PAIN + Sybreed + Zonaria @ Locomotive (Paris)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
overklems

Messagepar overklems » mar. oct. 30, 2007 11:42 am

moonchild a écrit :Sybreed trop court

J'espere juste qu'ils n'ont pas ecourté leur set a cause du retard! j'ai trouvé ça aussi cruellement court...

Zoliv

Messagepar Zoliv » mar. oct. 30, 2007 12:20 pm

overklems a écrit :[...]

J'espere juste qu'ils n'ont pas ecourté leur set a cause du retard! j'ai trouvé ça aussi cruellement court...

J'ai entendu dire qu'ils avaient été punis pour avoir joué trop longtemps et dépassé leur temps e jeu à un concert précédent, résultat 2 morceaux de moins à la Loco.

JasterFab

Messagepar JasterFab » mar. oct. 30, 2007 12:26 pm

Alors sur Zonaria (déjà première surprise, "oups ya un 3e groupe", ca va se finir a quelle heure tout ca ...) effectivement le son était trop fort et la batterie et la basse bourdonnaient dans un galimatia sonore un peu génant. Leur entrée en scène est à revoir aussi, ahem.
Néanmoins, je découvrais et je leur reproche quand même d'avoir aggripé un riff accrocheur et de ne pas l'avoir laché sur leur 5/6 morceaux ... (en tout cas la nana du premier rang devant moi avait l'air a fond dans son headbang, elle m'a servi de ventilateur parfumé...)
Et par curiosité j'ai fait un tour sur leur site et finalement en ecoute CD cela a l'air pas si mal. Et pis c'est suédois, donc c'est le bien.

Sybreed c'est un peu pareil j'ai beaucoup accroché en CD mais sur scene le coté Indus/Cyber avec samples passe moins bien et on se retrouve avec un In Flames / Soilwork like. Un poil décu.

Et pour Pain, rien a dire : exceptionnel et surtout le rappel sur Greed qui avait l'air d'un "vrai" rappel.

Quant à la Loco c'est surtout du Moulin Rouge dont il faut se plaindre je crois, il parait que les vibrations gènent de leur coté... Et encore fut un temps c'était 2 ou 3h du mat la fin des concerts, il fallait attendre la fin de la revue pour commencer à la Loco.

Moi ce sont les Velib qui m'ont fait chier, hier soir ca marchait pas bordel !!!

xesbeth

Messagepar xesbeth » mar. oct. 30, 2007 12:35 pm

J'ai discuté avec des membres de Sybreed avant et apres le concert et en ce qui concerne le son bah deja ils n'avaient fait aucune balance...donc reglages en live..c'est pas le top ! en plus drop a pété 2 grattes et s'en ait fait preter une pour le concert...mais qui ne tenait pas l'accordage (par contre ça n'explique pas le son super trop synthetique inaudible et pourri alors que sur l'ampli il avait l'air de sortir pas trop mal).
Sinon coté horaire la loco ne peut pas commencer avant 22h car on m'a dit que ça perturbait le spectacle du moulin rouge...pq mettre 21h dans ce cas ??!!
Perso Zonaria je connaissais pas et j'ai rien compris...pourtant je suis fan de metal extreme mais là...je dirais que c'est le pb recurent des salles comme la loco : son super trop fort (j'ai vu des pointes à + de 120db !!) noyé par les basses du kick...grattes trop creusées dans les medium donc on comprend rien. dommage quoi.
Sybreed : je suis fan : excellent sauf le son de la gratte, qques imprecisions à la batterie mais rien de grave. chant enormissime (quelle justesse !!)
Pain : excellent, rien à jeter...la grande classe

rejiik

Messagepar rejiik » mar. oct. 30, 2007 12:40 pm

Bon bon bon... alors ce fameux concert... j'avoue que ca m'a un peu gonflé d'attendre dehors.. parqué comme un veau qui plus est " serrez vous ! reculez.. erculez encore !!"
Ca aurait été rigolo qu'ils nous tatooent et nous marquent au fer rouge..
Quoiqu'il en soit, j'ai eu une relative bonne surprise sur le premier groupe Zonaria.. que j'avais entendu être qualifié de sous Hypocrisy... Ca va, c'est pas pire comme référence... à écouter sur cd donc..
Vient ensuite, Sybreed.. bof bof.. moi les trucs à voix trop claire avec du sample en veux tu en voilà... mwai... pis bon, je vais faire ma vieille langue de pute.. mais le chanteur avait un look d'emo gay... bon, c'est pas ma soupe et c'est pas pour eux que je suis venu... (toutes les pucelles au 1er rang si, manifestement lol).
Mais je reconnais qu'ils étaient pas mal énergique ce qui est déjà un bon point.. Surtout le gratteux qui devait etre epileptique lol... mais du bourrin c'est toujours ca de pris...

