Gorgoroth - Enthroned - Tyrant

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
NAGAWIKA

Messagepar NAGAWIKA » mer. nov. 21, 2007 8:07 pm

garmonbozia a écrit :[...]

va voir un ORL dans les 48 heures après le concert, plus c'est traité à temps, moins tu vas "morfler"...

c'est surtout l'ingé son qui devrait consulter un orl. la 'qualité' du son à la Loco est de pire en pire. au prix qu'était la place on pouvait quand même exiger quelque chose de correct à ce niveau là non?

rejiik

Messagepar rejiik » mer. nov. 21, 2007 9:55 pm

c'est bon ca siffle moins... héhéhé

je suis pas déçu de ce set de Gorgo.. c'est la 1ère fois que je les voyais, j'en suis pas mécontent.. et avec un pass all access en main que demande le peuple.. oui je sais des femmes belles et muettes....

ThiballicA

Messagepar ThiballicA » mer. nov. 21, 2007 10:00 pm

Bonsoir à tous!

Alors pour moi excellent concert! Comme dit plus haut le son était vraiment trop fort, heureusement que j'emporte toujours mes bouchons, mais même avec juste devant la scène j'en prenais plein la tronche...je comprend pas bien l'intérêt de pousser autant la sono...

TYRANT : je ne connaissais pas vraiment, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Pas spécialement convaincu, en fait.

ENTHRONED : je ne les avais jamais vu en live, j'étais moyennement convaincu par leurs albums, mais Tetra Karcist m'a énormément surpris (dans le bon sens du terme), et en live les morceaux de cet album sont vraiment excellents, j'ai vraiment adoré ce set, on voyait que les belges étaient contents d'être là, ça envoyait pas mal!

GORGOROTH : groupe que j'attendais depuis longtemps en live, ayant honteusement manqué leurs précédents passages à Paris pour diverses raisons. Pour la scène c'est vrai qu'on a pas eu droit aux têtes d'animaux, mais l'ambiance lights rouges + chandelles était excellente je trouve, je préfère ce genre d'ambiance assez sombre que la surenchère de gore par exemple. Et puis les vraies bougies ça a un peu plus de classe que les vieux trucs kitch que Dimmu avait sorti à l'Elysée il y a un mois et demi, pour ceux qui y étaient. :o

Pour ce qui est de la set-list, vraiment terrible. Je ne me rappelle plus exactement de tout, mais je retiens que les nouveaux morceaux comme Wound upon wound et Carving a giant passent super bien live, et Ghaal m'a donné des frissons sur le début de Profetens apenbaring, avec le passage en chant clair. Purée s'il pouvait chanter un peu plus comme ça, il a un timbre vraiment malsain sur ce type de chant je trouve. Je vais copier tout le monde en disant que malgré certains passages où on a plus l'impression qu'il hurle dans les aigus plus qu'autres choses, il a un gros charisme, et sait vraiment instaurer une ambiance malsaine, notamment avec ses poses devant les 1ers rangs quand il se met à fixer un spectateur en particulier. Il m'a fait le coup, ça fait un peu bizarre...

Sinon pour les autres pas de grosse critique, certes les 2 gratteux un peu en retrait, et le gros Barker doit avoir besoin de 2 tabourets pour s'assoir derrière ses fûts, avec les années il s'arrange pas. :lol:

Quant à l'attitude très froide, sans un mot au public, sans rappel, sans merci, sans rien...je crois que ça serait n'importe quel groupe je gueulerai, mais venant de Gorgoroth ça rejoint bien leur style, et je ne peux qu'approuver ce choix.

En résumé, j'ai pris ma grosse claque devant Gorgoroth, j'étais déjà très fan, mais là je suis réellement conquis par la bande de Bergen, en espérant que les futurs déboires avec Infernus ne causeront pas trop de tords au groupe.

Et maintenant next round dans 10 jours pour Marduk et Vreid. :x

Allez pour finir quelques photos :

Image
Image
Image

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. nov. 21, 2007 10:19 pm

NAGAWIKA a écrit :[...]

c'est surtout l'ingé son qui devrait consulter un orl. la 'qualité' du son à la Loco est de pire en pire. au prix qu'était la place on pouvait quand même exiger quelque chose de correct à ce niveau là non?

pour le prix des places, je ne ferai que conseiller encore et encore d'arrêter de les acheter au prix fort en Fnac ou Virgin et de les commander directement à Garmonbozia
FGarmonbozia@aol.com

pour les histoires de son, à part les concerts du dimanche, il n'y a qu'une heure de balance entre 13h30 et 14h30, donc seul Gorgoroth (et les têtes d'affiche en général) ont le temps d'en faire une ... d'ailleurs seul Gorgoroth avait son propre ingé son, mais entièrement d'accord c'était bcp trop fort notamment sur Tyrant.
prochaine date de Gorgoroth, mardi prochain à Rennes, là où tous les groupes auront toute l'après midi pour balancer, ça nous promet un bon concert ;)

Lmkt

Messagepar Lmkt » mer. nov. 21, 2007 11:03 pm

Skay a écrit :Gorgoroth : c'est evil

Image

Lol.
BM is da law :o

Skay

Messagepar Skay » jeu. nov. 22, 2007 12:10 am

A noter les morceaux avec du chant clairs (il y en a eu 2, et je ne saurais les citer) qui ont été énormissimes.

Kawa

Messagepar Kawa » jeu. nov. 22, 2007 1:19 am

@ Thiballica: Marduk, c'est clair que ca va tuer, surtout avec le dernier album et Vreid... pour les avoir deja vu en live, ca tue sur CD, ca tue encore + en live!! attend toi a un truc énorme.. Mais bon, seul 'hic', c'est a l'Elysee.. :(
Sinon, c'est un mois de Decembre de folie qui s'annonce : Marduk, Shining et Mayhem. aprés le choc Gorgoroth!! que du bon et un grand MERCI a Papa Noël!! /hips/

ThiballicA

Messagepar ThiballicA » jeu. nov. 22, 2007 9:15 am

Skay a écrit :A noter les morceaux avec du chant clairs (il y en a eu 2, et je ne saurais les citer) qui ont été énormissimes.

Il y a Profetens apenbaring (4ème de Under the sign of hell), et la 2ème je ne saurai dire... :(

shopen

Messagepar shopen » jeu. nov. 22, 2007 11:31 am

sinon y'avait du monde au concert ou pas? parce que en fait on été 3 a venir de bordeaux pour gorgoroth et on a pas pu a cause des greve de trains.... et d'aprés ce que j'avait lu sur divers forum peu de gens pouvais venir.
finalement ya eu du monde ou pas?
ps: ca devait etre une putain de tuerie n'enpeche....

Kawa

Messagepar Kawa » jeu. nov. 22, 2007 1:16 pm

La Loco remplie a 75-80% a peu prés..

Revenir à « Live Reports »