J'étais venue principalement pour 3 groupes : Kronos, Aborted et Samael (bon ok Benighted aussi et pr faire coucou à Bigmat0z "poseur" Massive Charge), sauf que... j'ai loupé Kronos (donc présente au concert à Paris, hehe) pour des raisons diverses et variées donc des changements dans les sets des groupes et une chtite avance sur l'horaire. Donc...
KLONE : J'avais qq a priori sur ce groupe mais au final c'est plutôt pas mal passé, pas super innovant ni non plus transcendant mais largement supportable et sympa à écouter.
... Un peu de temps passé dehors puis...
BENIGHTED : Déjà vus auparavant, le groupe a bien sûr été égal à lui-même et a bien envoyé la purée !
MASSIVE CHARGE : En parlant de purée, ici aussi ça envoyait bien même si j'ai tjs autant de mal avec le grind (et que j'avais préféré le concert de Nancy en, euhm, février 2006 ^^). Premier titre passé au 1er rang, son insupportable, le reste passé derrière, son bien meilleur, dommage. Je suis restée la moitié du set, il se faisait faim ! Oh et bien sûr Bigmat0z n'as pas oublié de faire son poseur avec ses baguettes !

BLOCKHEADS : Toujours aussi insupportable, set passé assise à glander et à essayer de tenir une discussion.
ABORTED : Excellent set, bon son (du moins en étant dans le milieu de la salle) et un groupe en forme malgré l'enchaînement des dates. Bref, passé un bon moment et ça fait plaisir.
SAMAEL : Voilà la raison majeure de ma présence à ce fest (on aura deviné). Le dernier concert où je les ai vus datait de la tournée avec Obituary, donc un bon moment qd même. Cette fois-ci j'étais curieuse de la nouvelle set-list et des morceaux de Solar Soul qui seraient joués. L problème déjà c'est qu'il a fallu choisir entre le son et l'image, car au premier rang, s'il était plus facile de prendre des photos, le son était plutôt médiocre, sauf peut-être avec les plus vieux titres, Baphomet's Throne en tête. Ce fut quand même un bon moment avec des Suisses en forme et toujours aussi charismatiques et une setlist pas mal (même si je regrette l'absence de The Cross).
Pour les intéressés :
- [intro : un truc nouveau apparement]
- Solar Soul
- Reign Of Light
- On The Ride
- Valkyries' New Ride
- Rain
- Baphomet's Throne
- Oriental Dawn
- Year Zero
- Promised Land
- Ave