Enfin PAIN .. youpi... rien a dire, carré, grand, gros son, super communication, fun, délire... un peter en grande forme..
Et cerise sur le gateau.. en tant que fan lol foto avec tout le groupe, autographe et tt ca.. bon ca s'est fini sur 3h-4h du mat mais bon... quand on aime...

overklems

Messagepar overklems » mar. oct. 30, 2007 1:18 pm

Zoliv a écrit :[...]

J'ai entendu dire qu'ils avaient été punis pour avoir joué trop longtemps et dépassé leur temps e jeu à un concert précédent, résultat 2 morceaux de moins à la Loco.

Putain on est a l'ecole ou quoi? J'ai claqué 18 euros rien que pour les voir, et ils n'ont pas jouer les 2 meilleurs morceaux du dernier album, j'avais les boules...

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mar. oct. 30, 2007 3:01 pm

meme si les horaires faisaient carrement chier, il faut pas oublier non plus que dans un passe pas si lointain, les concerts a la loco se terminaient a 3/4 heures du mat...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

overklems

Messagepar overklems » mar. oct. 30, 2007 3:52 pm

c'est scandaleux.

SpiriT

Messagepar SpiriT » mar. oct. 30, 2007 4:12 pm

Alors ...
Zonaria je connaissais pas du tout, mais j'ai bien aimé. Certain morceaux bénéficient d'une atmosphère lourde et pesante comme je les aime. En revanche son moyen avec trop de batterie (reproche que je ferai aussi pour le reste de la soirée ...) et un son de gratte un peu bouillie par momment.

Sybreed C'est pas trop ma tasse de thé, mais plus celle de bboo et c'est à la base eux qu'on venait photographier ... Côté photo, carnage, sans flash c'était mort :twisted: En revanche j'ai trouvé la prestation dynamique avec un chant vraiment nickel (même si effectivement le look est très emo :p)

Pain. Un mot résume bien : BONHEUR !!! Franchement c'était super. Setlist varié, attitude sympa, interprétation correcte (quelques petits soucis, mais rien de bien chiant)
Le coup de la baguette m'a bien fait rire ... c'était facile, mais je ne m'y attendais pas (première fois que je vois le groupe, je ne sais pas s'il s'agit déjà d'un classique :wink:).

Le point noir de la soirée : les horaires.
C'est un grand classique dans cette rue ... et l'EM et la Loco se tirent la bourre à la salle qui prendra le plus de liberté (chacun pour des raisons différentes ...).
Là, c'est le retour de la vengeance du Moulin Rouge, qui pour la énieme fois a fait chier "faut pas jouer dans la salle principale en même temps que nos représentations à nous, vu que nous on est pas des xxxx de métalleux tout pas bô qui puent ...." :?: :cry:
Bref, quand on nous fait pas un concert Happy meal pour finir avant la représentation (j'aime les concerts à 16H30 le dimanche aprem ...), on nous fait commencer après ...
2 heures de retard ... sans la moindre annonce, comme d'hab. Et plus d'une heure à glander dehors comme des glands (merci la pluie d'avoir pris un peu de repos ...).
Bilan, Pain qui commencent à 23H40 !! Merci pour ceux qui devaient prendre un métro et qui se sont barrés avant la fin, merci pour le groupe qui voit son public déserter en plein show.
Peter l'a d'ailleurs fait remarquer deux fois ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mar. oct. 30, 2007 4:18 pm

Horaires incertains, artistique douteux, technique défaillante...
Ca va bien quand les concerts étaient à 70 francs.
Maintenant que tous les concerts sont à + de 20€, va vraiment falloir revoir cette politique.

Revenir à « Live Reports »