morceaux. Une précision dans l'interprétation jamais prise en défaut (merci Monsieur Gavin Harrisson, le roi du roulement/contretemps), et une ambiance fort chaleureuse ont fait de cette première date Bruxelloise une réussite... En partie également grâce à une première partie de la qualité d'Anathema. Mais les 110 minutes du show de Porcupine Tree ont été de très haute volée...

Cinquième fois que je croise la route des Anglais depuis 2004, et c'est pas prêt de s'arrêter... :arrow:
Dernière modification par Thortyir le ven. nov. 23, 2007 7:53 am, modifié 1 fois.
Image

batmike

Messagepar batmike » ven. nov. 23, 2007 12:27 am

Vus 4 fois, dont 3 fois ont été des claques, j'en attends beaucoup de l'olympia !

Vivement :x

( et je croise les doigts pour qu'ils nous offrent d'autres titres de Nil recurring ).

lorenzo

Messagepar lorenzo » ven. nov. 23, 2007 7:10 pm

Thortyir a écrit :De retour du concert, premières impressions à chaud:

Anathema: Très bien, un Vinnie émêché mais déchaîné et qui chante mieux que jamais, trois nouveaux morceaux dont "a simple mistake" qu'on connaissait déjà, un autre titre magnifique et enlevé, superbement interprêté par Vinnie et un instrumental énorme pour clore le set. Ca fait effectivement plaisir de voir les p'tits gars de Liverpool dans une telle forme... tellement que 40 minutes ça passe très vite! Je vais me risquer à une set-list, mais dans le désordre (ou pas :wink: ):

Fragile dreams
Closer
A simple mistake (nouveau titre)
Deep
Nouveau titre
Flying
Nouveau titre instrumental

Porcupine Tree: Enorme, comme d'habitude... Le groupe avait l'air heureux de jouer dans une si belle salle, très bien remplie d'ailleurs. Set-list différente de Toulouse, pas de "The Sound Of Muzak", "Mellotron Scratch" ou "A Smart Kid", mais bien "Half-light", "Waiting", Cheating the polygraph" et un "The sky moves sideways" avorté suite à un problème technique.

Ayant aperçu Lorenzo s'activant dans la fosse aux photographes, je suppose qu'il postera également ses impressions... Je vais me risquer à une set-list, mais n'ayant rien pour noter, je vais faire ça de mémoire...

Fear Of A Blank Planet
What Happens Now?
Lazarus
Cheating the polygraph
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest Eyes
Waiting (part 1)
Half-light
Way Out Of Here
Sleep Together
---------------------------
Début The sky moves sideways
Trains
Halo

A noter un Wilson parfait, possédé et remonté (Fallait voir son regard jeté à la foule durant l'intro de "fear of a blank planet"), un groupe qui joue et semble s'entendre mieux que jamais, et toujours ces projections en parfaite adéquation avec les morceaux. Une précision dans l'interprétation jamais prise en défaut (merci Monsieur Gavin Harrisson, le roi du roulement/contretemps), et une ambiance fort chaleureuse ont fait de cette première date Bruxelloise une réussite... En partie également grâce à une première partie de la qualité d'Anathema. Mais les 110 minutes du show de Porcupine Tree ont été de très haute volée...

Cinquième fois que je croise la route des Anglais depuis 2004, et c'est pas prêt de s'arrêter... :arrow:

ah merde je ne t'ai pas vu !

très bon cocnert de Porcupine Tree, meme si oui qu'est ce que ca a pu etre frustrant de voir The Sky Moves Sideways aborté si vite pour un problème technique. C'était un peu The surprise !

M'enfin bon 2 titres de "Signify", ca m'a forcement comblé !

Je détaillerai plus tard. Sinon j'ai trouvé Wilson dans un particulièrement bon jour dès l'après midi.

Pour la setlist d'Anathema :

Fragile dreams
Closer
A simple mistake
Angels Walk Among Us
Deep
Flying
Hindsight

Pas d'erreur sur celle de Porcupine Tree.
Image

Thortyir

Messagepar Thortyir » ven. nov. 23, 2007 10:45 pm

Bah, tu aurais eu du mal, j'étais perché au balcon, comme chaque fois que j'en ai la possibilité à l'AB... Je dois me faire vieux! :wink:

Merci pour la correction de la setlist d'Anathema, avec les noms des morceaux c'est encore mieux!

Je suis impatient de te voir "détailler" ta journée dans notre belle capitale...
Image

lorenzo

Messagepar lorenzo » sam. nov. 24, 2007 10:47 am

y aura bien sur une nouvelle interview assez interressante du père Wilson !

Sinon ca faisait un bail que j'avais pas été à Bruxelles, j'ai jamais le temps d'explorer la ville convenablement mais j'adore les environs de l'AB.

J'ai été dans un bar nommé le Delirium. Ils ont une carte de 2004 bières. C'est assez impressionnant, puis pour un parisien, les prix sont assez impresionnants aussi ! lol! La Karmielit Triple à 3,40 euros !!!!!!!!
Image

Thortyir

Messagepar Thortyir » sam. nov. 24, 2007 11:06 am

lorenzo a écrit :Sinon ca faisait un bail que j'avais pas été à Bruxelles, j'ai jamais le temps d'explorer la ville convenablement mais j'adore les environs de l'AB.

J'ai été dans un bar nommé le Delirium. Ils ont une carte de 2004 bières. C'est assez impressionnant, puis pour un parisien, les prix sont assez impresionnants aussi ! lol! La Karmielit Triple à 3,40 euros !!!!!!!!

Clair que l'AB, plus dans le centre que ça, tu meurs! :wink:

Concernant la delirium, la carte est effectivement impressionante, mais 3,40 € pour une bière, c'est cher pour les belges! Le soir, c'est blindé de touristes! Tu aurais du essayer le floris bar, juste en face du delirium, ils ont le plus grand nombre d'absinthes au monde, idéal pour se mettre la tête à l'envers, crois-moi... :arrow:

La prochaine fois que tu viens, préviens-moi, je ferai le guide touristique!

Et j'attends avec impatience ton interview! :o
Image

ollo-san

Messagepar ollo-san » dim. nov. 25, 2007 4:02 pm

j'ai hâte d'être à lundi, ca fait des années que j'attend de voir Anathema, mais j'étais trop jeune et sans argent !

Revenir à « Live Reports »